| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2014 à 16:51 | minus | Liste déroulante filtrée | Je pense qu'il y a un quiproquo, je ne sais pas si on parle bien de mon problème présenté lors de mon dernier message, Tu me dis : non, non, mille milliards de mille sabords , ce n'est pas du tout le cas, je ne veux pas modifier les données de ma BD via ma feuille devis. Enfin tous est relatif, la B... |
| 29/03/2014 à 23:06 | minus | Liste déroulante filtrée | Après de longue manipulation, je remarque que cette solution à un problème vis à vis ma volonté de fonctionnement. Je m'explique : Tout marche niquel dans ta méthode, surtout quand je regarde ton fichier d'explication (pair / impair) qui représente bien le genre de filtre que je souhaite utiliser vi... |
| 29/03/2014 à 20:52 | minus | Liste déroulante filtrée | Merci Jide Ton fichier d'explication est très explicite, à un tel point que j'ai tout compris. Là je vais me coller sur l'adaptation de tes manipulations sur ma base de donnée et mes besoins. Le but ultime est que dans la feuille devis, sur chacune des lignes dans la colonne lot je fasse un choix vi... |
| 29/03/2014 à 17:48 | nicoco | Juste besoin d'idées de formules | Il y a du cerveau ^^ Ta solution n'est pas mal du tout Pourrais tu textuellement expliquer par exemple la formule suivante, plus c'est long plus j'ai du mal... |
| 29/03/2014 à 17:37 | minus | Liste déroulante filtrée | Je crois que l'on touche à une solution. Je suis encore entrain de décortiquer ton document, mais je me mélange les pinceaux Je vois que cela fonctionne si ce n'est qu'on a les n° de lots qui se répète dans la liste déroulante de la feuille "n° lot" Là où j'ai du mal de tous saisir c'est ta base qui... |
| 28/03/2014 à 18:57 | minus | Liste déroulante filtrée | Merci pour la réponse, cela fait appel à du VBA, chose que je n'ai pas touché pendant des années, je suis très rouillé. Je préfèrerai si possible de ne pas passer par VBA pour ce premier document, par manque de temps il faut que je le monte très rapidement pour qu'il soit fonctionnel dans les plus b... |
| 28/03/2014 à 18:19 | nicoco | Juste besoin d'idées de formules | J'imagine qu'il a certainement plusieurs choix possible par largeur , hauteur et longueur Cela rejoint un peu ma question posée ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-filtree-t49622.html Si je donne un exemple HAUTEUR LARGEUR LONGUEUR 10 20 20 10 30 20 10 10 20 20 10 20 20 20... |
| 28/03/2014 à 18:03 | minus | Liste déroulante filtrée | Ci joint vous trouverez le fichier excel en question. pour info j'ai la version 2013. Pré ambule : Dans ce document j'ai 3 feuilles La première : Est une base de donnée de prestations, celle-ci doit être souple et modifiable en tout temps. (cette info sera utile par la suite) La seconde : Est une fe... |