| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2016 à 12:07 | AGREENE | Un petit programme | ... |
| 30/06/2016 à 08:57 | AGREENE | Un petit programme | Ca me rassure. Pas si nul que ça... Merci... |
| 30/06/2016 à 08:12 | AGREENE | Un petit programme | Je n'ai jamais utilisé le drive... Je viens d'y déposer un fichier liste d'élève. Peut-on me dire si j'ai réussi ? Cldt... |
| 28/06/2016 à 20:42 | AGREENE | Un petit programme | A la traîne mais je suis... Je peux vous donner une liste d'élève demain, si vous le souhaitez ? Bon rétablissement MFerrand. @+... |
| 28/06/2016 à 13:05 | AGREENE | Un petit programme | Pour tous ceux qui me posent des questions je répond directement (et je ne suis pas au point avec les messageries ). Il aura trois fichiers, un pour chaque de 4ème / 3ème / DIMA avec max 20 élèves. En cas d'absence d'un éduc réf, un autre pourra prendre la main sans problème. Désolé pour ce manque d... |
| 28/06/2016 à 07:29 | AGREENE | Un petit programme | Pas de soucis @+... |
| 26/06/2016 à 16:30 | AGREENE | Un petit programme | C'est bien ça. Merci... |
| 26/06/2016 à 16:13 | AGREENE | Un petit programme | Pour l'édition annuelle, je pense que cela se fera par une impression mois après mois. Ce n'est pas compliqué à faire. La fiche mensuelle me convient et au niveau de l'ergonomie, si j'ai bien compris, cela doit donner ça : quand l'éducateur clique sur son fichier il aura accès à sa base de données c... |
| 26/06/2016 à 14:09 | AGREENE | Un petit programme | Excusez moi tous les deux...je rame, rassurez-vous c'est normal. Je ne peux que vous donner mon avis d'utilisateur pour la création et ce qui va avec je le laisse aux experts Pour rejoindre MFerrand, l'idée de journal de bord me plait bien car lors d'un contrôle de l'ASE, je suis sensé en qualité de... |
| 26/06/2016 à 12:40 | AGREENE | Un petit programme | D'accord donc ce n'est pas une formule mais si à un moment on décide d'ajouter une information dans une de ces cases par exemple DATAEVT en H2 qu'est-ce que cela change des choses ? @+... |
| 26/06/2016 à 12:10 | AGREENE | Un petit programme | Les informations sont bien là. Par contre que signifie DATA... dans les onglets et #N/A dans les cases ? @+... |
| 25/06/2016 à 23:43 | AGREENE | Un petit programme | Avant tout merci pour votre soutien, je ne comprends pas tout mais je vais essayer d'aider. Pour répondre à MFerrand concernant les chauffeurs : nous avons des élèves qui dépendent de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) qui bénéficient d'un transport par taxi, d’où la nécessite... |
| 25/06/2016 à 17:13 | AGREENE | Un petit programme | J'ai fait une simulation avec les différentes feuilles remplies fiche de renseignements, septembre et octobre . Dans ma logique (??!??), je clique sur le Muche truc, la page du mois s'ouvre, par exemple j'entre dans la partie incident au 22/06 un incivilité et le traitement qui est appliqué. Puis le... |
| 25/06/2016 à 09:15 | AGREENE | Un petit programme | Effectivement je n'avais été aussi loin dans mon raisonnement et je ne pensais pas que cela allait être aussi lourd. Ton idée me plait beaucoup mais je n'arrive pas à voir comment cela pourrait fonctionner car il ne faut pas que je perde tous les infos des feuilles originales "fiche de renseignement... |
| 24/06/2016 à 22:57 | AGREENE | Un petit programme | Cette fois ce n'est pas pour un tableau pour les dadas. C'est pour mon quotidien professionnel afin d'aider mes collaborateurs dans leurs missions. Au lieu d'ouvrir toutes les feuilles excel d'un dossier c'est leur permettre d'aller directement à la feuille dont on a besoin. Mon idée d'arborescence... |
| 21/04/2015 à 12:13 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Je sais, je suis mauvais. Cette fois-ci j'ai bien enregistré le fichier cette fois c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut avec un SUPER gain de temps. Désolé d'avoir abusé Encore Bonne continuation à tous... |
| 21/04/2015 à 09:02 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Je viens de faire un essai, deux difficultés constatées : En C36 nous obtenons 6036 au lieu de 36 tout seul En R9 nous avons la semaine 2 au lieu de la S1 Y a t-il possibilité que le numéro de la semaine n'apparaisse seulement sur le lundi ? @+... |
| 20/04/2015 à 16:57 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Une dernière question : est-il possible de mettre le numéro des semaines ??... |
| 20/04/2015 à 10:58 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Ok, j'ai compris. Comme tu dis cela ne doit pas être compliqué. Merci beaucoup pour ton aide... |
| 17/04/2015 à 14:59 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Ouf je m'en sors bien car j'ai entre 5 et 10 personnes à gérer (en fonction de l'activité). Seul le document avec leur nom leur ai donné en fin d'année afin qu'ils aient une visibilité de l'organisation de leur journée de travail. J'ai trois type d'horaires : 8h00 - 13h00 / 13h30 - 18h00 lundi mardi... |
| 17/04/2015 à 09:46 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Pas de soucis pour la VBA. Entière confiance vu le travail réalisé. le calcul des CP ne fonctionne à partir du mois de septembre, juste parce qu'il n'y a pas les formules dans cases ligne 41, je n'ai pas osé faire le copié/collé des formules. J'attends la VBA ..... |
| 15/04/2015 à 10:40 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Merci beaucoup pour votre aide. Galopin01 : Pour être plus simple les joyeusetés ne sont pas gérées sur ce fichier. Nous avons un logiciel spécifique. Le tableau que vous m'avez envoyé me convient parfaitement. Il arrive que les éducateurs travaillent pendant les vacances, cela ne change rien au tab... |
| 14/04/2015 à 13:01 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Merci Steelson L'idée est bonne. Malheureusement cela ne fonctionne pas : quand tu changes la date par exemple en mettant 2018 en dessous tu as bien 2019 mais janvier 18 au lieu de janvier 19. @+... |
| 14/04/2015 à 12:46 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Si je peux ... abuser Est-il possible qu'à partir du tableau (ci-dessous) dans lequel je n'indique que les horaire de travail de début de journée de pause et de fin, afin que le total se reporte directement dans les jours concernés du tableau (en PJ) Lundi 8h00 12h30 P 13h00 16h00 7h30 Mardi 8h00 12... |
| 14/04/2015 à 11:23 | AGREENE | Plannification prévisionnelle | Me revoilà de retour mais cette fois-ci pour mon travail. J'ai trouvé de très jolies choses concernant les plannings sur le net dont certaines m'ont donné des idées. Malheureusement cela ne convient à l'environnement dans lequel je travaille. Je vous ai joint le document que j'utilise tous les ans.... |
| 13/08/2014 à 23:14 | AGREENE | Création d'une montante 1 4 7 automatique | C'est ma faute, je me suis trompé dans mon tableau, désolé. Ce que je cherche comme formule automatique, c'est qu'elle calcule la mise suivante (colonne C) en fonction du résultat précédent (colonne B) à partir de la mise de départ en C19. Malheureusement il peut y avoir plusieurs 0 de suite en colo... |
| 13/08/2014 à 21:58 | AGREENE | Création d'une montante 1 4 7 automatique | Dans la continuité du soutien que vous m'avez apporté jusqu'ici, cette fois-ci c'est pour créer une montante automatique : 1-4-7. Tout est expliqué dans le fichier joint. Merci pour votre aide. Cldt... |
| 25/04/2014 à 20:43 | AGREENE | Changement de date | Heu oui Merci pour la solution, il est vrai qu je m'attendais à plus compliqué. Re Merci @+... |
| 24/04/2014 à 15:07 | AGREENE | Changement de date | Bonjour à tous (et à toutes), Eh oui j'ai encore besoin d'aide pour mon tableau. J'ai un soucis de date par exemple la première est 31/12/2013 et la suivante 30/12/2014 jusqu'au 01/01/2014 (je devrai avoir du 30/12/2013 au 01/01/2013) et ça recommence pour l'année précédente. Afin de ne pas me tromp... |
| 23/04/2014 à 19:59 | AGREENE | Comptabilisation des écarts | Je viens de réussir. Super boulot, merci à tous... |
| 23/04/2014 à 18:38 | AGREENE | Petite formule | Jean-Eric : J'ai du ne pas faire attention quelque part , j'en étais resté au code forcé (si les cases sont vides mettre 0,00€) que tu m'avais fait et que j'avais essayé d'intégrer dans mon tableau (car ce que tu m'a proposé marche du tonnerre) mais je n'y suis pas arrivé, peut-être à cause du "code... |
| 23/04/2014 à 17:55 | AGREENE | Petite formule | Bonjour Jean-Eric, Effectivement la question est bien venue. Cela concerne bien le même tableau mais comme les questions sont différentes je me suis dit (peut-être à tord) que pour faire avancer mon problème, qu'en mettant un post par question cela irai plus vite. Je ne sais pas si je t'ai bien répo... |
| 23/04/2014 à 13:46 | AGREENE | Petite formule | Effectivement pour J34 c'est mieux avec J, cela me donne 11 au lieu de 19 comme résultat mais je devrai avoir 3. Qu'est ce qui dans la formule ne permet pas d'obtenir le nombre de 1 dans la série la plus longue ... |
| 23/04/2014 à 13:21 | AGREENE | Petite formule | En résultat cela me donne 19 pour les deux colonne H34 et J34 alors que la suite de 1 la plus importante en H34 est 7 et en J34 : 3... |
| 23/04/2014 à 12:10 | AGREENE | Petite formule | Merci pour à vous deux pour vos réponses. Après essais la deuxième formule de mbbp est la bonne Voir tableau joint : Encore merci car vous m'aider beaucoup dans l'avancée de mon fichier. Cldt Si je puis me permettre dans le fichier que j'ai joint Formules.xls je souhaiterai pouvoir connaître en H34... |
| 23/04/2014 à 11:36 | AGREENE | Petite formule | J'ai besoin d'une petite formule qui dit : si la case D6 (pour l'exemple car je pourrai mettre ce que je veux) est vide ou égale à 0,00€ alors cette case (où je veux que la formule s'applique) est égale à 1 Merci à tous... |
| 23/04/2014 à 10:52 | AGREENE | Comptabilisation des écarts | Suite à un bug... ou plutôt à une mauvaise manip tout semble être revenu dans l'ordre. Pour en revenir à l'aide que j'ai eu, quelqu'un pourrait-il m'aider à introduire la solution que m'a apporté Jean-Eric dans le fichier d'origine ? Cldt... |
| 22/04/2014 à 18:01 | AGREENE | Comptabilisation des écarts | J'ai un soucis le reste du post à disparu ???? Ah non il est reviendu ??? Mystère... |
| 22/04/2014 à 17:41 | AGREENE | Comptabilisation des écarts | Génial. Quel gain de temps, pas besoin de se taper toutes les lignes. Je voudrai le mettre dans mon fichier d'origine, comment faire ? Pour être plus rapide voici le fichier : J'y ai rajouté une question subsidiaire..... |
| 22/04/2014 à 11:50 | AGREENE | Comptabilisation des écarts | Avec le fichier de départ classeur1.xls cela fonctionne très bien. Je t'ai mis la portions concernées... |
| 22/04/2014 à 11:29 | AGREENE | Comptabilisation des écarts | J'ai regardé de plus près la formule et j'ai remplacé les lettres de colonnes par celles qui sont concernées dans mon fichier cad B par D et F par I : tjs même message d'erreur... |
| 22/04/2014 à 10:26 | AGREENE | Comptabilisation des écarts | Je ne me permettrais pas de dire quoique ce soit sur le code 8) je n'y connais rien... h2so4 m'a expliqué la procédure pour l'entrer dans une macro et c'est peut-être là que je me suis trompé. Je te tiens au courant. Juste une question pour finir : est-ce que cela peut dépendre du nombre de ligne ?... |
| 22/04/2014 à 00:14 | AGREENE | Comptabilisation des écarts | Merci d'avoir répondu, j'ai un message d'erreur : Erreur d'éxécution'9' L'indice n'appartient pas à la sélection Quésako ... |
| 21/04/2014 à 23:03 | AGREENE | Comptabilisation des écarts | Bonsoir à tous (et à toutes), Suite à l'aide apportée par h2so4 hier pour mon tableau, je reviens à vous car je veux compliquer la chose. Comment puis-je faire pour que dans chaque ligne vide d'une colonne apparaisse 0,00€ en rouge et que cela comptabilise seulement la suite la plus longue de 0,00€... |
| 21/04/2014 à 00:33 | AGREENE | Remontées de lignes et suppression par la suite | Merci pour le travail. Merci merci encore merci c'est tout bon. +++++... |
| 21/04/2014 à 00:13 | AGREENE | Remontées de lignes et suppression par la suite | Merci h2so4, Si j'ai bien compris il suffit que je copie/colle ta formule ci-dessous dans une macro ? ca ne veut pas. Quand j'ouvre le dossier Macro pour en enregistrer une je ne peux pas coller dans description ta formule. J'ai un bip. Dois-je activer ou non quelque chose ... |
| 20/04/2014 à 23:37 | AGREENE | Remontées de lignes et suppression par la suite | Mes connaissances en excel sont... légèrement (très légèrement) supérieures à 0 Je vous ai joint une partie de mon fichier (c'est tiré du PMU) : comme exemple pour lequel je vous sollicite pour une aide bien précieuse. J'ai vu dans le forum qu'il existe des formules pour des macros de suppression de... |