| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2018 à 11:35 | chinsko | Fonction SI / SAUF SI / DIFFÉRENT | Merci beaucoup pour les explications. bonnes fêtes... |
| 22/12/2018 à 16:28 | chinsko | Fonction SI / SAUF SI / DIFFÉRENT | J'ai essayé de déchiffrer la formule. Surtout celle des rallonges. je comprends Si F8 est différent de "standard"... j'ai du mal à déterminer le SI (($F$4-SOMMEPROD($C$11:$C22*$D$11:$D22)) Ensuite ton raisonnement mathématique. pourquoi tu additionnes de C11 à C22 ? (C22 étant une rallonge et pas un... |
| 22/12/2018 à 12:40 | chinsko | Fonction SI / SAUF SI / DIFFÉRENT | Merci beaucoup. ça fonctionne. Serait il possible de me traduire les formules utilisées pour que je comprenne ton travail? merci... |
| 22/12/2018 à 10:46 | chinsko | Fonction SI / SAUF SI / DIFFÉRENT | J'ai regardé le tableau, le choix de l'échelle fonctionne à merveille. merci. par contre pour le choix des rallonges des rallonges je pense, que je n'ai pas été clair. A la lecture du tableau Il faut raisonner: "si je choisis le modèle D400, qui mesure 1090 de haut, mais que je veux monter par exemp... |
| 21/12/2018 à 19:01 | chinsko | Fonction SI / SAUF SI / DIFFÉRENT | Merci on en est pas loin du tout ! je vais creuser un peu au niveau de la formule que tu proposes, voir si je m'en sort. Mais tu as compris. merci beaucoup... |
| 21/12/2018 à 11:43 | chinsko | Fonction SI / SAUF SI / DIFFÉRENT | Pour être plus clair, sur le tableur: Nous avons la possibilité de renseigner la hauteur. En fonction de la hauteur, une plage d'utilisation est définie: ex: 1200 et D standard renvoie vers D500 1091/1340. soit case D15. La ou je bloque, c'est si la hauteur est 1200, avec D300, il faut renvoyer à la... |
| 21/12/2018 à 11:07 | chinsko | Fonction SI / SAUF SI / DIFFÉRENT | Je n'arrive pas à traduire en formule excel la fonction: Si test logique egal à ... alors ... sinon ... sauf si case B4 différente de... alors.... Rien de tel qu'un tableau qui je pense vous parlera, sans doute, plus. Merci pour votre aide... |
| 26/01/2014 à 11:22 | chinsko | Automatisation de saisie | Oh que non. je t'ai fais parvenir un mail sur ta boite mail perso... le 13/01/2014. "bonjour, je tiens juste à t'informer, que je n'ai pas oublié ton aide, et mon dossier xls est toujours d'actualité, c'est juste qu'il me manque un peu de temps, pour te fournir un fichier, correct et précis. Je revi... |
| 07/01/2014 à 12:34 | chinsko | Automatisation de saisie | Ok pas de problème. je mets à jour mon fichier, je le poste sur le forum, dans quelques jours, car j'ai pas mal de donnée à intégrer. merci... |
| 06/01/2014 à 14:59 | chinsko | Automatisation de saisie | Merci beaucoup, pour ton aide. Le temps de créer et te faire parvenir un document, avec l'ensemble des données nécessaires... |
| 06/01/2014 à 14:17 | chinsko | Automatisation de saisie | La formulation VBA fonctionne à merveille, c'est juste un problème "technique" hors excel. A mon grand regret, mon niveau VBA est nul, je suis limité à quelques formules., mais j'apprends vite C'est pour ça qu'avoir le même résultat avec une formule, me permettrais d'approfondir, en sachant ce que j... |
| 06/01/2014 à 08:09 | chinsko | Automatisation de saisie | Merci, pour ton aide, ça fonctionne presque exactement comme je le souhaite. Afin que je puisse comprendre, modifier et adapter le travail que tu as fait sur mon tableur, pourrais tu m'expliquer les codes VBA que tu as rentré? Par avance, merci... |
| 03/01/2014 à 20:25 | chinsko | Automatisation de saisie | Ok un grand merci, je regarde ça et te tiens informé. merci pour ton aide... |
| 03/01/2014 à 14:12 | chinsko | Automatisation de saisie | Ok, je vais essayer être le plus clair possible et de choisir les bons mots. Dans l'absolu, les informations en bruns ne sont pas dépendantes des informations QT droite ou gauche. tu comprendras mieux, je l'espère, en ouvrant le fichier xls en pièce jointe. Par avance merci de ton aide... |
| 03/01/2014 à 11:52 | chinsko | Automatisation de saisie | A/ Et bien oui, tu peux avoir le chiffre 2 en C14 et avoir comme correspondance à ce 2, une fois un 1 en C7 et un 1 en C8. Cela veut dire : j’ai deux produits de sens droite, dont un est en plage de dimension C7 et l’autre en plage dimension C8. B/ en effet dans la feuille saisie tous les textes ne... |
| 03/01/2014 à 10:00 | chinsko | Automatisation de saisie | Bon à priori, ma précédente réponse, n'a pas fonctionné bref, ci joint le tableur modifié, avec quelques infos complémentaires... en effet je n'ai pas pris ne compte l'aspect technique hors xls. En espérant que ce soit un peu plus clair... |
| 03/01/2014 à 08:40 | chinsko | Automatisation de saisie | Tout d'abord bonjour et bonne année. Pour commencer l'année je dois mettre en place, une aide à la saisie. J'expose mon "problème": - une première feuille, permettant de rentrer les quantités souhaitées, en fonction de la largeur et de la hauteur, et du modèle de produit souhaité 1 ou 2. - une secon... |