fNouveau venufrancois_liegeInscrit le :05/12/2013Dernière activité :06/12/2013 à 10:36Version d'Excel :2007Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par francois_liegeDateAuteur du sujetSujetExtrait du message06/12/2013 à 10:36francois_liege Macro position relativeVoilà, j'ai enfin réussi à résoudre mon problème. J'ai dû décortiquer le problème dans sa forme la plus simple.. en fait, ça ne fonctionnait bêtement pas, pcq je sélectionnais les cellules à couper-coller en partant du bas, et pas en partant de la cellule en haut à gauche du groupe de cellule à séle...06/12/2013 à 09:50francois_liege Macro position relativeMerci pour ton aide. Malheureusement, je ne comprends pas grand chose aux codes... D'habitude quand je fais des macros, j'utilise simplement la fonction "enregistrer". je voudrais bien comprendre mon problème afin de pouvoir utiliser une macro pour d'autres types de tableaux. Je vois bien que mon pr...05/12/2013 à 14:47francois_liege Macro position relativeRe-bonjour, et encore merci pour ton aide ! En fait, je souhaiterais comprendre mon erreur, histoire de pouvoir utiliser d'autres macros dans le futur... J'ai travaillé il y a quelques mois sur exactement ce type de fichier, et je n'ai eu aucun problème à faire de simples macros. Je ne comprends pas...05/12/2013 à 12:08francois_liege Macro position relativeMerci beaucoup ! ça marche super bien. Mais il faudrait que je puisse l'adapter, car j'ai beaucoup plus de colonnes et de nombreuses lignes. Pourriez-vous éventuellement me dire ce que vous avez fait de spécial par rapport à ce que j'avais fait ? Un grand merci ...05/12/2013 à 11:17francois_liege Macro position relativeJe suis complètement bloqué depuis hier avec un bête problème de macro. Je vous explique un peu. Dans le fichier ci-joint, je dois effectuer une simple opération répétitive : placer les colonnes "sexe" et "âge" à droite de la colonne totale. Je vous ai mis un simple exemple, mais en fait je dois rép...Forums