e

Jeune membre

Inscrit le :23/01/2014
Dernière activité :25/05/2020 à 14:37
Version d'Excel :excel mac2011 14.2.3
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par earmeek

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2019 à 20:27earmeekMEC qui "permet de colorier les cellules"Merci pour ce retour. Et désolé pour ce retour tardif. Je n'arrive pas à faire fonctionner la macro : comment elle marche? Comment définis-tu les cellules qui sont à colorier? Merci pour ton retour...
13/11/2019 à 20:42earmeekMEC qui "permet de colorier les cellules"Je cherche une formule de Mise en Forme Conditionnelle 1 ligne sur 2 qui "détecterait" les cellules déjà coloriées, si ça existe! Mes données : un planning de tâches tout simple, avec en colonne A, une série de tâches par lignes en ligne 1, un jour par colonne je colorie les cellules correspondant à...
20/11/2018 à 20:38earmeekCOPIER/COLLER Excel to WORD avec feuille de styleEst-il possible de COPIER/COLLER des cellules de EXCEL à WORD avec une feuille de style ? J'ai testé plusieurs type de la fonction WordApp.Selection.PasteAndFormat, glanés ci et là sur le net : Word_Xx.Selection.PasteAndFormat (WdPasteOptions.wdUseDestinationStyles) Word_Xx.Selection.PasteAndFormat...
24/10/2018 à 16:30earmeekVérifier l'existence d'un fichier sous MAC & NASSabV, Admettons que mon fichier est sur le bureau : chemin = ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator nom = ActiveSheet.Range(ActiveSheet.Name & "NOM").Value & ".pdf" chemin = Macintoch HD:Users:XXXX:Desktop: nom = TEST1.pdf (c'est-à-dire la valeur de cellule A1 nommé F1NOM (cellule que j'ai...
24/10/2018 à 16:12earmeekVérifier l'existence d'un fichier sous MAC & NASPour tous ceux qui lisent ce fil, une remarque : Dans la fonction GetFilesOnMacWithOrWithoutSubfolders(Level As Long, ExtChoice As Long, FileFilterOption As Long, FileNameFilterStr As String) avec comme paramètres 1 (le nom le fichier commence par) ou 2 (le nom le fichier finit par) de FileFilterOpt...
24/10/2018 à 13:30earmeekVérifier l'existence d'un fichier sous MAC & NASRe, Je voulais voir si le test de vérification marchait, même si j'ai pas résolu la question d'éviter de devoir sélection le dossier, et la macro m'indique toujours le MsgBox "ok", que le fichier existe ou pas. J'ai testé en écrivant directement le nom = "TEST1", idem toujours le MsgBox "ok", que le...
24/10/2018 à 13:19earmeekVérifier l'existence d'un fichier sous MAC & NASRe, J'ai pensé à définir cette erreur d'"Argument nommé introuvable" dans la fonction initiale comme ce-ci : Mais malheureusement, il me demande de toujours de sélectionner le dossier !! eArmeek...
24/10/2018 à 13:08earmeekVérifier l'existence d'un fichier sous MAC & NASMerci pour ton retour. Alors j'ai fait un test. (j'avais d'ailleurs vu des fonctions écrites sous cette forme, mais ça marchaient pas) Donc j'ai des erreurs... Peut-être pourras-tu m'aider sans tester. 1° - J'ai d'abord testé en enlevant les deux points après "nom" à ta 2e ligne. (J'ai pensé que c'é...
23/10/2018 à 17:51earmeekVérifier l'existence d'un fichier sous MAC & NASC'est celui que j'ai effectivement téléchargé. Mais je n'arrive pas à modifier le code pour non pas faire un listing, mais une simple vérif. Malheureusement, le simple fait de devoir choisir le dossier est à l'opposé du gain de temps que je cherche avec cette macro de génération automatique de pdf....
23/10/2018 à 16:20earmeekVérifier l'existence d'un fichier sous MAC & NASSur MAC & en réseau OS X Yosemite v10.10.5 Excel pour Mac 2011 Nas SYNOLOGY DS416 Mon objectif : Vérifier si un fichier existe avant de générer un PDF, afin d’éviter les écrasements de fichier. Bonjour, Après avoir trainé sur les forums, je me suis rendu compte que les solutions pour MAC n’étaient p...
15/02/2018 à 14:08earmeek WORD pagination X sur YMerci beaucoup Mankring, Je suis sur Mac, mais j'ai retrouvé "Pagedesection". J'avais trop de sections dans mon doc pour que ça marche, mais j'ai réduit à deux et ça marche... Pour ma demande, Effectivement ça marche uniquement que si on a que deux sections. Merci. eArmeek (je me rappelle pas que c'...
12/02/2018 à 18:23earmeek WORD pagination X sur YJe souhaite commencer ma numérotation de mon document word à la page "physique" 2 en commençant par 1. Jusqu'ici tout va bien (avec saut de section, suppression de lien entre pied de page, etc) Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est mettre à jour le Y dans la formule "Page X sur Y". En d'autre te...
09/11/2017 à 12:46earmeek WORD CHAMP : pb avec formule qui donne pas compte justDésolée de revenir si tardivement. En fait, l'erreur de calcul persiste. Pour une facture, je peux pas avoir des écarts même s'il ne s'agit que de quelques centimes. Je ne vois vraiment pas d'où ça vient. Mais bon, ma solution : retaper le résultat dans un champ (en blanc pour être invisible) pour f...
26/10/2017 à 10:19earmeek WORD CHAMP : pb avec formule qui donne pas compte justMerci pour ta réponse. Effectivement, avec le format "0,00", c'est mieux, mais toujours des centimes qui se baladent.... Et sans mise en forme du tout, même résultat. (dans mon exemple 25 centimes de différence!) Je vais regarder du côté des préférences régionales.... En tout cas, je sais maintenant...
25/10/2017 à 17:22earmeek WORD CHAMP : pb avec formule qui donne pas compte justJe fais des calculs avec word, essentiellement des pourcentage. Seulement dès que je fais un calcul à partir d'un signet qui est le résultat lui-même d'un calcul, le résultat est complément farfelu Un exemple dans le fichier ci-joint. Est-ce qu'il a un moyen de faire référence à un signet issu lui-m...
13/09/2017 à 12:48earmeek Filtre selon critères extrait d'un premier filtreC'est nickel! L'exécution n'a rien à voir avec mon truc bricolé. Merci beaucoup...
12/09/2017 à 14:02earmeek Filtre selon critères extrait d'un premier filtreJe ne dois pas avoir les bons termes, mais je ne vois pas une autre manière de dire : je voudrais un filtre selon des critères variables obtenus à partir d'un premier filtre. J'ai effectivement un fichier avec l'enregistrement par ligne de factures. J'aimerais avoir une macro qui filtre tous les pro...
15/03/2017 à 09:56earmeekTRI "se terminant par" + variableMerci pour ton retour. Excuse-moi, oui c'est un filtre. Voici un fichier. où je teste ma valeur avec 6 caractères (soit la totalité de la chaine) et ça marche mais avec "se termine par" les deux derniers caractères > impossible! Merci pour ton aide...
14/03/2017 à 18:03earmeekTRI "se terminant par" + variableJe coince sur un truc et impossible d’écrire les bonnes requêtes dans google (ou qwant) pour trouver la réponse. J’essaie de faire un tri en vba avec une variable comme critère, cette variable étant les deux derniers caractères d’une chaine renseignée par l’utilisateur dans une cellule. Jusqu’ici to...
29/04/2016 à 14:44earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxC'était pas ma semaine pour lancer un appel à l'aide, car j'ai pas eu une minute à moi, je pars en congé ce soir et j'ai couru dans tous les sens pour boucler. Ce que tu m'as envoyé c'est carrément génial. Mais je n'arrive pas à l'insérer dans mon code. A la base, je voulais régler ce pb de format p...
25/04/2016 à 11:56earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxMerci pour ta persévérance Je regarde. Cdmt, eA...
22/04/2016 à 16:12earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxRe Je tape 51200 (sans espace, il se créé à la frappe) Sur le PC, la version est 2007 (12.0.6665.5003) SP3 MSO (12.0.6662.5000) J'ai téléchargé le fichier sur mon mac, puis sur une clé, puis, sur le bureau du PC. Du coup j'ai aussi essayé, téléchargement directement sur le PC, puis sur le bureau. Su...
22/04/2016 à 14:37earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxDésolé Paritec, Je ne comprends pas comment c'est possible, ton fichier (sans aucune manipulation) ça marche chez toi et pas chez moi. Pour en avoir le coeur net, je suis allé sur un autre poste, un autre mac pour commencer, puis un PC. Le tri ne fonctionne sur aucun poste, il met que les cellules v...
22/04/2016 à 14:21earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxEh bien oui.... euh, je viens de le refaire, j'ai pris ton fichier, ouvert à partir du dossier téléchargement .... Une piste donc, La version mac ferait-elle une différence? Cdmt, eArmeek...
22/04/2016 à 11:38earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxMerci pour ton retour. Ce que je comprends, c'est que tu as converti le contenu de la textbox T1, avec la fonction Len(). (j'ai regardé un peu la fonction Len() pour comprendre, mais je suis pas sûr d'avoir saisi) Quand je tape 512000, il s'affiche bien 512 000. Désolée, par contre le tri ne se fait...
22/04/2016 à 10:33earmeekPB de format numérique pour tri via TextBoxAprès quelques jours de tentative, je m'en remets à vous! Voici mon problème : Je réalise un tri sur une colonne en passant par une userform. La colonne triée contient des nombres. Quand la mise en forme de ces nombres ne prend pas en compte le séparateur de milliers, je n’ai pas de problème, mes tr...
12/08/2014 à 10:46earmeek Comparer deux paires de données dans les deux sensMille mercis! Je suis toujours aussi impressionnée par les possibilités de Excel! C'est exactement ce que j'espérais. Pour la première solution, je vois que ma logique de répéter le code n'était pas fausse, mais j'étais pas assez attentive! (J'ai dû m'écarquiller les yeux ce matin pour voir mon erre...
11/08/2014 à 22:35earmeek Comparer deux paires de données dans les deux sensVoilà, je cherche et j'ai trouvé des bouts que j'arrive à adapter mais je n'arrive plus à aller aussi loin que je voudrais... J'ai deux listes de paire (client/projet) que j'ai extraites sans doublon à partir de deux feuilles différentes. donc une paire (Client/projet) issue d'une "première feuille"...
23/01/2014 à 20:46earmeekSI(NB.SI EN VBAMerci pour ta traduction. J'ai bien essayé mais j'obtiens zéro comme somme à chaque ligne. Dans le cas de la fonction dans la cellule même que je recopiais en tirant la cellule sur toute la colonne, la ligne de départ changeait à chaque fois, la raison pour laquelle ça marchait avec comme critère "&...
23/01/2014 à 16:56earmeekSI(NB.SI EN VBAMa question, comment traduire la fonction suivante en vba : '=SI(NB.SI(M4:M$1001;M4:M$1001)>1;">>>";SOMME(SI(M$4:M$1001=M4;G$4:G$1001;""))) Voici le détail et les objectifs de cette fonction : une colonne M : = sous-traitant &" "& projet >pour avoir une référence unique qui permettra...