| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2014 à 11:37 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Oui, c'est sur que vu comme ça...Je vais faire comme tu dis et advienne que pourra! En tout cas encore un grand merci d'avoir consacré autant de temps, c'est vraiment appréciable de trouver de l'aide aussi réactive et efficace... |
| 24/11/2014 à 10:24 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Merci pour l'info mais je crains que cette méthode soit aussi longue que faire tourner la macro. Il faut que je vérifie à chaque fois que la correspondance est bonne à cause de certains doublons qui viennent décaler les valeurs, et ça je dois le faire 2 fois (une fois pour les HS et une fois pour l'... |
| 21/11/2014 à 17:39 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Voilà 1h30 que ça tourne, rien ne se passe. Je le laisse tourner quelques heures sinon, j'essaierai ce code sur des fichiers réduits! Je te tiens au courant, Bon week-end et un grand merci... |
| 21/11/2014 à 14:31 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Juste pour précision et en réponse au message "Important" dans le code, le fichier 1 comporte les mêmes données que le fichier 2 et 3 sauf les HS et Allègement. Je préfère le signaler pour pas qu'il est de soucis plus tard Bon pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau msg d'erreurs, ça a l'air de tou... |
| 21/11/2014 à 14:26 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Que voici : Erreur de compilation : Erreur de syntaxe En PJ, ce qui est surligné en jaune... |
| 21/11/2014 à 14:17 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Bon, ce code a je pense fonctionné puisqu'il a ouvert le fichier 1... |
| 21/11/2014 à 14:00 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | En PJ la réponse. Sinon, j'ai ressorti mon vieux pc portable, pour l'instant ça tourne mais je crains que ça ne fasse planter la machine...vu qu'il n'est plus tout jeune!! donc la PJ... |
| 21/11/2014 à 13:55 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Je l'exécute à partir de quel fichier... |
| 21/11/2014 à 12:11 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Idem, ça ouvre une fenêtre de choix avec mes fichiers mais impossible de les sélectionner... |
| 21/11/2014 à 11:25 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Ca fonctionne pas...par contre, ça fonctionne quand j'enregistre mes fichiers en xls mais le problème est que les enregistrer dans ce format n'enregistre qu'une partie... Sinon saches que tu n'as pas à être désolé, je ne peux qu'être reconnaissant de l'aide que tu m'apportes... |
| 21/11/2014 à 10:54 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Si seulement je pouvais...les fichiers sont biens là mais impossible à sélectionner... |
| 21/11/2014 à 10:29 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Ce code fait ouvrir une fenêtre pour choisir un document. Je t'ai mis une capture d'écran en PJ, ce sera plus parlant... |
| 20/11/2014 à 17:18 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Est-ce que le fait d'être sous mac change qqch... |
| 20/11/2014 à 17:00 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Bon...c'est à n'y rien comprendre. J'en perdrais mon latin VBA si je maitrisais ce langage...même en réenregistrant, rien n'y fait toujours le même message d'erreur..... |
| 20/11/2014 à 16:37 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | J'ai déjà essayé de tout fermer mais rien n'y fait...Je lance la macro en cliquant sur l'onglet développeur puis macros puis exécuter import-trois-fichiers. On est bien d'accord que les autres fichiers doivent être fermés et qu'ils doivent tous être dans le même répertoire. Je vais essayer de réenre... |
| 20/11/2014 à 16:21 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Les chemins d'accès sont les bons, pas de soucis avec les noms ni d'espaces qui viendraient perturber le code..... |
| 20/11/2014 à 16:09 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | J'ai bien enregistré le fichier que tu m'as envoyé. Sinon, lorsque je lance cette macro test, j'ai aussi un message d'erreur : erreur de compilation : variable non définie... |
| 20/11/2014 à 15:50 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Oui tout les noms ont été changé dans le code... |
| 20/11/2014 à 15:37 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Re! Bon, le plantage a été rapide puisqu'il me dit que le fichier1 (que j'ai renommé base) est introuvable --> erreur d'execution 1004. J'ai pris soin bien sur de modifier les noms dans le code et de mettre tous les fichiers dans le même répertoire. Voilà la ligne de code surlignée : Set Wbk_Sour... |
| 20/11/2014 à 12:56 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Merci pour ta réponse rapide. Tu as bien saisi mon problème. Pour répondre à ta question, en ce qui concerne ce dossier, c'est à faire une seule fois. Mais je peux très bien me retrouver à nouveau dans cette situation sur un autre dossier... |
| 20/11/2014 à 10:04 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Voici mon problème. J'ai 3 fichiers excel imposants (plus de 300 000 lignes). Dans un premier fichier j'ai les informations suivantes, concernant la paie mensuelle de salariés sur 1 année : date de paie / matricule / nom / prénom / salaire / horaire. Dans le 2ème : date de paie / matricule / nom / p... |
| 01/06/2014 à 11:25 | ponpon | Incrémenter un tableau à partir d'un fichier de données | Question tout a fait pertinente, on doit le reporter dans la colonne Fillon déduit... |
| 27/05/2014 à 12:16 | ponpon | Incrémenter un tableau à partir d'un fichier de données | Ultra débutant en vba, je voulais savoir, comme l'indique le titre, s'il est possible de remplir un tableau à partir d'un autre tableau. J'imagine que oui mais comment? J'ai fouillé sur le forum mais je ne comprend pas grand chose aux réponses que j'ai pu trouver... Plus précisément, un fichier "Sou... |
| 27/02/2014 à 11:57 | ponpon | Recherche V VBA | Nickel! Un grand merci pour ta disponibilité!! Tu as fais une formation VBA ou tu as appris par toi même? Parce que je compte bien m'y mettre, histoire de comprendre ce qui est écrit et pouvoir faire des codes par moi même... |
| 26/02/2014 à 11:19 | ponpon | Recherche V VBA | Ca fonctionne! Un grand merci! J'ai une dernière question. J'ai toujours ce même souci que, lorsque je transforme un pdf en excel, comme tu le sais, il peut y avoir un décalage d'une ou deux colonnes selon les feuilles. Dans mon exemple, toutes les infos en colonne C sur la Feuil2 (salaire horaire,... |
| 25/02/2014 à 11:01 | ponpon | Recherche V VBA | Merci de te décarcasser pour moi! Malheureusement, j'ai toujours le même problème. La valeur cherchée 200 (Heures complémentaires) ne se trouve qu'en "feuil5" dans mon exemple. Or, ce code me renvoie aussi les valeurs de 2200. En toute logique, il ne devrait y avoir en colonne C que la valeur trouvé... |
| 24/02/2014 à 10:30 | ponpon | Recherche V VBA | Merci pour ta réactivité! Ton code fonctionne très bien mais je suis toujours confronté au même problème, à savoir que même en spécifiant, comme tu l'as fait, que l'on veut qu'il trouve la valeur exacte avec xlWhole, pour la valeur 200, il me donne comme résultat ce qui correspond à 200 mais aussi à... |
| 21/02/2014 à 11:26 | ponpon | Recherche V VBA | J'aurai encore besoin de tes conseils avisés! J'ai appliqué ton code à d'autres recherches (heures complémentaires, allègement fillon...). Le problème est que ce sont des éléments que ne se trouvent pas forcément sur chaque fiche de salaire et lorsque j'exécute le code, il me met la réponse trouvée... |
| 14/02/2014 à 10:47 | ponpon | Recherche V VBA | Ta proposition fonctionne très bien, c'est bien cool! Malgré les explications en vert, j'ai un peu de mal à saisir le code mais c'est une question de temps. Pour avoir le nom de l'employé à la place du nom de la feuille, est-ce que je peux remplacer wst.Cells(i, 1) = Ws.Name par wst.Cells(i, 1) = un... |
| 13/02/2014 à 09:15 | ponpon | Recherche V VBA | Merci pour votre réponse rapide! Je n'ai pas encore eu le temps de tester le code, je pourrais le faire en fin de journée ou demain. Je vous tiens au courant. Merci pour votre réponse rapide! Je n'ai pas encore eu le temps de tester le code, je pourrais le faire en fin de journée ou demain. Je vous... |
| 12/02/2014 à 16:42 | ponpon | Recherche V VBA | Tout nouveau sur le forum, et novice en vba, je viens ici exposer mon problème. Bien que j'ai déjà trouvé un début de réponse sur un autre fil de discussion, notamment sur le code de base, je bloque sur son développement pour qu'il fonctionne avec mon cas : J'ai un fichier excel qui est un fichier p... |