l

Jeune membre

Dernière activité :06/08/2014 à 08:12
Version d'Excel :2010
Lieu :Agen, France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par le_sablais

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2014 à 08:11le_sablais Macro extraction de données à la suitePour mon fichier de base je ne peux pas le joindre, il pèse 8Mo. Et pour mon tableau, je ne converti pas en plage car j'ai besoin que mes formules à droite des données s'étendent d'elles mêmes, sachant que j'ajoute environ 2000 lignes en plus par jour dans mon fichier. Mais tout va bien je m'en suis...
05/08/2014 à 16:12le_sablais Macro extraction de données à la suiteAu temps pour moi, j'ai trouvé la faille. Mon fichier de base est un tableau, avec des formules à droite des données extraites, les formules s'étaient étendues, d'où les lignes "vides" pas si "vides" que ça au final. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de te pencher sur mon sujet . Ta s...
05/08/2014 à 15:56le_sablais Macro extraction de données à la suiteBonjour, et merci d'avoir répondu. Ton code fonctionne très bien sur les fichiers exemple, mais je n'arrive pas à l'adapter sur mon fichier de base, je ne m'y connais pas du tout en userform... Par ailleurs, est-il possible de mettre le bouton d'activation de macro sur un autre onglet ? Par ailleurs...
05/08/2014 à 10:42le_sablais Macro extraction de données à la suiteJe reviens vers vous car vous êtes toujours d'une aide précieuse pour la conception de mes fichiers excel. Aujourd'hui je bloque sur la création d'une macro. Contexte : J'ai un fichier avec une base de données que je remplis au fur et à mesure avec des fichiers que je reçois chaque semaine. Les fich...
28/07/2014 à 15:57le_sablaisPrévisions stock avec historiqueJ'ai modifié le fichier en testant une formule SOMME.SI.ENS mais ça ne me renvoit que des 0. Quelqu'un peut-il m'aider ? Le_sablais...
28/07/2014 à 13:33le_sablaisPrévisions stock avec historiqueJe suis en train de développer un outil pour prévoir les stocks de palettes dans un entrepôt qui stocke des produits en majorité surgelés, mais aussi frais et à température ambiante. Mon outil doit permettre d'avoir un visuel sur un an à l'avance (de manière hebdomadaire). Le visuel doit comprendre...
27/05/2014 à 15:51le_sablaisCompilation de données par filtreMe voilà avec une problématique de compilation de données. Contexte : J'ai un fichier avec plusieurs onglets par mois (Janvier, Février, Mars etc) qui regroupe plusieurs informations. Dans mon fichier original il y a environ 1000 lignes par mois. Dans chaque mois il y a une colonne "Catégories". Il...
02/05/2014 à 16:07le_sablaisTaper un chiffre pour afficher une imageMerci de vos réponses, mais cela ne convient pas au résultat voulu. En fouillant sur internet, on m'a dit que le code VBA suivant devrait fonctionner, mais je je comprends pas comment Option Explicit Sub nombre_Nuage() Dim sh As Shape Dim a As String For Each sh In Feuil1.Shapes sh.Visible = False a...
30/04/2014 à 15:46le_sablaisTaper un chiffre pour afficher une imageMon problème est simple à comprendre, mais pas si facile à solutionner (enfin pour moi). Contexte : J'ai un fichier pour la polyvalence des employés. Donc en en-tête les noms et sur le côté des fonctions. Le but de ce fichier est de noter le savoir faire de chaque employé pour au final calculer une...
17/04/2014 à 14:18le_sablais Filtres élaborés + copie de données à la suitePour info, j'ai trouvé la solution à mon poblème. Voilà le code qui a tout résolu : Sub Extraire_avec_filtres_3() ' ' Extraire_avec_filtres Macro ' Dim ws As Worksheet Dim i As Integer With ThisWorkbook 'Inclusion des feuilles qui seront traitées For Each ws In .Sheets(Array("A", "B", "C", "D")) Deb...
17/04/2014 à 08:45le_sablais Filtres élaborés + copie de données à la suiteJ'ai testé ta macro Tri. C'est intéressant si on ajoute des lignes dans l'onglet "Extraction". Mais cet onglet est destiné à être effacé une fois les données extraites. Et quand je met de nouvelles données à extraire, ça copie par dessus celles déjà en place. J'ai trouvé une solution alternative ave...
16/04/2014 à 09:11le_sablais Filtres élaborés + copie de données à la suiteEn cherchant encore j'ai trouvé quelque chose du genre : Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).Select pour rechercher la première cellule vide, mais je n'arrive pas à l'adapter à "CopyToRange:=Range("A4") de ma formule. Des idées ...
16/04/2014 à 08:16le_sablais Filtres élaborés + copie de données à la suiteMerci de la proposition, mais après plusieurs essais, mes nouvelles données se collent sur les données déjà en place, de plus, ça efface la première colonne de données. A quoi sert "Dim DerLig As Long" extactement ...
15/04/2014 à 16:02le_sablais Filtres élaborés + copie de données à la suiteMe voilà pour ma première question sur ce forum, j'ai beaucoup navigué pour trouver une réponse et la seule piste que j'ai eu était ce post qui date de 2010 (non résolu) : https://forum.excel-pratique.com/post93443.html?hilit=copier à la suite filtre élaboré#p93443 Voilà mon souci. Je travaille sur...