a

Membre habitué

Dernière activité :13/05/2025 à 15:36
Version d'Excel :LTSC - FR
Lieu :Perpignan
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alfamaxou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2024 à 08:17alfamaxou Formule avec conditionMerci je m'en charge...
20/07/2024 à 07:37alfamaxou Formule avec conditionLorsque j'appuie sur le boutton jaune que vous avez créé pour supprimer une ligne de manoeuvre...
18/07/2024 à 16:37alfamaxou Formule avec conditionBonjour Arturo83 , j'ai besoin d'un petit coup de main. j'ai mon fichier qui présente une erreur je ne sais pas pourquoi, il y a également le formulaire qui ne se vide plus. pouvez vous regarder svp? et me réparer le fichier. merci...
06/02/2024 à 15:31alfamaxou Formule avec conditionPas de soucis. je viens de re-essayer avec le fichier que je vous ai mit. mais cela ne fonctionne pas. je ne comprend pas. pourtant le code est bien rentré...
31/01/2024 à 14:27alfamaxou Formule avec conditionVoilà...
27/01/2024 à 20:16alfamaxou Formule avec conditionMerci. je viens d'essayer cela ne fonctionne pas...
26/01/2024 à 15:58alfamaxou Formule avec conditionJ'ai mit en place le fichier excel . cela fonctionne très bien. mais en le mettant en place je m'aperçois qu'ils font des erreurs. est il possible de rajouter un code (écriture), dans la feuille formulaire pour pas qu'il y est deux noms similaire. exemple : en fait en "nom du responsable" il marque...
09/01/2024 à 12:00alfamaxou Formule avec conditionJe n'y arrive toujours pas...
09/01/2024 à 11:09alfamaxou Formule avec conditionParfait c'est exactement ce que je voulais. par contre je ne peux plus supprimer une ligne de manœuvre avec le bouton...
09/01/2024 à 08:37alfamaxou Formule avec conditionOk pour le mot de passe je rajoute même nom pour qu'il y est une concordance entre les deux feuilles. dans liste déroulante je rajoute "martin", dans tableau je rajoute "Martin" puis j'ai l'erreur qui s'affiche quand j'ajoute une manœuvre avec martin...
09/01/2024 à 08:02alfamaxou Formule avec conditionOui j'y arrive maintenant. - lorsque je met le mot de passe cela déverrouille la feuille juste pour une action, après je dois re taper le mot de passe. - lorsque j'ouvre le fichier il me demande d'entré un mdp. - dans la feuille liste déroulante, je rajoute un nom. dans "tableau" je rajoute le même...
08/01/2024 à 18:00alfamaxou Formule avec conditionPetit soucis : impossible de modifier quelque chose dans la feuille "liste déroulante". je dois modifier la liste du personnel. je dois le faire également dans la feuille tableau...
08/01/2024 à 17:47alfamaxou Formule avec conditionMerci, cela semble nikel...
03/01/2024 à 17:27alfamaxou Formule avec conditionNon cela ne marche pas. je ne peux pas supprimer un ligne maintenant. j'ai la demande de mot de passe qui revient...
03/01/2024 à 12:48alfamaxou Formule avec conditionOk merci je teste ça. Petite question : j'aimerais créer un QR code pour que le personnel puisse avoir accès à ce fichier. Donc je me demande est-ce qu'il faut que je mette sur un drive le fichier? Où est-ce que il faut que je remplace la feuille formulaire par un Microsoft form qui serait en ligne...
03/01/2024 à 08:01alfamaxou Formule avec conditionJe peux toujours supprimer une ligne sans mot de passe...
02/01/2024 à 12:09alfamaxou Formule avec conditionBonjour, bonne année et meilleur voeux. Arturo83 je viens de m'apercevoir d'un petit beug. je peux supprimer une ligne dans la feuille "liste de manœuvre" sans mettre de code dans la feuille proteger. puis quand je l'ai fait cela me débloque toute les autres feuille. elles ne sont plus protégé. merc...
21/12/2023 à 15:02alfamaxou Formule avec conditionAprès test plusieurs jours, tout marche nikel Merci beaucoup 🙏...
14/12/2023 à 18:00alfamaxou Formule avec conditionCela ne fonctionne pas. - dans la feuille "formulaire" , lorsque j'ai juste thème fmpa 2024 rentré il me dit "qu'un seul thème doit être rentré". alors que c'est le cas (voir image) - quand j'ai une erreur, cela créé une ligne dans "liste de manœuvre", alors que je ne souhaite pas. - quand je met pr...
14/12/2023 à 11:48alfamaxou Formule avec conditionOui c'est ce que je veux un message d'erreur. mais quand il y a un message d'erreur (formulaire mal rempli), je ne souhaite pas que le "tableau" se remplisse et que la manœuvre s'ajoute à la "liste des manœuvres"...
14/12/2023 à 09:03alfamaxou Formule avec condition- je remplie la date (01/01/24) - horaire début (07:00) - horaire fin (08:00) - thème fmpa 2024 (etex: etb2,....) - autres thèmes (sms) - nom du responsable (aboab) puis je clique sur ajouter manoeuvre. ---------------------- pouvez vous ajouter sur le formulaire la protection de cellules...
13/12/2023 à 13:23alfamaxou Formule avec conditionPourtant je vois bien le remplissage dans tableau, citez -moi les actions que vous faites et donnez-moi le résultat attendu oui, en fait quand il y a une erreur cela ne se marque plus dans le tableau mais ça se marque encore dans la liste des manœuvres. je remplie le formulaire et soit je ne remplis...
12/12/2023 à 18:25alfamaxou Formule avec conditionMerci - Elle s'écrit plus dans le tableau par contre elle est écrite dans la liste de manœuvre. - lorsque je clique sur ajouter manœuvre le participant 15 ne s'efface pas. pouvez vous regarder le fichier que je vous met. c'est tout autre chose. il s'agit d'un tableau avec filtre. au dessus de certai...
12/12/2023 à 11:12alfamaxou Formule avec conditionTrès bien merci j'ai un décalage , le nom du responsable se met dans le participant 1 ainsi de suite. lorsque j'ai une erreur de saisie dans le formulaire, cela écrit la ligne quand même...
12/12/2023 à 09:07alfamaxou Formule avec conditionEn fait ce fichier sera accessible a tout le monde et je n'ai pas envie qu'ils détraquent tout . donc il faudrait qu'ils aient accès juste au remplissage du formulaire, puis une visu sur le tableau et une visu sur la liste des manœuvres. c'est pour cela que je faisais une protection de cellules...
11/12/2023 à 11:42alfamaxou Formule avec conditionJe me suis mal exprimé. sur un fichier précédent, lorsque je met la protection de feuille et que je clique "ajouter manœuvre", il me signifie une erreur car la feuille est protégé. j'aimerais faire de la protection de feuille sur les 3 feuilles...
11/12/2023 à 08:15alfamaxou Formule avec conditionMerci. je n'arrive pas a copier le code sur ma macro, pour insérer le mot de passe. est il possible de le rajouter sur les feuilles "formulaires" "tableau" et "listes manœuvres". sur le fichier que je vous met. cdlt...
08/12/2023 à 11:54alfamaxou Formule avec conditionQuelles opérations faites-vous pour protéger la feuille? je vais "révision" puis "protection de la feuille" La feuille "Tableau" était-elle bien vidée au départ? oui je pense l'avoir bien vidé...
08/12/2023 à 10:02alfamaxou Formule avec conditionSuper merci. lorsque je protège la feuille par mot de passe il me marque erreur debogage. c'est normal? comment puis je régler cela. également dans le fichier que je vous met, il y a une erreur sur le comptage des durées. il y a une manoeuvre sms autres thèmes qui est compté dans sms fmpa 2024 et sm...
07/12/2023 à 11:45alfamaxou Formule avec conditionTout les 15min. dans le formulaire au durée début et durée de fin...
07/12/2023 à 10:55alfamaxou Formule avec conditionLes erreurs bête . merci beaucoup pour tout. dans les horaires peut on mettre un sélecteur d'horaire...
07/12/2023 à 10:09alfamaxou Formule avec conditionBonjour, le formulaire ne s'efface plus: trouvé par contre j'ai un problème de débogage quand j'essaye d'effacer une ligne de manœuvre merci...
06/12/2023 à 09:29alfamaxou Formule avec conditionExact ça ne le fait plus en ayant télécharger le nouveau fichier. le formulaire ne s'efface plus. j'ai regardé le code mais c'est bien noté...
05/12/2023 à 16:09alfamaxou Formule avec conditionVraiment cool, merci quand j'ajoute une manoeuvre avec "autre thème", cela me met la durée dans le tableau dans "autre thème "celui sélectionné mais cela met aussi dans "fmpa ETEX"...
05/12/2023 à 11:41alfamaxou Formule avec conditionC'est nikel . Merci J'ai regardé le code, j'arrive a comprendre deux trois choses mais après je suis dépassé. est il possible : - rajouter la colonne (validation webact) dans la feuille (liste de manœuvre), comme j'avais fait dans le précédent fichier? - compter le responsable comme un participant....
04/12/2023 à 18:35alfamaxou Formule avec conditionQuelle erreur? il marquait débogage, j'ai effaçait la ligne et ca a marché. le fonctionnement : - lorsque j'ajoute une manœuvre cela va dans la liste des manœuvres. - cette liste de manœuvres me servira d'archive puis certains personnels y auront accès pour rentrer les manœuvres dans un logiciel. -...
04/12/2023 à 10:21alfamaxou Formule avec conditionMerci pour l'explication. le bouton ne marche pas il marque une erreur. Autre info, lorsque j'ajoute une manœuvre, elle va se recopier dans la feuille liste de manœuvre, puis le tableau se rempli à partir de la liste de manoeuvre. c'est possible...
03/12/2023 à 22:16alfamaxou Formule avec conditionJ'essaye de mettre la formule somme.si.ens mais j'ai une erreur. je cale...
03/12/2023 à 21:29alfamaxou Formule avec conditionJ'ai ouvert, mais cela ne fonctionne pas. mon bouton ne fonctionne plus et a chaque fois que j'appuie sur le votre les durées changent. comment vous faites pour dire d'aller incrémenter le tableau...
03/12/2023 à 17:04alfamaxou Formule avec conditionAutre info j'ai ma liste de personnel qui change parfois 2 ou 3 noms par semestre...
03/12/2023 à 15:56alfamaxou Formule avec conditionVoila j'ai quasiment fait le plus gros du classeur. Désolé Arturo83 j'ai du effacer ce que tu avais fait. J'ai créé une feuille "formulaire". Quand elle est rempli, elle incrémente le feuille "liste des manœuvres". J'ai créé une feuille tableau, avec dedans un tableau avec tout les noms. j'aimerais...
02/12/2023 à 09:32alfamaxou Formule avec conditionMerci tulipe_4 Pour Arturo83 je connais un peu la basse de la macro , est ce que tu t'es servi de la formule RECHERCHEV??. Pour mon classeur je vais essayer de le finir en entier puis je le remettrais. je reviens vers vous merci encore...
01/12/2023 à 21:33alfamaxou Formule avec conditionNickel merci c'est exactement ça. pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait car je dois le faire sur d'autres feuilles. ou me dire comment ça s'appelle et je ferais une recherche. merci beaucoup...
01/12/2023 à 17:54alfamaxou Formule avec conditionJ'ai rempli le fichier au maximum, je comprend que vous n'arrivez pas a comprendre. chaque fois qu'il y a une formation, un responsable doit remplir une ligne de la feuille "FFEN (date, horaire duree, noms des participants, le thème de la formation). Dans la feuille "Tableau résumé" j'aimerais qu'il...
01/12/2023 à 10:58alfamaxou Formule avec conditionJ'aimerais trouver une formule qui remplisse les colonnes P ou Q avec la valeur de la celulle A6, lorsque je rempli la plage participant (bleu) et le thème. les colonnes P et Q se remplissent sur la ligne de celui qui a participé avec la cellule A6 (c'est une durée). dur d'expliquer merci...
01/12/2023 à 09:11alfamaxou Formule avec conditionOui, bien sur. désolé. la formule ça serait de chercher dans la plage bleu un nom. si le nom y est, identifié le thème (orange), puis mettre en face du nom la durée (en vert). merci de votre aide...
30/11/2023 à 10:33alfamaxou Formule avec conditionJe me présente je m'appelle maxime. Débutant en Excel et souhaitant progresser. Je suis en train de créer un tableau pour le boulot. Ma formule ne fonctionne pas, donc je m'en remet à votre savoir. je cherche une formule qui : - cherche sur une plage de cellules un nom. si le nom y est, faut cherche...
06/01/2014 à 21:41alfamaxouRecherche deux formules: cellule miroir et remplissage autoDésolé de m'etre mal exprimé!!! en fait j'essaye depuis tout à l'heure de marquer les noms, mais je pense que je vais laisser tomber car il y a vraiment beaucoup de parametre à prendre en compte. mais ton idée de départ été bien. par contre pour le deuxième probleme des deux tableaux jaunes en feuil...
06/01/2014 à 11:33alfamaxouRecherche deux formules: cellule miroir et remplissage autoMerci d'avoir répondu aussi vite et d'avoir fait ces formules!!!!! désolé c'est vrai que c'est pas trop expliqué. pour le tableau en feuille 2 qui se remplie automatiquement c'est parfait ça remplie automatiquement. , j'ai mit un tableau dans la feuille2 avec "qui" et "quoi" avec un choix 1re et un...
06/01/2014 à 08:31alfamaxouRecherche deux formules: cellule miroir et remplissage autoPersonne pour m'aider? Svp...