| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2014 à 11:21 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | J'ai copié votre fonction FileOrFolderExistsOnMac (mais je l'avoue, sans rien comprendre…) dans un module à part. Donc je ne devrais pas avoir de souci de ce côté là… Je vais chercher encore mais c'est plutôt désespérant, surtout si ça fonctionne pour vous ... |
| 25/04/2014 à 15:37 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | J'ai creusé de mon côté. Le chemin "Volumes:…" ne pose pas de problème (enregistrement direct sur serveur). A priori, les espaces non plus. Avec les codes suivants (en large partie ceux que vous m'avez donnés) : Extension = ".xlsx" Chemin = "volumes:PRIX DE REVIENT:PRP:" NomOrigine = ActiveSheet.Ran... |
| 23/04/2014 à 14:53 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | Encore une fois merci ! Le problème est en partie réglé mais la macro ne permet pas un enregistrement incrémenté. Lorsque le fichier existe déjà, il ne me propose que de le remplacer et non pas une version "V02". Et si je réponds "non", il bug, ne pouvant enregistrer. Je m'arrache le peu de cheveux... |
| 23/04/2014 à 12:27 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | Vraiment merci mais je suis une buse alors je n'arrive pas à adapter le code à ma macro… Je ré-essayerai cet après et vous ferai un retour... |
| 23/04/2014 à 09:33 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | Comme je n'ai pas réussi, même tardive, toute réponse est bonne à prendre ! Donc merci. Alors, j'ai essayé If Dir(Chemin & NomFichier)<>"" then… mais cela bug aussi. Peut-être est-ce lié au fait que je sois sous Mac ... |
| 24/03/2014 à 10:42 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | J'ai essayé cela : Sub PRP() Dim Extension As String Dim Chemin As String Dim NomOrigine As String Dim NomFichier As String Dim style As Integer Dim i As Integer i = 1 Extension = ".xlsx" Chemin = "volumes:PRIX DE REVIENT:PRP:PRP_" & Range("F4") & ":" NomOrigine = ActiveSheet.Range("F5") & "_" & Ran... |
| 21/03/2014 à 14:51 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | Merci de t'intéresser à mon problème. Je suis aller sur le lien mais n'arrive pas à faire le rapprochement (je débute hein…). En fait, je ne comprends même pas le but de ce code : Sub Sample() MyDir = ActiveWorkbook.Path strPath = MyDir & ":" strFile = Dir(strPath, MacID("TEXT")) 'Loop through each... |
| 21/03/2014 à 09:50 | GolGothKiss | Incrémenter un enregistrement-sous | Mesdames, Messieurs bonjour, Je découvre VBA et suis très enthousiaste mais je rencontre tout un tas de problème. J'ai réalisé un "fichier-modèle" que j'enregistre-sous à l'aide d'une macro en fonction d'un certain nombre de variables que je renseigne dans ce fameux fichier. Je me retrouve donc, apr... |