| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2014 à 11:49 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | Oui, cela fonctionne pour moi, mais j'enregistre au format extension = ".xlsm", FileFormat:=53 Essayez de lancer votre code en pas à pas : Cliquez entre le Sub et le End sub de votre procédure, appuyez sur F8 (ou cliquez sur le bouton Pas à Pas détaillé de la barre d'outils debogage.) La ligne en ja... |
| 25/04/2014 à 16:58 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | J'ai testé le code, et cela fonctionne parfaitement. Il doit donc y avoir une erreur dans la syntaxe de la fonction FileOrFolderExistsOnMac pour qu'elle ne renvoie pas le bon résultat. Avez-vous essayez de tester en pas à pas ... |
| 25/04/2014 à 14:02 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | J'ai testé la fonction sur un Mac. Elle fonctionne très bien, et les espaces ne posent pas de problème. Il faut peut-être vérifier votre syntaxe ? Exécutez votre code pas à pas pour vérifier les valeurs de Chemin, NomOrigine et NomFichier... Votre chemin commence par "volumes:" ? N'est-ce pas "Macin... |
| 23/04/2014 à 17:36 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | Il semble que, en effet, la fonction FileOrFolderExistsOnMac ne prévoit pas les chemins avec des espaces, elle renvoie alors Faux pour un fichier existant. Si j'ai bien compris, cela s'arrète toujours à la V1 : il ne reconnait pas votre fichier à cause, je pense, des espaces. Je cherche encore, et v... |
| 23/04/2014 à 13:07 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | Il faut copier le code précédent dans un module, et remplacer Dir(...) par FileOrFolderExistsOnMac(...) Exemple: If Dir(Chemin & NomFichier) <> "" then... devient IF FileOrFolderExistsOnMac(Chemin & NomFichier) = True then... Par contre, petite remarque : Si le problème est d'enregistrer le fi... |
| 23/04/2014 à 12:22 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | En effet, sous Mac, la fonction Dir a du mal à fonctionner : il semble que la longueur du chemin soit limitée. De plus, elle ne gère pas les caractères génériques (*, ?...) sous Mac. Il faudrait donc utiliser la fonction Macscript(instruction) qui permet d'envoyer un script. Voici le code que j'ai t... |
| 23/04/2014 à 09:11 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | Peut-être est-il un peu tard pour répondre à votre question, mais voici quand même une réponse: Dir(filename) : la variable FileName n'existe pas ! FileName est le nom du paramètre de la méthode SaveAs à laquelle vous avez transmis une valeur. Vous ne pouvez pas l'utiliser en dehors. C'est donc : If... |