| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2018 à 23:34 | wally66 | Copier plusieurs lignes selon 2 conditions | Merci de la réponse mais ca ne correspond pas à mon besoin. Je pense que j'ai mal expliqué ce besoin. Mon but est de faire "un planning de production". Je saisis la date à laquelle le travail sera à faire, je sélectionne le produit, l'action à mener et ca m'affiche les données correspondantes. Sur l... |
| 31/08/2018 à 13:58 | wally66 | Copier plusieurs lignes selon 2 conditions | Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la méthode pour répondre à ma question. Je vous mets le fichier modèle en pièce jointe. J'ai trois onglets ; un pour la saisie (planning) et 2 pour des données (coffre 1 et coffre 2). Je souhaite qu'après avoir sélectionné le produit puis l'actio... |
| 25/04/2014 à 08:55 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | La fonction recherche fonctionne bien mais dans le tableau l'affichage s'arrete à la lettre "M". Dans le fichier joint, pour exemple, tu sélectionnes Gard et Hérault. Il affiche 166 fiches trouvées mais la liste des fiches s'arrete à "Méca Marine" alors qu'il y a des entreprises après le "M". J'ai r... |
| 29/03/2014 à 14:00 | wally66 | Recherche d'après textbox et checkbox | Ca fonctionne très bien. J'ai regardé en détail le code et il y a plein de nouveautés pour moi. Je vais avoir du travail pour bien tout comprendre. merci encore. Wally66... |
| 29/03/2014 à 08:33 | wally66 | Recherche d'après textbox et checkbox | Avec l'aide précieuse de Banzai64, j'ai fais mes premiers pas en VBA. J'ai réalisé une application, et à l'usage je me rends compte des améliorations nécessaires. J'ai essayé de me débrouiller tout seul avec des recherches sur le forum et sur le net mais ce n'est pas un succès. Dans le fichier joint... |
| 09/03/2014 à 21:26 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Merci de ta réponse. A plus Wally66... |
| 08/03/2014 à 20:50 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Est-il possible d'enregistrer directement une image au format PNG? J'ai essayé de rajouter png dans le code mais l'application plante. Si j'enlève .png du code, ca marche. Je n'ai pas réussi à trouver ce sujet sur le forum. J'ai regardé sur internet, il semble que ce soit possible mais je n'ai pas t... |
| 06/03/2014 à 20:49 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Encore une grande réussite de la part de Banzai64; Tour fonctionne parfaitement. Un GRAND merci... |
| 06/03/2014 à 14:40 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Dans le fichier joint, je veux pouvoir insérer une image (logo, photo...). J'ai créé dans l'userform un bouton pour pouvoir choisir la photo et ca marche. Par contre, cette photo ne s'enregistre pas dans le feuille FICHE. J'ai créé un bouton valider photo. J'ai essayé différents codes trouvés ça et... |
| 05/03/2014 à 17:49 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé le problème. Sans doute en voulant déplacer les textbox de ces deux champs, j'ai créé 2 nouvelles textbox qui sont venues se superposer aux anciennes. Donc elles n'étaient pas mise à jour car non identifiées et elles cachaient les infos de la fiche active. to... |
| 05/03/2014 à 17:07 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | J'ai testé et tout fonctionne bien. Je n'ai pas compris tout le code mais je vais me repencher dessus. Par contre, j'ai constaté que quand dans une fiche dans laquelle les données batiment et terrain ne sont pas remplies, si je les complète, après ce champ ne change plus. La dernière donnée reste to... |
| 04/03/2014 à 14:22 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | J'ai bien progressé dans mon projet. J'ai besoin d'améliorer un point quand j'ajoute un enregistrement. Celui-ci s'enregistre sur la première ligne libre dans la feuille "FICHE", c'est normal. Par contre je voudrais qu'après l'enregistrement une opération de remise en ordre alphabétique soit faite s... |
| 02/03/2014 à 13:47 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | L'essai est concluant. Merci. Le code est très simple quand on s'y connait. Bonne fin de week -end... |
| 02/03/2014 à 11:45 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Je prends plaisir à progresser en VBA. J'ai créé un bouton pour imprimer la fiche quand on la voit. Maintenant, naturellement, je me suis dit que ce serait bien par rapport au sujet initial, de pouvoir imprimer toutes les fiches des enregistrements qui sont affichés dans le tableau de résultats de l... |
| 01/03/2014 à 15:43 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Tout fonctionne à merveille. Merci Banzai64 et pour ton aide et pour la rapidité de réponse. Bon week-end... |
| 01/03/2014 à 09:58 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Grace à ton aide, j'ai bien avancé mais j'ai des soucis et je n'arrive pas à trouver mes erreurs : J'ai mis 2 boutons sur une page accueil. Ils lancent bien le userform affecté. Pour une question de lisibilité, j'ai créé un bouton pour vider le formulaire avant saisie nouveau contact. Ca marche sauf... |
| 27/02/2014 à 16:17 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Merci encore Banzai64. Je vais appliquer le code à mon gros fichier.... A moi de jouer maintenant..... |
| 27/02/2014 à 15:18 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Désolé Banzai64, Je n'avais pas pris le temps de créer la fiche. Je viens d'en faire une vite fait. Ce que je veux comprendre, c'est le code qui permet d'ouvrir une autre userform spécifique. Merci de ta patience... |
| 27/02/2014 à 13:52 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Merci Banzai64, La recherche marche pile poil. Je vais regarder le code pour bien le comprendre. Pour le clic sur le nom et ouverture de la fiche de l'entreprise, c'est la cerise sur le gateau, donc si tu n'as pas le temps je comrendrai. Merci en tous les cas. Wally66... |
| 27/02/2014 à 08:02 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | Merci banzai64 d'avoir pris en compte ma demande. En pièce jointe un bout du fichier. J'ai enlevé des entreprises (lignes) et des informations (colonnes) pour simplifier. A partir de cet exemple, je cherche à faire un userform avec un champ de recherche dans lequel je tape volvo et quand je valide j... |
| 26/02/2014 à 20:20 | wally66 | Rechercher sur un critère et afficher en tableau | J'ai un fichier avec aujourd'hui près de 500 enregistrements (lignes), chaque enregistrement comprend 15 données (colonnes)(Nom, adresse, ville, dirigeant, machines, marques...). J'ai fait un userform pour la saisie et tout va bien. Mais je cherche sans succès un exemple de code pour l'action suivan... |