| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2014 à 16:14 | chloelg | Remplacer un caractère en le cherchant sur le format | J'ai un soucis concernant le format de mes cellules. Je vous donne un exemple, pour essayer d'être compréhensible : La case contient la valeur "16", mais on voit à l'écran "0 016" (la case a un format personnalisé). J'aimerai avoir dans cette case la valeur "0.016". Avant de comprendre cette histoir... |
| 19/03/2014 à 09:17 | chloelg | Convertir en nombre des nombres stockés sous forme de texte | Ce code fonctionne pour les cases contenant uniquement des nombres (ce qui est plutôt logique), mais comme mon tableau provient d'un logiciel de reconnaissance optique de caractère, certaines cases sont du texte (présence d'un S à la place d'un 8, d'un i à la place d'un 1...). La macro s'arrête dès... |
| 18/03/2014 à 13:14 | chloelg | Convertir en nombre des nombres stockés sous forme de texte | J'ai un tableau de données Excel comportant des nombres et du texte (cf pièce jointe). Le fichier a été généré par un autre logiciel. Pour la plupart des cellules, Excel indique qu'il s'agit de "Nombre stocké sous forme de texte", et affiche en haut à gauche de la cellule un triangle vert. Je cherch... |
| 05/02/2014 à 09:50 | chloelg | Détecter des cellules texte dans le calcul de moyenne | Merci pour vos réponses rapides! Je vais utiliser la solution de Leakim car cela me fait une étape en moins et j'ai un nombre considérable de tableaux à vérifier... Encore deux questions cependant: quelle est la fonction exacte du Ctrl+Maj+Entrée? quelle est la règle à utiliser pour la mise en forme... |
| 04/02/2014 à 19:23 | chloelg | Détecter des cellules texte dans le calcul de moyenne | Je joins un fichier (que je viens de générer de manière fictive, c'est pourquoi on a les même séries de nombres dans les 3 colonnes renseignées): la deuxième colonne (janvier) et la troisième (février) ne contiennent que des nombres la quatrième (mars) présente une erreur à la 11eme ligne: la cellul... |
| 04/02/2014 à 18:46 | chloelg | Détecter des cellules texte dans le calcul de moyenne | Je souhaite faire des calculs de moyenne sur des tableaux générés par un logiciel de reconnaissance optique de caractères. Le logiciel étant plus ou moins performant, il arrive que certains nombres soient reconnus comme du texte. J'aimerai pouvoir détecter cette erreur, pour remplacer le texte prése... |