m

Jeune membre

Dernière activité :08/03/2021 à 16:06
Version d'Excel :2007/2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par municipum

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2015 à 22:14municipumMacro s'execute en F8 parfaitement, mais pas en F5Et merci pour la reponse. je crois qu'il suffit juste de modifier le chemin du fichier powerpoint. si tu le mets sur ton bureau, faut juste changer le chemin dans le code. sinon je vois pas pourquoi ca marche pas pour toi. en resume, comme tu vois, le code prend les graphes et les mis dans le powerp...
20/12/2015 à 19:50municipumMacro s'execute en F8 parfaitement, mais pas en F5Salut Yvouille, j'ai essaye de mettre un fichier quoi que c'est pasl'oroginal, mais le probleme est le meme. ci-joint le fichier alors...
18/12/2015 à 10:53municipumMacro s'execute en F8 parfaitement, mais pas en F5Comme indiqué en objet. j'ai une macro pour importer des graphes depuis excel vers powerpoint en gardant la forme source. quand j’exécute la macro en mode pas par pas F8, ca fonctionne impec. il suffit que je l’exécute en mode F5 qu'elle exécute une partie (aléatoirement) mais pas d'autre. et je ne...
17/12/2015 à 16:39municipumTaille des images collées dans powerpointDommage que j'ai pas eu de reponse, mais bon, j'ai trouvé une solution. il faut utiliser PPT.CommandBars.ExecuteMso ("PasteSourceFormatting") ca permet de garder la source du graphe et un volume moin leger...
10/12/2015 à 11:20municipumTaille des images collées dans powerpointQqun peut me repondre svp...
04/12/2015 à 15:59municipumTaille des images collées dans powerpointJ'ai créé un code pour copier des graphes depuis excel et les coller sur powerpoint. quand je faisais le copie/coller a la main en gardant la liaison je vois que la taille du fichier est par exmeple 2Mo avec ma macro, quand je colle sur power en format : .Shapes.PasteSpecial (ppPasteJPG) ou .Shapes...
13/04/2015 à 14:58municipumRechercheV en parcourant un fichierOui, ça été teste, mais fonctionne pas...
08/04/2015 à 16:35municipumRechercheV en parcourant un fichierBon, je crois qu'on a bloqué ce sujet...
08/04/2015 à 16:34municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxDsl pour le retard. je ne sais comment l'expliquer, mais maintenant j'en ai 04 cochés. Visual basic for application microsoft excel 14.0 object library OLE Automation Microsoft Office 14.0 object Library la macro fonctionne très bien, mais en activant le classeur (même s'il est déjà ouvert): Workboo...
07/04/2015 à 17:50municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxJustement j'ai comparé avec celle de l'autre PC on a les mêmes references cochées. J'espère qu'on parle de la même chose: Dans l'éditeur outils...référence. Et la je trouve 04 cochées et porte le même nom. OLE et Library et et et...
07/04/2015 à 14:55municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxEt merci encore une fois a vous. le problème vient de moi oui, la macro ne voit pas le fichier "donnees.xlsx" bien que ouvert. pourquoi ? je ne sais pas. j'ai même réinstallé Excel, mais ça n'a pas résolu le problème ( réinstallé parce que j'ai fait récemment une manipulation dans la base de registr...
03/04/2015 à 15:16municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxMerci Marc. a priori j'ai un souci, j'ai demandee a un ami de la tester sur son poste, il me dit que ca fonctionne chez lui (Dommage j'ai pas pu voir le resultat). vraisemblablement j'ai un souci. quand je regarde sur Excel,=>onglet Developer => Use relative references est bien desactivee. dan...
03/04/2015 à 12:37municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxCa par contre non. et je crains que ça sera pas possible. ca bloque au niveau de l'allocation du fichier donnees.xlsx la je me demande, est ce que le probleme ne vient pas au niveau des declarations: ub Demo() Dim Rs As Range ou RG, et mettre workbook ? sachant que j'ai modifie RS As range par worbo...
03/04/2015 à 12:13municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxFranchement j'ai rien a dire de plus. je viens de telecharger les deux fichiers joint. et les deux macro bloque sur ces deux lignes. ci-joint la capture d'ecran en lancant la 2eme macro Demo...
03/04/2015 à 11:50municipumRechercheV en parcourant un fichierDsl Marc j'ai pas vu vos retour. certe j'utilise le meme fichier, mais je voulais traiter aussi d'une autre maniere. donc je me suis dit ne pas melanger les sujets et les suivre separement. pour vous, ca va dans le meme sens. mais pour moi ici, ca a une grande difference. si t'arrive a mettre la mai...
03/04/2015 à 11:47municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxLes deux macro bloque sur la 3eme ligne avec le meme message d'erreur: Set secondaire = Workbooks("donnees.xlsx") ==> Run Time error '9': Subscript Out of range Set Rs = Workbooks("donnees.xlsx").Worksheets(1).Cells(1).CurrentRegion.Columns(1) ==> Run Time error '9': Subscript Out of range. le...
03/04/2015 à 11:14municipumRechercheV en parcourant un fichierJ'avoue pour une fois je me sens bloqué complètement. peut être besoin de repos. peut être mon FS est 200% !!! ci-joint deux fichiers exemple. comparaison.xlsx ==> la ou je dois mettre ma macro. donnees.xlsx ==> le fichier que je dois parcourir ( le fameux ClasseurB). en gros, je dois mettre m...
02/04/2015 à 19:38municipumRechercheV en parcourant un fichierJ'avoue je ne te suit pas ! peux-tu etre plus claire...
02/04/2015 à 17:18municipumRechercheV en parcourant un fichierMerci bien, il ouvre le fichier, mais ca bloque exactement ici twb.range("D1").FormulaR1C1 = "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-1],'[" & wbc.Name & "]Sheet1'!C1:C3,3,FALSE),""NA"")" avec le message d'erreur: Run-time error '438' object doesn't support this property or method...
02/04/2015 à 12:32municipumRechercheV en parcourant un fichierJ'ai fait une macro avec l'editeur pour la rechercheV ce qui me donne ce code: Sub importdraft() 'je selectionne ma cellule Range("F2").Select 'j'injecte ma formule ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-1],'D:\Users\mimo\Desktop\draft vba\[donnees.xlsx]Sheet1'!C1:C3,3,FALS...
01/04/2015 à 21:28municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxJ'ai bon fait mais ya pas moyen, elle bloque toujours dans la 2eme ligne avec l'erreur Run Time error '9': Subscript Out of range et pourtant j'utilise les meme fichiers postés. la macro je la lance depuis le fichier ''comparaison''...
01/04/2015 à 14:49municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxCette macro bloque a la 3eme ligne...
31/03/2015 à 10:05municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxMerci pour ce retour. je vais essayer de la tester...
27/03/2015 à 10:32municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxMerci pour ce retour. effectivement elle marche, mais il faut la traduire en code VBA !!...
26/03/2015 à 19:09municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxEt merci pour la réponse. je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais le but est d'automatiser le travail face a 50-70 lignes. j'ai deux fichiers, je cherche a coller le contenu d'une cellule d'un fichier A dans une autre cellule d'un fichier B si une condition est remplie (un contenu identique...
26/03/2015 à 17:37municipum Comparaison des info dans deux colonnes differentes de deuxJ'ai deux fichiers un premier: donnees ( qui comporte des donnees qui peuvent changer a chanque fois comportant 03 colonnes "nom,date et statut"). un 2eme: comparaison ( avec une liste de donnees qui ne change pas comportant deux colonnes " nom et statut") le but est de creer un code vba qui prend l...
23/12/2014 à 07:07municipum Filtre d'un TCD en VBABjr, a vous également merci...
21/12/2014 à 17:24municipum Filtre d'un TCD en VBAMerci quand meme. j'ai trouve des commentaires sur un script un peu pareil dans l'un de vos postes. j'ai fait qqs modif sur le code, ca semble repondre aux besoins ^^ merci a vous...
20/12/2014 à 08:01municipum Filtre d'un TCD en VBADsl pour le retard et merci pour cette réponse.a priori ca fonctionne,je vais le tester en utilisant la totalité des données et je reviens vers vous ( je vous ai donné qu'une partie du problème). en attendant est ce possible de faire des commentaires dans le code,question de comprendre votre stratég...
17/12/2014 à 22:27municipum Filtre d'un TCD en VBABonjour, j'ai fait un TCD en utilisant l'editeur vba, ensuite j'ai fait un peu de nettoyage dans le code pour l'alleger. depuis la feuille ''donnees'' j'ai le tcd dans la feuille ''synthese'' filtre sur le mot ''nouveau'' de la colonne ''statut''. sachant que la feuille donnees peut avoir differente...
07/11/2014 à 16:00municipumMon code VBA garde en memoire un ChiffreJ'ai trouvee la solution. au lieux de mettre Rows j'ai changee en Range en indiquant la plage ( ex: jusqu'a la colonne Z). Range("A2:Z2").Select Range("Z2").Activate Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.Copy...
07/11/2014 à 14:00municipumMon code VBA garde en memoire un ChiffreA nouveau moi. le tableau dans le classeur final est sous forme Style claire. pourquoi? parce que il y'a derriere un tableau croise dynamique qui s'actualise automatiquement depuis ce qui se trouve dans ce tableau. est ce que c'est normal que les nouvelles lignes collees dans ce tableau ne sont pas...
06/11/2014 à 13:46municipumMon code VBA garde en memoire un ChiffreJe crois que j'ai trouve ou se trouve le probleme. l'editeur vba me change le è en e dans le nom, du coup il connait pas le chemin. la je suis face a un grand probleme, j'ai un clavier qwerty et j'arrive pa sa ecrire la lettre "è" dans l'editeur. malgre que j'ai change la langue en FR il m'ecris une...
06/11/2014 à 12:48municipumMon code VBA garde en memoire un ChiffreDe nouveau moi. je rencontre un autre souci maintenant. j'utilise le code sur un autre fichier de données, sauf que le nom contient des espaces et des "_" " -" des chiffres. et la le code bug justement dans la ligne d'ouverture. c'est la meme chose dans les feuilles, le code bug au niveau de feuille...
05/11/2014 à 21:48municipumMon code VBA garde en memoire un ChiffreEt encore bien expliqué. merci encore une fois, ça fait plaisir...
05/11/2014 à 15:17municipumMon code VBA garde en memoire un ChiffreCa fonctionne a merveille. merci beaucoup pour l'aide. peut etre, puis-je avoir l'explication de ce code ? merci d'avance...
05/11/2014 à 14:08municipumMon code VBA garde en memoire un ChiffreJe ne sais pas si je me suis bien exprimee. le classeur finale va devoir s'alimenter a chaque fois avec de nouvelles donnees, donc la marco doit rajouter a chaque fois de nouvelles donnees et les coller juste apres les anciennes ( la 1ere cellule vide apres les anciennes donnees). ci-joint mes deux...
05/11/2014 à 12:47municipumMon code VBA garde en memoire un ChiffreMerci pour cette reponse si vite. le code ne fait qu'ecraser les donnees a partir de la 2eme ligne. a chaque fois que je l'execute. ce que je veux, c'est garder les anciennes donnees, et coller ensuite a chaque fois a partir de la prochaine ligne vide. merci pour votre aide...
05/11/2014 à 10:58municipumMon code VBA garde en memoire un ChiffreJ'ai un probleme avec ma macro je dois copier tous les donnees d’une feuille1 du classeur « donnees » vers la feuille « importees » d’un classeur « final ». voici le code: Sub import1() ‘ import1 Macro Windows("donnees.xlsm").Activate Sheets("incidents").Select Rows("2:2″).Select Range(Selection, Se...
20/02/2014 à 17:56municipum Runtime error missmatchDsl, et merci de m'avoir repondu. ce que je voulais dire, ce n'est plus d'actualité le probleme, pour ne pas vous faire perdre votre temps merci a vous encore une fois...
19/02/2014 à 21:50municipum Runtime error missmatchMerci de ne plus repondre sur cette question. j'ai mal compris la demande dans le cours en question. je retire ma question. merci a vous...
19/02/2014 à 21:19municipum Runtime error missmatchJe viens de tester le meme code vba qui se trouve dans un cours de vba. quand j'essaie de lancer le code vba je recois l'erreur runtime correspondante a cette ligne : age = Cells(numero_ligne, 3) le code vba en question est: Sub variables() 'Déclaration des variables Dim nom As String, prenom As Str...