| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2023 à 16:19 | Ningun54 | Report de valeur sur un autre onglet | Ca marche, impeccable. Tu pourrais modifier le code pour copier également les données des colonnes A à D pour les coller de la même manière, comme ça il y a la somme collée en E et les infos qui suivant avec... Merci pour ton aide en tous cas, c'est top ... |
| 10/02/2023 à 13:58 | Ningun54 | Report de valeur sur un autre onglet | Ca ne fonctionne mais que la 1ere fois..... |
| 10/02/2023 à 13:35 | Ningun54 | Report de valeur sur un autre onglet | La logique est celle-ci, mais c'est possible de faire la meme manip pour n'importe quelle cellule de la colonne sur l'ensemble des onglets ... |
| 10/02/2023 à 12:59 | Ningun54 | Report de valeur sur un autre onglet | Je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas.. j'ai essayé avec plusieurs mois pourtant... :/ Oui effectivement, je n'a i pas de précision sur ce problème, je suppose que cela ne lui pose pas de souci... |
| 10/02/2023 à 12:05 | Ningun54 | Report de valeur sur un autre onglet | J'aide une amie pour réaliser un fichier comptable, mais je sèche un peux pour une fonction qu'elle m'a demandé : Dans le fichier joint, j'aimerais copier la valeur saisie en colonne F d'un onglet puis la coller dans la dernière cellule vide de la colonne E de l'onglet sélectionné en colonne G via u... |
| 19/01/2023 à 15:55 | Ningun54 | Interdire la modification d'une plage de cellules si une autre est non vide | Ca fonctionne niquel, je te remercie beaucoup pour ton aide. A bientot :)... |
| 19/01/2023 à 15:28 | Ningun54 | Interdire la modification d'une plage de cellules si une autre est non vide | Effectivement :)... |
| 19/01/2023 à 14:43 | Ningun54 | Interdire la modification d'une plage de cellules si une autre est non vide | Je galère depuis plusieurs heures pour interdire la modification des cellule A4 à C4 si la cellule F4 est non vide Et pareil jusque la ligne 33 J'ai fais ce code mais cela ne fonctionne pas... Et j'ai d'autres plages de cellules à proteger de la même manière alors pas sorti ^^ Est-ce que quelqu'un p... |
| 02/12/2022 à 10:21 | Ningun54 | Copier une ligne et la coller à un endroit précis | Effectivement... J'ai supprimé les données sensibles (nom, etc) Dans l'idée, créer un bouton qui fait les étapes suivantes : - Copier la ligne 54 de l'onglet "Modèle" - Recherche le mot "CHANTIER EN ATTENTE D'AFFECTATION" dans l'onglet SE LER - Coller la ligne en dessous de la ligne où apparaît ce m... |
| 29/11/2022 à 16:46 | Ningun54 | Copier une ligne et la coller à un endroit précis | J'aimerais votre aide pour le code permettant de faire la manipulation suivante : J'ai un fichier à 5 onglets, j'aimerais y intégrer un bouton par onglet me permettant de : - Sélectionner la ligne 54 d'un onglet "Modèle" et la copier - De coller cette ligne en dessous d'une ligne possédant une cellu... |
| 28/11/2022 à 18:15 | Ningun54 | Affichage d'onglet en fonction des utilisateurs sur fichier partagé | Effectivement, après les responsables de chaque équipe utilisent avec l'application sur ordinateur. J'ai configuré le Sharepoint pour qu'il s'ouvre automatiquement de la sorte :) A+... |
| 28/11/2022 à 17:26 | Ningun54 | Affichage d'onglet en fonction des utilisateurs sur fichier partagé | Je souhaite créer un affichage spécifique des onglets d'un fichier en fonction de l'utilisateur. Masquer certains fichier pour certains utilisateur et tout rendre visible pour d'autres, jusque là j'y arrive. Le souci est que ce fichier est stocké sur un Sharepoint en utilisation partagée. De ce fait... |
| 29/12/2020 à 15:55 | Ningun54 | Associer des listes déroulantes dans une cellule | Oh une merveille ! C'est exactement ça. Je suppose pas très difficile à trouver mais j'ai un niveau Excel proche du haut des brins de gazon ! je te remercie beaucoup... |
| 28/12/2020 à 19:37 | Ningun54 | Associer des listes déroulantes dans une cellule | En colonne D du 1er onglet tu as les périodicités en fonction du type de lampes et de l'opération... |
| 28/12/2020 à 19:16 | Ningun54 | Associer des listes déroulantes dans une cellule | Qu'entends tu par "résultats" ? Je souhaite faire un filtre en cascade pour choisir le type de lampe en A2, que je puisse ensuite choisir le type d'opération associée à cette lampe en B2 et que le tout me donne la périodicité de remplacement en C2 Mon tableau de référence est juste en dessous... |
| 28/12/2020 à 18:02 | Ningun54 | Associer des listes déroulantes dans une cellule | J'ai un souci que, je pense, beaucoup d'entre vous trouveront très simple : J'ai créé 2 listes déroulantes en cascade. Dans la cellule D2 j'aimerais que la bonne valeur de la colonne D s'affichent en correspondance avec les valeurs de A2 et B2. Exemple : - Pour une lampe 19v / 40 AX.DN, une opératio... |
| 28/12/2020 à 17:55 | Ningun54 | Création d'équipes avec pondération | Bonjour gmb, je m'excuse de la réponse tardive, beaucoup pris ces derniers temps... je me remet un peu sur ce fichier. Et bien merci beaucoup du travail accompli, c'est parfait pour moi :) J'aimerais avoir ton niveau, vraiment ... |
| 20/10/2020 à 18:54 | Ningun54 | Création d'équipes avec pondération | Et crois-tu que c'est jouable de faire en sorte que les noms inscrits dans les équipes avant la date du jour (AUJOURDHUI() ) soient figées ? De manière à conserver un historique des équipes faites sur l'année. (j'ai mis le fichier où j'ai rajouté toutes les dates de l'année en PJ) Après cela tu m'au... |
| 20/10/2020 à 11:25 | Ningun54 | Création d'équipes avec pondération | Sur le fonctionnement c'est exactement ce que je recherche ! Par contre, comment sont calculés les chiffres dans le 2eme onglet ? L'idée est de comptabiliser le nombre de fois où les joueurs jouent dans la même équipe (donc sur la même ligne) exemple : C'est écrit 12 fois pour Gael et GT, en réalité... |
| 19/10/2020 à 19:37 | Ningun54 | Création d'équipes avec pondération | Ah oui c'est top c'est le fonctionnement que je voulais!! Par contre il doit y avoir un souci dans le 2eme onglets car les chiffres affichés ne sont pas justes. Exemple qui saute aux yeux, certains sont à zéro, je traduis donc qu'ils ne se sont jamais rencontré, or dans les équipes créées c'est le c... |
| 18/10/2020 à 15:27 | Ningun54 | Création d'équipes avec pondération | Pour aider j'ai créer une pondération sur le deuxième onglet pour calculer le nombre de fis où chaque joueur s'est rencontré... |
| 18/10/2020 à 14:24 | Ningun54 | Création d'équipes avec pondération | J'ai essayé de me pencher sur le sujet mais mes bases en VBA ne sont que très limitées... je fais donc appel à vos talents pour m'aider : Avec le fichier en PJ, j'aimerais deux choses : - Créer 3 équipes aléatoires de 5 joueurs mini et 6 maxi avec la liste des joueurs en colonne K pour chaque mercre... |
| 02/04/2019 à 18:49 | Ningun54 | Afficher des alertes pour suivi | Tu mets ce code dans chacune des feuilles ? Je l'avais mis dans Thisworkbook... peut-être pour ça..... |
| 02/04/2019 à 16:39 | Ningun54 | Afficher des alertes pour suivi | C'est un bon début... J'ai tapé ton code + une condition sur une cellule J'ai des affichages de MsgBox différents selon la feuille sur laquelle je me trouve... et les résultats n'affichent pas tous les retards... :/ Exemple il m'affiche le message "saisir brique dans laplace" pour la S21 qui n'est p... |
| 02/04/2019 à 14:47 | Ningun54 | Afficher des alertes pour suivi | J'ai essayé d'avancer sur le sujet mais là je bloque complétement... J'aimerais, au lancement de mon fichier, qu'une seule et unique MsgBox affiche les alertes pour les 3 onglets L'alerte est présente si la case en colonne G est inférieure à la date du jour. Seules lignes en alerte doivent apparaitr... |
| 29/03/2019 à 08:34 | Ningun54 | Afficher des alertes pour suivi | Super pour la création des onglets c'est parfait ! Hier soir je me suis rendu compte d'un souci, qui je pense est lié à la manière dont je code qui n'est pas correcte, en fait lorsque je me retrouve sans onglet chantier (il ne reste que Chantier vierge et RECAP), du coup la macro dans "Thisworkbook"... |
| 28/03/2019 à 19:05 | Ningun54 | Afficher des alertes pour suivi | J'ai légèrement avancer sur le sujet, il ne me manque plus qu'une fonctionnalité. J'ai déjà fais ca : A l'ouverture du fichier, une MsGBox m'affiche les alertes présentes sur les différents onglets. Ca manque cruellement de mise en forme (couleur etc..) mais je me pencherai dessus plus tard. Lorsque... |
| 27/03/2019 à 11:38 | Ningun54 | Afficher des alertes pour suivi | Le nombre d'onglets sera amené à augmenter (je pourrais avoir jusqu'à 20 chantiers), l'idée de la macro permettrait d'ouvrir un fenêtre qui m'indiquerait le retard sur un chantier en particulier. Je n'aurais donc pas a regarder l'ensemble des onglets... La mise en forme conditionnelle m'oblige a reg... |
| 26/03/2019 à 08:38 | Ningun54 | Afficher des alertes pour suivi | J'ai tout remis en format date. Cordialement... |
| 25/03/2019 à 16:24 | Ningun54 | Afficher des alertes pour suivi | Je n'ai aucune connaissance en VBA, J'aimerais créer une alerte permettant de pas oublier d'action lors de l'ouverture du fichier joint. L'idée serait de comparer la date du jour avec celles présentes dans la colonne G. Si la date du jour est supérieure ou égale à celle de la case, une box apparait... |
| 05/03/2014 à 14:08 | Ningun54 | Copier/Coller des lignes sur critères | Merci ! Oui c'est ce que je voulais. Je n'avais pas vu pour les DURANG et DURAND, merci... |
| 05/03/2014 à 11:08 | Ningun54 | Copier/Coller des lignes sur critères | J'aimerais avoir votre aide pour un petit souci que j'ai sur un fichier. La formule doit être très simple mais je ne m'en sors pas. Je souhaiterais compter les résultats des colonne F, H et I en fonction des noms de la colonne C et coller ces chiffres sur un deuxième onglet "Bilan PPOS" Je vous met... |
| 06/02/2014 à 21:21 | Ningun54 | Suivi mensuel | Concernant les adresses, si elles restent visibles ce n'est pas gênant. Concernant ta version 12, j'ai gardé la version 11 pour l'envoie par mail, mais ta version 12 est niquel. C'est ce que je recherchais. Un grand MERCI ! Pour la colonne H, il n'est pas necessaire de la faire disparaître après la... |
| 04/02/2014 à 19:06 | Ningun54 | Suivi mensuel | Je te remercie de tes recherches pour réaliser cette macro. C'est juste parfait. J'ai modifié le code afin de rajouter les bonnes adresses mails, le nom du fichier provisoire ainsi que le contenu et l'objet du mail. Je n'ai mis qu'une adresse mail étant donné qu'elles changeront suivant l'effectif q... |
| 03/02/2014 à 21:28 | Ningun54 | Suivi mensuel | Voilà, j'ai décoché le triangle rouge Pour commencer, la possibilité de faire soit l'un, soit l'autre, soit les deux c'est super ! Je me doute que ça doit être compliqué mais je te fais confiance... tu as déjà fait du gros travail ! Pour te répondre afin que tu continue, je travaille sur une message... |
| 03/02/2014 à 18:39 | Ningun54 | Suivi mensuel | Ta version est pile poil ce qu'il me fallait, il n'y a rien a changer. Concernant le recap pour tous les groupes, tu peux en effet supprimer. Pour l'envoie d'un mail qui fait suite à ta macro, c'est en effet une bonne idée de faire apparaître une fenêtre pour choisir soit l'impression, soit le mail... |
| 03/02/2014 à 07:30 | Ningun54 | Suivi mensuel | Re, Je vois que concernant l'impression, tu ne comprends pas bien ou que je ne m'exprime pas bien . Bref, le résultat est le même... Tu m'aide et je te demande toujours plus de corrections. Te rendre le travail plus difficile n'est pas mon souhait....Et je ne peux te fournir le vrai fichier, car il... |
| 02/02/2014 à 21:02 | Ningun54 | Suivi mensuel | Re. Tu as raison, chaque chose en son temps... Traitons le problème de l'impression. Pour l'instant ta macro fait ce que je désire. J'ai des questions a propos de quelques détails : - Est-ce que la création d'un onglet "Effectif d'un mois" est obligatoire pour l'impression ? Je pense que oui pour la... |
| 02/02/2014 à 01:28 | Ningun54 | Suivi mensuel | Je ne dis pas que ta proposition est nulle, je dis juste que l'idée de pouvor imprimer un mois de mon choix etait une idée a laquelle je n'avais pas pensé. Et que je ne me suis en effet mal exprimé. .. Je vais essayer de reformuler plus simplement : 1) avoir un bouton sur chaque groupe afin d'imprim... |
| 01/02/2014 à 11:45 | Ningun54 | Suivi mensuel | Yvouilles, Concernant l'impression, Ton bouton "d'indication du mois désiré" est pas mal, l'idée me plaît. Cela me permet d'imprimer n'importe quel mois. Mais j'aimerais avoir un bouton similaire par groupe qui m'imprime la liste des personne uniquement sur l'onglet où j'ai cliqué sur le bouton. Ta... |
| 31/01/2014 à 21:26 | Ningun54 | Suivi mensuel | Ton fichier marche du tonnerre ! J'aimerais toutefois ajouter deux fonctionnalités pour encore plus faciliter son utilisation. Je pense que ça devrait être simple pour toi, je vois à peu près ce qu'il faudrait faire mais je ne connais pas les codages correspondants... Premièrement, J'aimerais avoir... |
| 05/01/2014 à 11:52 | Ningun54 | Suivi mensuel | C'est juste impeccable, je ne sais pas comment te remercier pour ton gros travail... Je peux juste te dire un grand MERCI pour ton aide ! Je n'ai plus, de mon côté, qu'à faire correspondre le fichier avec les vrais groupes, les vraies personnes, etc... Je te tiendrai au courant si j'ai des soucis ma... |
| 03/01/2014 à 20:40 | Ningun54 | Suivi mensuel | J'ai un peu de retard... je n'étais pas dispo aujourd'hui... Ton fichier est rigoureusement dans l'idée que je me faisais, il me convient parfaitement. D'autant plus que la version "formule" est plus compréhensible pour moi. Ce qui me faisait galérer c'était l'histoire des 0.25 ; 0.5 ; 0.75 dans les... |
| 02/01/2014 à 11:18 | Ningun54 | Suivi mensuel | Concrètement ce fichier va me permettre de prévoir à l'avance l'effectif, je veux donc dire par "toutes les années" que les mois remplis dans chaque groupe (Ligne 4) soit reportés dans l'onglet "suivi d'effectif" (Colonnes D , E , etc...) et que le bouton report serve a mettre a jour le mois en cour... |
| 01/01/2014 à 21:21 | Ningun54 | Suivi mensuel | C'est bien ! Serait-il possible de juste remplir toutes les années en même temps et que le bouton serve uniquement a mettre a jour le mois en cours ? Ou que la mise a jour du mois en cours se fasse automatiquement a chaque fin de mois ... |
| 01/01/2014 à 13:28 | Ningun54 | Suivi mensuel | Je m'excuse du retard pour la réponse, je n'ai pas vu que tu m'avais répondu à ton tour... Je te souhaite une bonne année 2014 pour commencer, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes ! Concernant le fichier, il fonctionne lorsque j'écris la date sous la forme 01/03/2014 au lieu de 01.03.2014. Donc... |
| 22/12/2013 à 22:32 | Ningun54 | Suivi mensuel | C'est juste NIQUEL ! C'est ce que je voulais pile poil ! Par contre, au niveau du report ça ne marche pas. J'ai erreur '13'. Je te met les screens shot pour t'éclaircir. Cela m'amène à une réflexion : - Est-ce possible d'effectuer un report automatique a la fin de chaque mois sans avoir a cliquer su... |
| 20/12/2013 à 14:17 | Ningun54 | Suivi mensuel | Mon idée n'est pas facile à exprimer... Concrètement je voudrais avoir le total, mois par mois, des personnes de chaque groupe dans le suivi d'effectif en sachant que dans chaque groupe j'ai la possibilité de rajouter des personnes manuellement, d'en enlever et que parmi ces personnes certaines peuv... |
| 19/12/2013 à 18:21 | Ningun54 | Suivi mensuel | Nous sommes d'accord sur le fait que nous pouvons continuer sur ton deuxième fichier. Il me semble très correct. Ensuite, je veux réellement un fichier pérenne, une solution provisoire ne m’intéresse pas trop... Concernant ma logique de mettre tout à 1, si tu ne veux pas je ferai avec (ou plutot san... |
| 19/12/2013 à 10:31 | Ningun54 | Suivi mensuel | Tu as pas mal travaillé ! C'est vraiment pas mal sur la logique de ce que je recherche... Notamment pour la personne étant là un mois sur deux, je ne sais pas comment tu as fais mais c'est pile poil ce que je voulais. Par contre, un seul défaut sur ton fichier : - Les personnes dans le tableau A (6... |