| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/10/2025 à 19:34 | gegeyaya33 | Compléter une colonne de façon automatique | J'ai fait des tests cela fonctionne parfaitement. Un grand merci pour votre aide très précieuse. Dernière petit évolution si possible , est il possible de rajouter une troisième colonne DI qui fonctionne de la même manière que les deux autres. Merci. Bien à vous... |
| 30/09/2025 à 21:46 | gegeyaya33 | Compléter une colonne de façon automatique | Je vous ai envoyé un message privé. L'avez-vous reçu ? Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse. Bien à vous... |
| 26/09/2025 à 20:20 | gegeyaya33 | Compléter une colonne de façon automatique | J'ai testé le fichier avec de nouvelles valeurs. La colonne se complète mais après deux ou trois lancement. Des cellules sont vides et je relance la macro. Je vais essayer avec d'autres valeurs pour si cela bloque. Y a il, s'il vous plaît, une solution pour éviter ce petit bug? Quand j'impose une va... |
| 25/09/2025 à 15:32 | gegeyaya33 | Compléter une colonne de façon automatique | Merci pour ton retour. Dans la colonne NI nouvelle intervention pour le client le résultat équipe peut être soit E2 3 5 T4 Y7 5 mais pas 3 T4 Même chose pour chaque ligne des clients avec les équipes associées. Pour la colonne NI, il ne peut pas y avoir deux fois la même équipe d'intervention Quand... |
| 25/09/2025 à 06:12 | gegeyaya33 | Compléter une colonne de façon automatique | J'ai reformulé ma demande pour être plus précis. En espérant que les participants à ce forum trouveront une solution à mon problème. Merci. Bien à vous... |
| 24/09/2025 à 19:27 | gegeyaya33 | Compléter une colonne de façon automatique | Il faut compléter la colonne NI nouvelle intervention pour chaque client en indiquant le nom de l''équipe parmi la liste. Le résultat ne doit pas être les valeurs indiquées en DI1 et DI2. Les résultats des équipes de la colonnes NI doivent être tous différents. Si uns valeur est imposée dans une cel... |
| 20/09/2025 à 18:25 | gegeyaya33 | Remplir automatiquement une colone | Merci, j'attends ton retour. Il faut prendre les améliorations uniquement de mon dernier message avec les notes de couleurs sur le tableau. Merci. Bien à vous... |
| 18/09/2025 à 19:44 | gegeyaya33 | Remplir automatiquement une colone | Merci pour ce super travail, Voici les modifs à faire si possible : Merci. Bien à vous... |
| 18/09/2025 à 07:41 | gegeyaya33 | Remplir automatiquement une colone | Je viens de lancer le fichier, il m'indique un message d'erreur ci-joint. Serait-il de faire évoluer le programme : Rajouter une colonne DI Pouvoir compléter une ou des cellules de la colonne NI qui impose un choix dans ces cellules et lancer le remplissage automatiques pour les autres cellules J'au... |
| 17/09/2025 à 07:34 | gegeyaya33 | Remplir automatiquement une colone | La colonne DI correspond à l'équipe intervenue l'année dernière de la liste cellule de B2 à F2 pour le client A. La colonne NI correspond à l'équipe qui interviendra de la liste cellule de B2 à F2 pour le client A et différent de l'équipe qui est intervenue l'année dernière L2 et différent de L3 à L... |
| 16/09/2025 à 21:17 | gegeyaya33 | Remplir automatiquement une colone | La valeur M2 doit être différente de L2 et différente des valeurs des cellules M3 à M12 (ne pas prendre en compte les cellules vides) et faire parti des valeurs de B2 à K2 La valeur M3 doit être différente de L3 et différente des valeurs des cellules ( M2 et M4 à M12) (ne pas prendre en compte les c... |
| 28/12/2024 à 19:58 | gegeyaya33 | Couleur cellule en fonction valeur | Merci, c'est parfait. Bien à toi... |
| 28/12/2024 à 15:45 | gegeyaya33 | Couleur cellule en fonction valeur | Il faudrait, s'il te plaît, seulement colorer la cellule A3 en fonction des conditions. Merci... |
| 28/12/2024 à 15:02 | gegeyaya33 | Couleur cellule en fonction valeur | J'ai un tableau et je souhaiterai colorer la casse en fonction des valeurs dans les cellules TS S M AR. Si TS S M AR sont tous à 0 pas de coloration. Si AR supérieur ou égale 1 quelque soit les valeurs de TS S M, colorer en rouge Si AR=0 et M supérieur ou égale 1 quelque soit les valeurs de TS S, co... |
| 28/12/2024 à 14:53 | gegeyaya33 | Fonction concatener | Merci pour cette solution, tout fonctionne. Bonne fêtes... |
| 28/12/2024 à 11:54 | gegeyaya33 | Fonction concatener | Comment faire, s'il vous plaît, si le contenu du tableau évolue, si par exemple en D4 un texte est complété. Les cellules de D3 à D11 sont modifiées et la mise à jour de la cellule D15 doit se faire sans prendre en compte les cellules vides de D3 à D11 et donc ne pas faire apparaitre des lignes vide... |
| 28/12/2024 à 11:13 | gegeyaya33 | Fonction concatener | Voici le départ exemple cellule de D3 à D11 La voiture bleu Lavoiture verte Le parc est vide Voiture en panne Voici le résultat attendu en cellule D15 : La voiture bleu Lavoiture verte Le parc est vide Voiture en panne Merci. Bien à vous... |
| 26/05/2024 à 14:20 | gegeyaya33 | Mise en forme conditionnelle par ligne | Super ça fonctionne. Merci... |
| 25/05/2024 à 19:54 | gegeyaya33 | Mise en forme conditionnelle par ligne | Bonjour, je n'ai pas l'impression que cale fonctionne... |
| 25/05/2024 à 11:47 | gegeyaya33 | Mise en forme conditionnelle par ligne | Je souhaiterai faire une mis en forme conditionnelle par ligne dans mon tableau quand 2 valeurs sont identiques. Par exemple ligne P2, colonne 2 et 3 , valeur C identique. Merci. Bien à vous... |
| 26/01/2024 à 18:38 | gegeyaya33 | Mise en forme jour et heure | Merci Beaucoup. Dernière question comment remplacer dans un tableau virgule par alt-entrée (pour aller à ligne) avec la fonction rechercher puis remplacer tout: Merci... |
| 26/01/2024 à 08:16 | gegeyaya33 | Mise en forme jour et heure | Je souhaiterais transformer automatiquement les données du tableau de gauche en données du tableau de droite en respectant les formats. Merci... |
| 15/01/2024 à 22:37 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Merci beaucoup pour ton aide... |
| 14/01/2024 à 18:57 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Sur la partie suivante sur les classes, le bug est toujours présent. Par exemple classe T1. Il manque 0,5 h le lundi matin pour DUPONT ET LECONTE. Les sommes ne sont pas correctes. Merci... |
| 14/01/2024 à 16:26 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Reste une petit bug dans la somme des heures. Par exemple DUPONT (ou LECONTE) (2 profs sur la plage horaire). Il manque 0,5h pour DUPON le lundi matin (Idem pour LECONTE) Par exemple classe T1. Il manque 0,5 h le lundi matin pour DUPONT ET LECONTE. Merci par avance... |
| 14/01/2024 à 11:38 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Pour le nombre de DUPONT, le total des heures ne correspond pas à la totalité des heures. Quand je rajoute une ligne (ligne 4) dans le tableau et que je clique sur affectation, apparait le message suivant : Quand je clique sur les différents menus, voici ce qui s'affiche : Voilà le résultat de mes t... |
| 13/01/2024 à 17:12 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Tout fonctionne, Sur l'emploi du temps du temps temps, j'ai deux lignes à prés 18h quadrillé en trop. Actuellement, les classes, les profs et les salles sont tous le même menu déroulant est il possible de les placer automatiquement dans le menu déroulant correspondant (classes avec classes, salles a... |
| 13/01/2024 à 12:19 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | J’ai remarqué un bug sur la liste salle , choix B000, voici ce qui s’affiche : Dans la liste classe, choix T1, cela indique ceci : J’ai essayé avec des nouvelles données différentes et en effaçant les anciennes (cours, profs, classes, groupes, salles, agendas, plages de cours). Serait-il possible :... |
| 12/01/2024 à 06:16 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Merci François. Je fais des tests ce vendredi veekend. Chaque fois que je rajoute un prof, une classe, une salle, je dois créer un onglet . Est il possible, de rajouter endroit, ou quand je rentre le nouveau prof (ou la nouvelle salle, ou la nouvelle classe) cela créer l'onglet automatiquement et bi... |
| 10/01/2024 à 21:27 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | As tu pu trouvé une solution à ma demande sur l'emploi du temps? Merci d'avance pour ton aide... |
| 06/01/2024 à 18:07 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | C'est mes explications ne sont pas assez claires. Je reprends : - quand 2 intervenants sur la même classe, mettre sur emploi du temps de chaque intervenant, classe, salle les informations sur la plage horaire correspondante ? - quand 2 intervenants sur la même classe sur 2 salles, mettre sur emploi... |
| 06/01/2024 à 14:28 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez trouvé une solution à ma dernière demande ci-dessous. Ce sera ma dernière demande ! Comment peut- on mettre ensuite que la demande de la discussion a été résolue. Merci. J'aurai une dernière demande s'il vous plaît. Serait il possible : - quand 2 interv... |
| 05/01/2024 à 17:29 | gegeyaya33 | Formule Excel pour mise en forme conditionnelle | Merci pour votre retour. Ça fonctionne. Merci beaucoup... |
| 05/01/2024 à 11:43 | gegeyaya33 | Formule Excel pour mise en forme conditionnelle | Erreur, il s'agit des colonnes BCE... |
| 05/01/2024 à 11:11 | gegeyaya33 | Formule Excel pour mise en forme conditionnelle | Bonjour, j'ai un tableau 4 colonnes B, C, D, E. Comment colorer les lignes du tableau quand les cellules des colonnes B,C et D des lignes sont identiques. La comparaison doit se faire entre toutes les lignes en fonction des valeurs rentrées (valeurs multiples) mais uniquement sur le colonnes B,Cet D... |
| 04/01/2024 à 10:03 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Merci, j'ai trouvé mon erreur. Tout est ok maintenant et fonctionne. J'aurai une dernière demande s'il te plaît. Serait il possible : - quand 2 intervenants sur la même classe, mettre sur emploi du temps de chaque intervenant, classe, salle les informations sur la plage horaire correspondante ? - qu... |
| 02/01/2024 à 18:38 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Pour les listes en colonne, c'est parfait. On laisse comme ça. Pour l'erreur, je ne comprends pas. Il fauta faire quoi ? Merci... |
| 02/01/2024 à 17:08 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | J'ai modifié les noms des profs, des salles et des matières sur le tableau et sur le nom des onglets. Par contre quand je fais affectations voici ce qui s’affiche Est il possible que le menu déroulant se mettent à jour en fonction des noms des onglets? Ou bien y a t il une manip à faire?. Merci... |
| 02/01/2024 à 12:06 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Oui la classe peut avoir 4 groupes (groupe 1, groupe 2, groupe 3 et groupe 4) sur la même plage horaire. Dans notre exemple 2 groupes dans la classe 1T1, il faudrait qu'il apparaisse pour la classe 1T1 ceci pour jeudi 14h - 15h PRO1 GR1 YVES AT1 PRO2 GR2 PAUL AT3 ou PRO1 - GR1 - YVES - AT1 PRO2 - GR... |
| 02/01/2024 à 10:26 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Un grand merci pour ton retour. J'ai remarqué un bug sur l’onglet classe notamment CLASSE 1T1. Les 2 groupes n'apparaissent pas (Il pourra y avoir au maximun 4 groupes). 4 groupes max pour un même un créneau horaire ne peut apparaitre uniquement sur les onglets classe. Dernières questions, comment j... |
| 01/01/2024 à 18:23 | gegeyaya33 | Faire un emploi du temps | Je souhaiterai créer un fichier emploi du temps prof , salle, classe en fonction d'une liste de cours. Les tableaux prof, salle et classe devront à se remplir automatiquement en fonction des données saisies dans la liste des cours. Vous trouverez ci-joint un fichier avec un exemple de liste et ci-de... |
| 26/02/2015 à 16:25 | gegeyaya33 | Aide sur formule | Merci pour ton aide précieuse Tulipe, Le fonctionnement correspond à mes attentes. A bientôt... |
| 26/02/2015 à 11:06 | gegeyaya33 | Aide sur formule | Je reviens vers vous pour une aide sur une tableau excel 2007 compatible 2010, 2013 Vous trouverez les infos sur le fichier. Merci d'avance pour votre aide... |
| 28/02/2014 à 15:48 | gegeyaya33 | Formule pour tableau | Super! Merci beaucoup. Je vais généraliser cela à un tableau plus important et je vous tiens au courant! Vous êtes les meilleurs. Encore merci... |
| 28/02/2014 à 12:46 | gegeyaya33 | Formule pour tableau | Merci Gmb, je regarde çà et je te tiens au courant. Par contre pour le message de Zongo 86 , ajouter cette ligne de code apres le Do: je ne sais pas du tout comment faire????? Je ne suis pas du tout expert. Merci pour votre aide... |
| 27/02/2014 à 22:29 | gegeyaya33 | Formule pour tableau | Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour compléter le second tableau à partir du premier (voir fichier joint). Voici le premier tableau: Thèmes Activités Thème 1 A1 A2 Thème 2 A2 A3 A5 Thème 3 A1 A6 Voici le second tableau que je n'arrive pas à compléter automatiquement à partir du premier... |