S

Jeune membre

Dernière activité :11/12/2014 à 14:44
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SupplyChain

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2014 à 08:44SupplyChainGestion de la planificationOk mais comme j'ai plusieurs formules dans différentes colonnes. J'aimerais synthétiser toutes les formules en une macro et faire cela en un click. Note mon vrai tableau comporte environ 8000 lignes...
28/11/2014 à 08:12SupplyChainGestion de la planificationAh oui simple et efficace merci Mais par contre je dois adapter la formule au nombre de ligne du tableau qui lui peut varier. C'est possible de mettre cela sous une macro ...
27/11/2014 à 10:46SupplyChainGestion de la planificationJ'ai teste cela mais sans résultat Note : j'ai supprimé la colonne A pour mettre la valeur dans la colonne G...
27/11/2014 à 09:23SupplyChainGestion de la planificationJe joins un fichier excel avec les explications de ma demande. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? J'ai deux variable Phase et OF (colonne B et F) Je veux que la phase la moins avancée pour un numéro d'OF soit l'opération 1 et que les numéros opérations s'incremente tout seul pour les pha...
27/11/2014 à 08:05SupplyChainGestion de la planificationJe sais pas si tu es toujours là. Désolé plusieurs évènements ont eu lieu dans ma vie, j'avais mis de coté mon travail. Peux tu toujours m'apporter ton aide ? Merci...
27/03/2014 à 11:04SupplyChainGestion de la planificationOk ca marche. Merci si tu peux me commenter ce que tu fais ca me sera d'une grande utilité plus tard je pense...
26/03/2014 à 16:25SupplyChainGestion de la planificationEn fait par rapport à la date d'aujourd'hui et par rapport aux opérations restantes, je calcule une date théorique de mise en magasin...
26/03/2014 à 13:37SupplyChainGestion de la planificationVoila la formule que j'ai mis dans la colonne D de la feuille chemin de fer. Mon coté novice me dit qu'il y a certainement une fonction qui synthétise celle longue formule. Si tu as je suis preneur pour ma culture excel...
26/03/2014 à 10:41SupplyChainGestion de la planificationMerci énormément pour ta réactivité. Bon je vais réfléchir à l'étape suivante...
26/03/2014 à 09:40SupplyChainGestion de la planificationPetite question. Dans la feuile Liste OF, colonne G "date début". Peut-on mettre la formule sous une macro. Car comme le nombre de lignes peut varier, j'aimerais l'adapté à celui-ci...
26/03/2014 à 09:05SupplyChainGestion de la planificationOk merci je vais prendre le temps de comprendre. Merci en tout cas !!! Je reviens vers toi...
25/03/2014 à 09:48SupplyChainGestion de la planificationSuper MERCIIIIIIIIIIIIIII ca fonctionne de la même manière que la macro précédente, tu peux m'expliquer le codage ? Merci...
24/03/2014 à 12:49SupplyChainGestion de la planificationVoici la suite que j'aimerais obtenir, j'appelle cela le chemin de fer ou le flux opérationnel. J'aimerais que pour chaque OF (ordre de fabrication), il me liste en auto les opé restantes...
20/03/2014 à 09:36SupplyChainGestion de la planificationMerci c'est clair, j'ai bien compris. Je travaille sur l'étape suivante et reviens vers toi si tu le souhaites...
19/03/2014 à 15:12SupplyChainGestion de la planificationOh my god, tu es mieux que la MAAF, tu asssures ) Merci Mais pour que je comprenne et adapte à d'autres formats de données, peux tu m'expliquer comment tu as défini tes variables et ta programmation dis toi que j'ai 7 ans pour m'expliquer...
18/03/2014 à 15:46SupplyChainGestion de la planificationOn va dire que la date de début d'une opération correspond à la date de fin de l'opé précédente. Par exemple si ma dernière opération dure 3 jours (tableau dans les colonnes KL) et que mon délai client est le vendredi 21 mars alors je dois commencer ma dernière opération le 18/03 et la terminer le 2...
18/03/2014 à 14:23SupplyChainGestion de la planificationJe souhaite mettre par machine un planning de fabrication. Chaque semaine je ferai l'extraction d'un fichier Excel de la GPAO avec tous les ordres de fabrication et leur état d'avancement. Je vous met un exemple pour vous montrer à quoi cela pourrait ressembler. Vous avez en colonne A les numéros d'...
18/03/2014 à 13:30SupplyChain Analyse Ecart carnet de commandeDésolé pour la reponse tardive. Je vais me servir de ta formule pour tester Merci enormément...
07/03/2014 à 14:40SupplyChain Analyse Ecart carnet de commandeUn recapitulatif de toutes les commandes comme dans la fenetre recap serait le top. En tout cas merci de ton interet...
07/03/2014 à 14:08SupplyChain Analyse Ecart carnet de commandeDésolé pour le retard, en fait j'ai fais un copier coller c'est pour cela qu'il y a des doublons. J'ai supprimé les doublons et j'ai fais exprès de garder les part Nber A et B car nous avons plusieurs lignes de commande par par nbr Je joins la nouvelle version de Excel. Afin de créer une référence p...
05/03/2014 à 16:44SupplyChain Analyse Ecart carnet de commandeC'est vrai qu'en ouvrant le fichier cela peut etre peu compréhensible J'ai 4 feuilles dans le fichier, celle ou il y a 040314 et 110314, ce sont les extractions de mon carnet de commande, les deux autres fenetres sont des tableaux croisés dynamiques Par exemple au 04 mars 2014 on a : AQ 25-juil-2014...
05/03/2014 à 15:29SupplyChain Analyse Ecart carnet de commandeJe suis novice dans Excel, mais j'ai la chance de pouvoir faire des extractions de notre carnet de commande pour nos fournisseurs. Nos fournisseurs se plaignent de la variation de la demande. Afin de les aider à identifier et anticiper les changements j'aimerais développer un outil d'analyse des eca...