C

Nouveau venu

Dernière activité :20/05/2014 à 04:41
Version d'Excel :2007 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Calo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2014 à 11:42CaloPermutation de cellule automatiséeLe nombre mini de pièces est : 35 Le nombre maxi de pièces est : 100 Mais malheureusement le pas est de 1, on peut avoir 35 pièces ou 36, ou 37 ou 38 jusqu'a 100 pièces. Pour un nombre de 77 pièces par exemple, Est ce que l'on pourrait travailler avec 11 paquets de 7 pièces ou 7 paquets de 11 pièces...
26/03/2014 à 23:46CaloPermutation de cellule automatiséeC'est ce que j'attendais, ca calque tout a fait avec ce que j'avais exposé Mais en tout cas, Je suis preneur de tes propositions d’essayer quelques variantes 'étudiées' Il est vrai que mon tri est pour le moins hasardeux, c'est peut être pour ca que j'ai du mal a me mettre a la programmation VBA Mai...
24/03/2014 à 23:26CaloPermutation de cellule automatiséeMerci Yvouille pour le temps passé, pour ta patience & pour tes explications, Je vais essayer de comprendre ton code et je vais tenter d'insérer une variable (nombre de pièces) Je ne recherche pas le zéro absolu En tout cas Merci...
24/03/2014 à 15:19CaloPermutation de cellule automatiséeDésolé de pas avoir été plus clair dès le début. En fait, ma méthode un peu archaique consiste a recupérer les masses des pièces, de les trier par ordre alphabétique (de la plus légère a la plus lourde) Je réalise un copier coller comme indiqué sur l'onglet 'permutation manuelle', j'ai essayé d'être...
24/03/2014 à 00:02CaloPermutation de cellule automatiséeC'est une première pour moi, poser une question sur un forum Pour explications : je voudrais minimiser le balourd généré par la différence des masses des pièces qui tournent autour d'un axe en les plaçant au mieux. Le but de l'exercice étant de replacer les pièces colonne B & C dans le bon ordre pou...
22/03/2014 à 23:15CaloPermutation de cellule automatiséeJ'ai une problématique, Sur une roue, je dois placer 35 pièces qui ont des masses différentes & je voudrais minimiser le balourd résiduel de cette roue Le principe étant de permuter les cellules contenant les masses des pièces Le balourd généré est calculé en automatique voir cellule"K7" & "N7" pour...