S

Jeune membre

Inscrit le :19/03/2014
Dernière activité :26/03/2014 à 15:25
Version d'Excel :2010FR
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SimonB73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2014 à 15:25SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteOui, effectivement, ça marche ! Désolé pour les questions de débutant, en tous cas j'ai l'impression que tout est réglé. Merci mille fois...
26/03/2014 à 13:26SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteRe bonjour ! Encore un tout dernier problème à régler.... Lorsque je tente de reproduire le tableau d'un mois à l'autre, je perds les macros, comment faire ? Actuellement, je fais crtl+A sur le mois de mars par exemple, puis copier en conservant la mise en forme source et là j'ai un bug qui s'affich...
23/03/2014 à 09:56SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteHéhé, oui, je comprends qu'il soit plus flatteur de collaborer avec Banzaï qu'avec moi ! Elle m'a l'air très bien cette nouvelle version, ça correspond à ce que je recherche, je n'ai plus qu'à terminer les différents mois et remettre les couleurs dans la mise en forme conditionnelle et ça devrait al...
22/03/2014 à 19:42SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteJe joins le fichier avec février et mars... j'ai du coup pas encore fait les autres ! Le problème du report d'un mois à l'autre est résolu, mais là, je ne sais pas si tu as lu tout le fil de la discussion, j'essaie de régler un problème similaire via une autre macro (mais je débute !) En clair, je v...
22/03/2014 à 17:15SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteMerci Banzaï, c'est quasi-parfait ! Le seul hic, c'est que je perds la formule =SI(E6 = "G";"RS";"P") si je rentre une donnée via le menu déroulant dans la case jour J. Je voudrais que la formule reste conditionnée si la valeur rentrée via le menu déroulant est "P", c'est ce que je cherchais à faire...
22/03/2014 à 15:56SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteEn fait, je voulais donc créer la même condition pour les cases suivantes : Si un praticien est de Garde "G", le lendemain il est en Repos de Sécurité "RS", avec donc la fonction SI. Mais si, pour une raison ou une autre, le planning est modifié, et que l'activité de jour J est modifiée par le menu...
22/03/2014 à 15:36SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteParfait, ça marche ! Du coup, je me suis lancé pour le même problème concernant les cases J et G en modifiant le code de macro (un peu à tâtons) et en le collant à la suite, mais visiblement, ce n'est pas comme çà qu'il faut fonctionner : J'ai le message d'erreur Erreur de compilation Nom ambigu dét...
22/03/2014 à 13:58SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteJe dois faire une mauvaise manip : Quand je vais sur l'onglet "ThisWorkbook", j'ai déjà le même code enregistré. Mais par contre, je me demande, ne faudrait-il pas que la phrase : Private Sub Worksheet_Change soit remplacée par Private Sub ThisWorkbook Change ? Si c'est le cas, que faut-il mettre en...
22/03/2014 à 13:33SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteQue c'est compliqué Excel quand on n'a jamais eu de formation ! Quitte à abuser, je voudrais pouvoir appliquer la même macro sur le tableau sur une autre cellule : La case activité de jour "J" est liée à l'activité de nuit "N". J'ai donc rentré la formule =SI(E6="G";"RS";"P"). Mais j'ai le même prob...
22/03/2014 à 12:55SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteHum ! Désolé pour la question de néophyte qui va suivre.... J'ai voulu coller le mois de janvier pour faire Février et les suivants, mais je perds la macro magique que vous avez développée. Je fouille le forum et l'aide en ligne, mais rien ne ressort. Comment faire une copie en gardant la macro d'un...
21/03/2014 à 16:33SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteWow ! Génial ! Merci à tous les 2, vous êtes des pros, nous allons gagner énormément de temps, nous et les secrétaires grâce à votre expertise ...
21/03/2014 à 13:30SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteMerci beaucoup pour tes propositions. Comme tu le pressentais, les versions 2003 et 2013 ne fonctionnent malheureusement pas avec 2010, je n'ai donc pas pu les tester. Je te remercie néanmoins pour le temps que tu as passé dessus. Pour la version "Bouton" par contre, je ne comprends pas bien le syst...
19/03/2014 à 12:05SimonB73 Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivanteJe cherche à créer un tableau de service qui doit donner les présences "P", contre-visites "CV" et gardes "G" et doit pouvoir être partagé entre différents praticiens et modifié plusieurs fois par mois. J'ai donc créé le-dit tableau (ci-joint) avec des listes déroulantes où chacun rentre son emploi...