p

Jeune membre

Dernière activité :04/06/2019 à 17:15
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pepsister

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2019 à 17:11pepsisterDéterminer la première colonne non videJe n'utilise pas column.count car je ne veux pas la dernière cellule non vide mais bien la PREMIERE cellule non vide en partant de la gauche. Je prends un exemple: colonne A colonne B colonne C colonne D DUPONT // 35 // DURAND // 23 12 si je fais Colonne = Cells(2, 2).End(xlToLeft).Column, c'est à d...
04/06/2019 à 15:18pepsisterDéterminer la première colonne non videJ'ai un tableau croisé dynamique et je cherche à déterminer la première colonne non vide (outre la colonne A qui contient le titre). J'ai essayé la formule suivante : mais il me renvoie systématiquement le chiffre 1, donc la première colonne. Un peu comme si je ne pouvais pas me placer en colonne 2...
07/09/2015 à 08:46pepsisterCopier couleur du texte sans copier le format de la celluleJ'ai en effet codé la mise en forme conditionnelle du coup. A priori il n'y a pas d'autres solutions plus simples. Merci beaucoup en tout cas...
02/09/2015 à 14:48pepsisterAdditionner les valeurs de police verte ou rougeJ'ai quand même un souci avec la fonction de manière générale. Je m'explique: Lorsque je clique sur un bouton de mon fichier ça fait tourner une macro disponible dans module1. Les macros sont indépendants des fonctions, elles ne les appellent pas du tout. Les fonction sont dans un 2ème module. Quand...
02/09/2015 à 11:06pepsisterAdditionner les valeurs de police verte ou rougeJ'ai fais cela et ça marche. Mais il faut créer autant de fonction que de conditions pour ma couleur. J'ai deux couleurs donc deux fonctions différentes ça va mais si j'avais plus de couleurs c'est fastidieux. C'est dommage que la 1ere solution ne fonctionne pas quand même. Bon le principal c'est qu...
02/09/2015 à 09:36pepsisterCopier couleur du texte sans copier le format de la celluleCe serait parfait mais j'ai oublié de préciser que la couleur de mon texte est donnée par une mise en forme conditionnelle. Du coup en faisant ce code, il l'écrit en noir. Il ne considère pas la couleur dû à la formule de la mise en forme conditionnelle...
02/09/2015 à 09:29pepsisterAdditionner les valeurs de police verte ou rougeJe souhaite faire la somme de toutes mes cellules ayant des valeurs de couleur de police rouge. J'ai donc créé une fonction que voici: Je l'appelle correctement dans ma cellule approprié c'est à dire: =cumul_couleur(F9:G12;E3) Mon problème est le suivant: les cellules de mon fichier ont un format co...
02/09/2015 à 08:43pepsisterCopier couleur du texte sans copier le format de la celluleAprès différentes recherches sur les autre sujets du forum je ne trouve pas de réponse appropriée. Voila je souhaite copier une cellule de l'onglet 1 dans une cellule de l'onglet 2. Pour cela, j'ai fais: Sheets("1").Cells(1,1).Value = Sheets("2").Cells(3,4).Value Sauf que je voudrais également copie...
30/07/2015 à 19:46pepsisterFormat de cellulesDésolé que tu le prennes comme ça. Excuse moi mais je suis dans mon sujet en train de me prendre la tete depuis plusieurs heures sur mon projet et j'ai oublié les formules de politesse. Je comprends que tu ne souhaites plus m'aider merci pour l'aide que tu m'as déjà apporté. Bonne soirée...
30/07/2015 à 19:00pepsisterFormat de cellulesPar contre j'insère une ligne dans un autre onglet que ma feuille active du coup j'ai rajouté devant sheet("Feuil2"): Autant l'insertion fonctionne, par contre dès la 2ème ligne sur la décoloration des cellules j'ai une erreur. Il suffit que je me mette sur la Feuil2 pour débloquer la macro et là ça...
27/07/2015 à 18:40pepsisterFormat de cellulesVoila j'ai un bout de code qui me permet d'insérer une ligne, qu'elle soit blanche en bordure simple. cells(L+1,1).EntireRow.Insert range("A" & L+1 & ":" & "H" & L+1).interior.colorIndex = xlNone range("A" & L+1 & ":" & "H" & L+1).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous L'insertion se fait bi...
17/03/2014 à 13:33pepsisterImport de fichierC'était déjà fait ça! Et ça ne fonctionne tjs pas...
17/03/2014 à 11:43pepsisterImport de fichierVoila j'ai une macro qui me permet d'importer un fichier. Cette macro marche très bien sur mon ancien PC avec excel 2007, là j'ai aussi Excel 2007 et ça ne marche pas. Voici mon code Sur cette ligne : wb = Right$(FileToOpen, Len(FileToOpen) - InStr(FileToOpen, "toto*") + 1) il me met en surbrillance...
24/02/2014 à 15:06lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mailJ'ai mis le bout de code pour envoyer un mail avec juste un objet et corps de message. Mais arriver à la ligne : Set objOutlook = New Outlook.Application J'ai erreur 429, Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet. Comment puis-je résoudre ce problème? Merci de votre aide...