| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2014 à 21:00 | arnd92 | Balayer des lignes et ajouter des coûts sous conditions | Et merci pour ta réponse tout d'abord. Lorsque je lance la macro, il me met un composant activeX ne peut pas créer d'objet, Erreur 429. Dans la commande de déboguage c'est "Set doublon = CreateObject("Scripting.Dictionary") ' on crée un dictionnaire pour détecter les doublons" qui est surligné en ja... |
| 25/05/2014 à 22:11 | arnd92 | Balayer des lignes et ajouter des coûts sous conditions | Effectivement cela fonctionne! j'ai du merdé toute à l'heure. Vraiment merci, ton programme est tellement étrange pour moi qui suit habitué au fonction bien basique (if, for, etc...) que j'ai du mal à comprendre comment je vais pouvoir l'adapter si besoin c'est un langage vraiment nouveau pour moi!... |
| 25/05/2014 à 20:41 | arnd92 | Balayer des lignes et ajouter des coûts sous conditions | Merci, j'ai testé mais le type "TST" que tu a du rajouter n'apparait pas. D'ailleurs si je comprends bien le code, le type se crée en fonction des types trouvés lors du balayage des lignes? est ce bien cela? En tous cas merci! j'ai jamais vu un code aussi concis pour tant de chose à faire, moi j'éta... |
| 25/05/2014 à 12:46 | arnd92 | Balayer des lignes et ajouter des coûts sous conditions | Une dernière question tout de même, d'après ce que j'ai compris dans le code vb, pour la lecture du type c'est soit "ORT" soit l'autre. Mais cela ne vaut que si j'ai deux types, mais dans mon fichier réel j'ai 14 types,comment faire pour incrémenter la bonne colonne "calcul du cout " dans ce cas??.... |
| 24/05/2014 à 16:20 | arnd92 | Balayer des lignes et ajouter des coûts sous conditions | Mmm je crois que c'est nickel! enfaite disons que je vais avoir un point 0 ou je vais devoir balayer un gros fichier, une fois ce travail fait je rentrerai mes commandes au fur et a mesure chaque jour dans la base. Voila pourquoi il ne faut pas qu'elle soit prise en compte plusieurs fois dans le cou... |
| 24/05/2014 à 15:49 | arnd92 | Balayer des lignes et ajouter des coûts sous conditions | Un exemple par rapport au fichier joint ou par rapport à a dernière ligne? POur la dernière ligne je veux signifier que si je rajoute une ligne à mon fichier, il ne faudra pas que mon programme prenne en compte les lignes qui ont été déjà balayer lors d'un calcul précédent, puisque déjà inclu dans l... |
| 24/05/2014 à 14:20 | arnd92 | Balayer des lignes et ajouter des coûts sous conditions | Je souhaite balayer des lignes et effectuer des opérations sous plusieurs conditions. Au vue du fichier joint j'aimerai pouvoir : faire la somme des couts du mois de janvier, février mars etc...pour le type "tre" et "ORT". Sachant que si le prix est égal à 0 alors il faut aller chercher le cout dans... |
| 26/03/2014 à 21:54 | arnd92 | Calcul Excel avec tri | Et bien ma foi ça a l'air de fonctionner à la perfection!!!! merci beaucoup!! mais que veut dire MOIS(1&E2) merci encore... |
| 26/03/2014 à 21:32 | arnd92 | Calcul Excel avec tri | Je souhaiterai effectuer un calcul sur une feuille excel, à savoir: pour l'exemple, détecter les opérations ayant été effectuées en janvier Colonne A, ensuite additionner les montants associés à ce tri colonne C. Au final la somme doit être écrite en F2. j'ai utilisé la formule suivante: =SOMMEPROD(... |