| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2014 à 17:10 | zeus.15 | Copier plusieurs classeurs en renommant les onglets | Bon voilà où j'en sui, mais c'est un peu long et je dois faire ça pour une 50aine de fichiers..... |
| 21/03/2014 à 16:12 | zeus.15 | Copier plusieurs classeurs en renommant les onglets | Banzai64, je ne pense pas à une question d'âge !! C'est sûrement que je me suis mal exprimé. Je ne comprends pas ta 2ème ligne de code, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas... Tu me dis qu'il n'est pas nécessaire que les fichiers à copier soient dans le même dossier que récap.xls. Par contre c'es... |
| 21/03/2014 à 15:06 | zeus.15 | Copier plusieurs classeurs en renommant les onglets | Merci Banzai64, l'idée de ne pas être contraint par le nom de l'onglet est bonne! Par contre, il y a des fichiers excel qui sont stockés sur un autre disque et c'est ceux-là que je veux ramener dans le même dossier où est situé récap.xls pour pouvoir faire tourner la macro de gmb. en gros des fichie... |
| 20/03/2014 à 22:39 | ericc | Extraire des fichiers ds 1 classeur avec 1 feuille / fichier | Regarde ce que m'as ecrit gmb dans mon post, ça devrait t'aider, c'est à peu près ce que je demandais... |
| 20/03/2014 à 22:22 | zeus.15 | Copier plusieurs classeurs en renommant les onglets | Grâce à gmb, j'ai avancé dans mon projet qui est de rassembler plusieurs classeurs excel. (cf. post https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-onglets-de-classeurs-fermes-dans-celui-actif-t49270.html ) Il me faudrait une macro supplémentaire qui me permettrait de copier des classeurs excel (qui s... |
| 20/03/2014 à 20:32 | zeus.15 | Copier onglets de classeurs fermés dans celui actif | C'est exactement ce que je souhaite !! je le teste en grandeur nature et te dis le résultat. Je viens de le tester et ça marche impeccablement bien ! MERCI !!!... |
| 20/03/2014 à 08:24 | zeus.15 | Copier onglets de classeurs fermés dans celui actif | J'ai essayé de créer un bout de code avec l'enregistreur Les problèmes sont: mes onglets dans "recap.xls" ne sont pas renommés avec les noms des classeurs d'où sont extraits les données. Si je les renomme pendant la macro, une fois que je la rééxécute, c'est un bog car à l'ouverture de recap.xls les... |
| 19/03/2014 à 18:43 | zeus.15 | Copier onglets de classeurs fermés dans celui actif | Je suis nouveau sur ce forum et je nage avec VBA... Pour mon boulot, (excel 97), je travaille avec plusieurs classeurs excel tous composés d'un seul onglet "Feuil1". Ces classeurs sont fermés et stockés sur le serveur en commun. J'aurai besoin de tous les rapatrier dans un seul classeur qui serait c... |