| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2017 à 15:33 | Pyjam's | Utilisition formule en texte dans une cellule | Merci à tous les deux. Les deux solutions fonctionnent parfaitement. Je ne connaissais pas la fonction SOMMEPROD, je vais étudier ça. Bien cordialement. Pyjam's... |
| 27/09/2017 à 13:50 | Pyjam's | Utilisition formule en texte dans une cellule | Je souhaiterai vous solliciter pour un problème que je rencontre. Ce serait pour déterminer la tranche de prix d'un article en fonction de la catégorie de produit auquel il appartient. J'ai plusieurs formules au format texte pour déterminer la tranche de prix par catégorie. Je pensais utiliser un RE... |
| 08/04/2014 à 10:08 | Pyjam's | Utiliser une variable avec Sheets Select | Oui cela marche, le problème venait de l'ordinateur, j'ai réessayé dans l'après midi et cela passait. Merci d'avoir prie la peine de regarder... |
| 07/04/2014 à 10:25 | Pyjam's | Utiliser une variable avec Sheets Select | Je cherche à utiliser une variable pour sélectionner un onglet. j'ai essayé le code suivant mais il ne fonctionne pas. Sub Chercher_module()' Dim module As String module = Range("D2").Value Sheets(module).Select End Sub Merci d'avance... |
| 02/04/2014 à 13:01 | Pyjam's | Fonction SUBSTITUE - calcul de formule après sustitution | Je vous joins un fichier simplifié du problème... |
| 02/04/2014 à 11:35 | Pyjam's | Fonction SUBSTITUE - calcul de formule après sustitution | J'ai une première formule que je souhaite réutiliser mais en menant des valeurs dans d'autres onglets. Pour cela, je voulais utiliser la fonction SUBSTITUE mais Excel me donne le résultat sous format texte et ne fait donc pas le calcul de la formule. E35= MA!L3-RECHERCHEV('MM2'!G3;MA!A7:B34;2;FAUX)... |
| 25/03/2014 à 08:14 | Pyjam's | Remplissage tableau sous conditions | Ta liste déroulante m'a fait pensé au RECHERCHEV et cela marche très bien. Merci... |
| 24/03/2014 à 10:49 | Pyjam's | Remplissage tableau sous conditions | Merci bigdaddy154. J'ai essayé ta solution, elle ne convient pas tout à fait mais elle m'a donné quelques idées que je vais tester, je te tiens au courant. Merci encore... |
| 21/03/2014 à 15:08 | Pyjam's | Remplissage tableau sous conditions | Ca pourrait convenir si je rajoute quelque chose en plus. Comme tu as vu il y a plusieurs lignes dans l'onglet "donnees". j'aurai donc plus loin besoin de faire varier les lignes. Est-il possible d'utilser les cellules de cette manière? A1=3 'numéro de ligne que je pourrai faire varier B2 =Donnees!O... |
| 21/03/2014 à 10:48 | Pyjam's | Remplissage tableau sous conditions | Je souhaite remplir un calendrier à partir de conditions extraites d'un tableau, je m'explique. J'ai un onglet "donnees" où son répertorié des prolongations d'horaires de travail avec leurs dates. Je veux récupérer cette date et l'identifier dans un second onglet qui me sert de calendrier. Chaque da... |
| 19/03/2014 à 11:39 | Pyjam's | Remplissage automatique entre deux cellules | Merci leakim. C'est exactement ce qu'il me faut. Merci encore et bonne journée ... |
| 19/03/2014 à 11:20 | Pyjam's | Remplissage automatique entre deux cellules | J'aurai du mettre une plus grande parti du fichier plus tot, je t'aurai éviter de perdre du temps . J'ai un certain nombre d'option possible: temps à enlever (pause déjeuner) -> M temps à doubler (heures prolongées) -> P En mettre un X me permet de trouver les tranches horaires sur lesquelles... |
| 19/03/2014 à 10:55 | Pyjam's | Remplissage automatique entre deux cellules | Merci leakim. Malheureusement ce n'est pas tout à fait ce que je recherche: en plus d'avoir le diagramme, les "X" rentrés à l'intérieur des cellules me servent ensuite de compteurs, je ne peux donc pas m'appuyer que sur une mise en forme conditionnelle. Cordialement... |
| 19/03/2014 à 10:27 | Pyjam's | Remplissage automatique entre deux cellules | J'ai un découpage des jours en tranches horaires. Je rentre les dates et heures de début et de fin et je souhaite en gros sortir un diagramme des tranches horaires qui rentre dedans. Pour le moment si l'heure et la date de début est compris entre deux tranches horaires, je rentre un "X" . par exempl... |
| 19/03/2014 à 09:58 | Pyjam's | Remplissage automatique entre deux cellules | Je souhaite remplir de manière automatique toutes les cellules entre deux cellules. Le contenu des deux cellules est "X" et elles sont sur la même ligne en H6 et U6. Comment remplir toutes les cellules entre les deux par "X"? Merci d'avance... |
| 18/03/2014 à 15:41 | Pyjam's | Calcul nombre d'heures de différence entre 2 Date+Heure | Merci bigdaddy154. Ca m'avait étonné de ne pas trouver un sujet qui traite de la question, c'est quand même pratique . Cordialement... |
| 18/03/2014 à 15:22 | Pyjam's | Calcul nombre d'heures de différence entre 2 Date+Heure | Ce semble bête mais je n'ai pas trouvé ça dans le moteur de recherche. Je veux obtenir le nombre d'heures entre les deux mais excel me donne le résultat modulo 24. A1= 24/02/14 16:30 A2= 26/02/14 8:30 Merci d'avance... |
| 18/03/2014 à 13:09 | flm22 | Ajouter Date + heure | En faisant A3=A1+A2 avec les formats adéquats ca devrait marcher. Cordialement... |
| 18/03/2014 à 09:20 | Pyjam's | Calcul de temps de cycles et temps d'attente avec options | Je précise que je ne recherche pas forcément une réponse complète (bien que je ne dirai pas non) mais plutôt des pistes de traitement, des conseils. Cordialement... |
| 17/03/2014 à 15:51 | Pyjam's | Calcul de temps de cycles et temps d'attente avec options | J'ai rajouté un exemple de calcul pour faciliter la comprehension. https://www.cjoint.com/c/DCrpXYsn3JT Cordialement... |
| 17/03/2014 à 11:34 | Pyjam's | Calcul de temps de cycles et temps d'attente avec options | Je cherche à calculer les temps de cycle et les temps d'attente de mes pièces. Le problème vient du fait qu'il y a de nombreuses options à gérer à la fois: équipe de nuit; prolongation du temps de travail; travail le dimanche; enlever les pauses déjeuner. J'ai envisagé la mise en place de compteurs... |
| 17/03/2014 à 11:15 | Pyjam's | Présentation Pyjam's | Je consulte parfois ce site, avec très souvent des réponses à mes questions. Cette communauté est très active et je suis heureux de l'intégrer désormais. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et j'espère aussi pouvoir en aider certains en retour si je le peux. Cordialement. Pyjam's... |