P

Nouveau venu

Dernière activité :28/04/2014 à 11:55
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PascaleForm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2014 à 11:49GolGothKissIncrémenter un enregistrement-sousOui, cela fonctionne pour moi, mais j'enregistre au format extension = ".xlsm", FileFormat:=53 Essayez de lancer votre code en pas à pas : Cliquez entre le Sub et le End sub de votre procédure, appuyez sur F8 (ou cliquez sur le bouton Pas à Pas détaillé de la barre d'outils debogage.) La ligne en ja...
25/04/2014 à 16:58GolGothKissIncrémenter un enregistrement-sousJ'ai testé le code, et cela fonctionne parfaitement. Il doit donc y avoir une erreur dans la syntaxe de la fonction FileOrFolderExistsOnMac pour qu'elle ne renvoie pas le bon résultat. Avez-vous essayez de tester en pas à pas ...
25/04/2014 à 14:02GolGothKissIncrémenter un enregistrement-sousJ'ai testé la fonction sur un Mac. Elle fonctionne très bien, et les espaces ne posent pas de problème. Il faut peut-être vérifier votre syntaxe ? Exécutez votre code pas à pas pour vérifier les valeurs de Chemin, NomOrigine et NomFichier... Votre chemin commence par "volumes:" ? N'est-ce pas "Macin...
23/04/2014 à 17:36GolGothKissIncrémenter un enregistrement-sousIl semble que, en effet, la fonction FileOrFolderExistsOnMac ne prévoit pas les chemins avec des espaces, elle renvoie alors Faux pour un fichier existant. Si j'ai bien compris, cela s'arrète toujours à la V1 : il ne reconnait pas votre fichier à cause, je pense, des espaces. Je cherche encore, et v...
23/04/2014 à 13:07GolGothKissIncrémenter un enregistrement-sousIl faut copier le code précédent dans un module, et remplacer Dir(...) par FileOrFolderExistsOnMac(...) Exemple: If Dir(Chemin & NomFichier) <> "" then... devient IF FileOrFolderExistsOnMac(Chemin & NomFichier) = True then... Par contre, petite remarque : Si le problème est d'enregistrer le fi...
23/04/2014 à 12:22GolGothKissIncrémenter un enregistrement-sousEn effet, sous Mac, la fonction Dir a du mal à fonctionner : il semble que la longueur du chemin soit limitée. De plus, elle ne gère pas les caractères génériques (*, ?...) sous Mac. Il faudrait donc utiliser la fonction Macscript(instruction) qui permet d'envoyer un script. Voici le code que j'ai t...
23/04/2014 à 09:11GolGothKissIncrémenter un enregistrement-sousPeut-être est-il un peu tard pour répondre à votre question, mais voici quand même une réponse: Dir(filename) : la variable FileName n'existe pas ! FileName est le nom du paramètre de la méthode SaveAs à laquelle vous avez transmis une valeur. Vous ne pouvez pas l'utiliser en dehors. C'est donc : If...