| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/05/2014 à 13:36 | JohnAwact | DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions | Mmm, c'est bien aussi, mais cela oblige à rajouter un nombre important de colonnes. Si j'ai 100 mots-clés, je vais avoir un tableau illisible. En tout cas merci, parce que ça m'apporte également une autre vision de réponse qui me sera fort utile... |
| 21/05/2014 à 11:46 | JohnAwact | DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions | C'est exactement ça ! {=SI(SOMME(1*ESTNUM(CHERCHE(Feuil2!$A$1:$A$5;A1)));INDEX(Feuil2!$B$1:$B$5;EQUIV(1;1*ESTNUM(CHERCHE(Feuil2!$A$1:$A$5;A1));0));"")} Cela répond parfaitement à ma demande. Un grand bravo ... |
| 21/05/2014 à 11:29 | JohnAwact | DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions | La formule =SI(SOMME(ESTNUM(CHERCHE($Feuil2!$A$1:$A$5;A1)));INDEX($Feuil2!$B$1:$B$5;EQUIV(1;1*ESTNUM(CHERCHE($Feuil2!$A$1:$A$5;A1));0));"") ne semble pas fonctionner chez moi. Cela me renvoie une case vide pour tout. Est-ce normal d'avoir des $ devant Feuil ... |
| 21/05/2014 à 10:46 | JohnAwact | DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions | Voici, j'espère que ça va être assez parlant ... |
| 21/05/2014 à 10:04 | JohnAwact | DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions | Ca veut dire quoi des lignes anonymisées ... |
| 21/05/2014 à 09:55 | JohnAwact | DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions | J'ai un cas assez difficile. Y'a un gros challenge pour vous, Excel Masters ! J'ai une colonne avec des URL sur une page et un tableau avec des expressions liées à des catégories sur une autre page. Ex de la 1ère colonne d'une 1ère page | colonne A | | labanque.com | | lamutuelle.com | | citroenvoit... |
| 20/05/2014 à 09:59 | JohnAwact | Appliquer une formule très complexe sur une colonne entière | J'ai retravaillé sur la formule et ça ne va pas. J'ai fait un tableau excel en exemple de ce que je voudrais. Pensez-vous que ce soit possible ? Attention, gros défi ??... |
| 19/05/2014 à 16:53 | JohnAwact | Appliquer une formule très complexe sur une colonne entière | Merci pour l'idée d'index. Je n'y avais pas pensé du tout. Je vais me créer une page que je collerai dans tous mes documents. En entrant une simple formule liée à cette page, ça solutionnera mon problème. Un peu tarabiscoté, mais ça me convient bien. Merci... |
| 19/05/2014 à 15:43 | JohnAwact | Appliquer une formule très complexe sur une colonne entière | Je souhaite appliquer une formule complexe à toutes les cellules d'une colonne. J'ai une liste de mots-clés que je fais taper sur mes cellules : exemple : =SI(NB.SI(A1;"*basketball*");"Sport";SI(NB.SI(A1;"*handball*");"Sport";"")) Cependant, ma formule contient près de 400 mots-clés (j'ai donc une i... |
| 20/02/2014 à 11:30 | JohnAwact | Supprimer les sous-domaines d'une URL | Oui, ça semble très bien ça : =SI(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;".";""))=2;DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(".";A1));SI(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;".";""))=3;DROITE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(".";A1));NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(".";A1)))-TROUVE(".";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(".";A1))));A1)) J'ai ra... |
| 20/02/2014 à 11:05 | JohnAwact | Supprimer les sous-domaines d'une URL | J'ai besoin de nettoyer des URL en ne gardant que les noms de domaines. Sous forme Excel ça donne : Passer de marketer.lpsnmedia.net à lpsnmedia.net ou encore e.service.formation-mail.fr à formation-mail.fr Je me suis perdu dans mes formules entre les : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(".";A1)) et les =S... |