| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2014 à 21:25 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | J'ai refait la base de données des accords. C'est un peu tout ce que j'ai trouvé dans mon livre. J'ai commencé les formes d'accords, là j'ai pas mal de boulot, donc je ferais la mise à jour de temps en temps. A +... |
| 07/05/2014 à 20:01 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | J'ai commencé ce fichier, si çà t'intéresse je le terminerais... |
| 07/05/2014 à 11:36 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Le fichier mis à jour... |
| 07/05/2014 à 09:58 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Tu veux que je fasse le tableau des accords avec les croix c'est bien çà. A + Voilà j'ai fait ce tableau, j'espère que c'est çà que tu voulais... |
| 06/05/2014 à 22:25 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Mi majeur (accord de base) = E1 B1 E2 G#2 B2 E3 E1 =tonique B1 = quinte E2 = octave G#2 = 11b ! B2 = 13b E3 = double octave d’où mon raisonnement : E1 =basse tonique B1 = quinte (calculé par rapport à la basse tonique E2 = tonique G#2 = tierce B2 = quinte E3 = double octave C'est : E1 =tonique B1 =... |
| 06/05/2014 à 21:56 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Je n'ai pas de cellule Basse Auto (enfin rien d'écris)... |
| 06/05/2014 à 21:39 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | J'ai trouvé le bug sur Guitar pro, la tab que j'ai mise au hasard était un demi ton en dessous du standard donc les notes dans le générateurs aussi Dans ton programme je ne peux changer que la basse. Si je veux tester les accords 9 11 13 je fais comment? je les construit en mettant des "VRAI" sur le... |
| 06/05/2014 à 21:12 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | En fait tu as représenté les notes en notation midi ( piano). Par exemple un accord C11 aura la formule suivante : T 3 5 b7 9 soit en midi C2 E2 G2 Bb2 D3 (j'ai comme un bug avec le générateur d'accord de guitar pro 6, j'ai fait la mise çà jour aujourd'hui... |
| 06/05/2014 à 20:46 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Pas compris ton tableau, le manche de guitare ne varie pas quand je change la basse dans la liste. Il faut que je regarde les cellules en rouge pour le résultat? Un accord de guitare c'est sur 2 octaves maximum pas 3 puisque la dernière note maximale est une 13ème. Déjà je galère à faire un tableau... |
| 05/05/2014 à 20:56 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Re: Je pense que çà doit être galère à gérer tous ses accords qui changent suivant la note (sans parler des renversements et substitutions). Je ne sais pas si tu as Guitar Pro 6 mais il gère les noms accords que tu crées manuellement. C'est la référence que j'ai pris sachant que j'ai fait la dernièr... |
| 05/05/2014 à 17:34 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Bonjour Jide, mise à jour fichier "structure des accords" avec les noms utilisés actuellement (pas évident à appliquer). Ne sachant pas comment afficher une image lorsque le clic souris passe sur la cellule du nom de l'accord; j'ai trouvé cette astuce en attendant mieux. A + Arf le fichier dépasse 3... |
| 04/05/2014 à 19:06 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Ok merci beaucoup , bonne fin de soirée. PS: Je t'envoie le fichier Excel avec les accords de GP6... |
| 04/05/2014 à 17:37 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Voilà la comparaison livre et programme. Je vais mettre les accords de Guitar pro 6 maintenant... |
| 04/05/2014 à 15:19 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | DO 2 ou Do 4 c'estr Do Sus2 et DoSus4. Je te fais le tableau des accords de mon livre (l'ancien) et la correspondance avec ton programme et la même chose mais avec le logiciel Guitar pro 6 (dernière mise à jour) donc les noms d'accords à prendre en considération. Allez j'y retourne A toute... |
| 04/05/2014 à 14:35 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Voici les commentaires d'un admin sur le forum Bon moi j'attaque le tableau des noms d'accords... |
| 04/05/2014 à 11:38 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | (Pas vu je me préparais pour sortir déjeuner) Oui c'est bien. Le dégradé dans la fenêtre "Tonique correspond à la basse (j'ai un peu de mal à utiliser cette fonction) Un Do7M normalement c'est X32000 çà sonne mieux que X22010 Il faudrait faire une bouton "aide" pour tout les figures possible du prog... |
| 04/05/2014 à 11:09 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | C'est super, l'image tu as mis une basse avec 3 cordes la mécanique est cassée (je plaisante)... |
| 04/05/2014 à 10:39 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | B c'est la note de la basse(donc Si dans mon exemple). Du coup si on peux changer la fondamentale de l'accord nous obtenons les renversements du coup ou pas? Oui au final faudra protéger le programme. J'ai un livre de 7488 accords qui date des années 73. Cet après midi je te ferais une liste pour un... |
| 04/05/2014 à 10:09 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Excellent travail. Je regardé vite fait, il faut décaler la ligne des 9, 11, 13, d'une case à gauche. 2m = b9 ( là tu as 2M = 9) Tu as regroupés donc c'est bon vu que tu n'auras pas 2 fois la même intervalle dans dans un accord Suggestions des basses en manuel (je n'ai pas compris ce qu'il faut fair... |
| 03/05/2014 à 18:22 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Oui, c'est bien, de toute manière on pourra améliorer le désign plus tard je pense... |
| 03/05/2014 à 17:42 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Oui j'aime bien ce design de manche, les ronds sont plus représentatifs que les carrés pour la guitare. c'est du bon travail... |
| 03/05/2014 à 12:58 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Oui mais je n'ai pas accès au bouton, quand je clique j'active l'image (le curseur passe en croix). Je dois l’absenté jusqu'à 16h30. Bon appétit A+ tard... |
| 03/05/2014 à 12:36 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | En fait le problème sur Mac, c'est quand je veux changer la tonique, en cliquant j'active l'image donc impossible de cliquer sur les boutons de la tonique... |
| 03/05/2014 à 12:22 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Quand je clique sur Mode Manuel On/Off (sur Mac) Le nom de l'accord change et les notes bascule sur le manche !! En ouvrant le fichier par défaut j'ai un F#M5 qui s'affiche, la forme de l'accord sur le manche est bonne. Quand je clique le bouton Mode Manuel j'obtient un F# m et toutes les notes de l... |
| 03/05/2014 à 12:09 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Oui je n'ai pas accès au bouton manuel ON/OFF mais le design est meilleur que sur PC. C'est une version 2011 sur Mac... |
| 03/05/2014 à 11:49 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Merci déjà de continuer le projet. J'ai testé sur PC avec les couleurs, çà ne rame pas. Sur mon Mac le design est différent (mieux que sur PC) mais bugue, surement dû à ce que le programme est en construction (j'ai bien activer les macros). Si les couleurs te posent de gros problèmes ce n'est pas gr... |
| 24/04/2014 à 21:02 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Pareil "Utilisation élevée de UC du à Microsoft Excel" mon PC à seulement 3Go de RAM. Je vais essayer sur mon IMac j'ai 12 go. Je dois aller chercher mon fils à la gare SNCF, je repasse d'ici 45 minutes. A toute... |
| 24/04/2014 à 19:08 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | C'est cool, merci. Il suffira de mettre un bouton ou un onglet Aide pour l'utilisation du fichier. C'est vrai qu'avant l'ère informatique nous n'avions pas grand chose comme outils pour les musiciens... |
| 24/04/2014 à 18:28 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Effectivement c'est pas mal du tout. Avec les couleurs c'est plus parlant. Je vais contrôler quelques accords et faire des essais. Je te dirais si je trouve des erreurs. En tout cas cela devrait faire un super générateur une fois terminer. Je pense que tu pourras par la suite faire des modifications... |
| 23/04/2014 à 20:47 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | C'est bien ce qui me semblait, de toute manière les bugs seront corrigés au fur et à mesure, c'est déjà super ce que tu as fait... |
| 23/04/2014 à 20:14 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Je pense que c'est juste un exemple que tu m'as envoyé, car j'ai noté des erreurs. Affichage (Aff1) me sors des numéros que je ne comprend pas. Les accords majeurs s'affichent en Do maj 5 idem pour les mineurs. Et surement d'autres que je n'ai pas encore vu. Sinon bonne idée pour les notes anglo-sax... |
| 23/04/2014 à 13:08 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Je joins le fichier pour te montrer à quoi je faisais illusion ainsi que les améliorations à venir du générateur. Je te mets un lien pour installer un outil pour guitariste http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/30638.html (voir onglet Accords pour le générateur) Bonne journ... |
| 22/04/2014 à 22:39 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Oui voila, je pense que tu peux créer un menu défilant comme tu le fais avec les accords mais pour les tonalités, en face des intervalles à cocher. Le but étant d'améliorer le générateur pour avoir tout sous la main en un minimum de temps. Tu as vu le fichier sur les gammes... |
| 22/04/2014 à 22:05 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | T'inquiètes pas çà ne presse, le principal étant que cela fonctionne pour la construction des accords, c'est déjà sympa de m'aider, ce qui me permettra de gagner du temps lors de recherche d'accord pour l'harmonisation des gammes. Pour les notes en fait au lieu de saisir la tonique et les intervalle... |
| 22/04/2014 à 20:22 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Oui çà commence à être intéressant. J'ai noté des erreurs sur les accords majeurs et mineurs, l'affichage de certaines notes ne ce font pas sur le manche (la 3M sur le Ré majeur, Ré# Majeur, Sol majeur, La" majeur ou Sib majeur, Si majeur. Mais peut-être que tu n'a pas encore terminé la saisie des f... |
| 22/04/2014 à 09:09 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Dans mon fichier joint, je t'ai mis les intervalles (onglet formules). Il faut mettre 2m(seconde mineure) ou b2(seconde bémol) plutôt que 2dim et 2M (seconde majeure) ou 2 plutôt que 2sus. 5# = 6m ou Tableau de construction des principaux accords de guitare On pourrait mettre une image de manche de... |
| 21/04/2014 à 21:54 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Ok je vais contrôler, ton fichier... |
| 21/04/2014 à 17:13 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Merci, c’est exactement ce que je recherche. Pour le son je ne sais mais effectivement cela existe surement... |
| 21/04/2014 à 11:52 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Nouveau venu sur le forum, je recherche une personne qui pourrait me créer un générateur d'accords pour guitare. Je n'ai rien trouvé sur le net en Excel. Le but étant de trouver facilement le nom d'un accord suivant sa construction soit à 3,4,5 ou 6 sons. J'ai toutes les formules ou les notes pour l... |