m

Nouveau venu

Dernière activité :01/02/2014 à 17:16
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par micromane

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/02/2014 à 15:34micromane Calcul de moyennesC'est exactement cela ! Merci infiniment pour votre aide car je cherchais depuis plusieurs jours ...
01/02/2014 à 15:14micromane Calcul de moyennesCa ne marche pas, car il prend toujours en compte les autres matières en tant que 0, je pense alors qu'on ne peux pas faire cela, à moins de mettre les coefficients uniquement lorsque les notes ont été rentrés dans la matière correspondante ? il faudrait qu'il ne prenne en compte le coefficient de l...
01/02/2014 à 14:40micromane Calcul de moyennesSi on pars du tableau initial, je dois pouvoir rentrer mes notes ainsi que le coefficient de chacune, ce qui va déterminer la moyenne de la matière. La moyenne générale est ensuite calculée à partir de la moyenne de chaque matière. Par exemple : 14 en math coeff 1 et 10 coeff 3 va me donner 11 de mo...
01/02/2014 à 14:10micromane Calcul de moyennesEn fait, les coefficients des notes permettent de calculer la moyenne de la matière, c'est ensuite la "moyenne * coefficient" qui permet de calculer la moyenne générale. Dans ce cas, si on met un 12 coeff 1 en math et 14 coeff 2 en informatique, la moyenne générale ne devrait pas changer par rapport...
01/02/2014 à 13:28micromane Calcul de moyennesMerci pour votre réponse. Je joins le fichier exemple, chaque colonne avec les matières est séparée encore en 2 avec la colonne de gauche pour les notes et la colonne de droite pour les coefficients de chaque note. Il faut ensuite calculer la moyenne générale, mais les coefficients étant fixes, je n...
01/02/2014 à 12:17micromane Calcul de moyennesJe suis actuellement au lycée et j'ai fais un tableau Excel avec les différentes matières. Je peux donc entrer les notes avec les coefficients pour chacune d'entre elles, mais j'ai un problème au niveau du calcul de la moyenne générale. Le calcul de la moyenne nécessite d'avoir entrée toutes les not...