| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2018 à 11:56 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Ok, merci Steelson. Existe -t-il un site qui détaille ces fonctions VBA et leurs syntaxes... |
| 21/02/2018 à 09:21 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Et Merci Steelson. Peux-tu expliciter un peu et indiquer les limites? Est-ce que c'est indépendant du nombre de valeurs? Est-ce que c'est transposable tel quel sur une autre donnée (par exemple, ici, l'historique des objectifs, ligne sous la l'historique de la note médiane)? Comment s’interprète cet... |
| 20/02/2018 à 17:49 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Du coup , dans l'ancien site, comment fait-on pour récupérer, par exemple, le dernier "1.71" de la ligne des notes médianes, ici le code démarrant en 854... |
| 20/02/2018 à 16:55 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Sinon, on a bien les même infos sur l'ancien site, toujours sous l'onglet "consensus": http://www.boursorama.com/bourse/actions/conseils/consensus/consensus_analystes.phtml?symbole=1rPBEN . Mais je crains que ce site finisse par disparaitre, et comme les codages semblent assez différents Merci quand... |
| 20/02/2018 à 16:44 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Ah?!! Donc, je présume qu'il faut que l'url du nouveau site soit en cache du navigateur pour y accéder directement... Sinon, depuis le bandeau suggérant le nouveau site, puis Beneteau... |
| 20/02/2018 à 15:07 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Oserais-je soumettre le cas suivant à votre analyse éclairée: Dans le nouveau site Boursorama (tant qu'à faire), les infos dont j'aurais besoin sont regroupées sous l'onglet "consensus" de la valeur, soit pour reprendre l'exemple Beneteau: Les infos requises sont: D'abord: Cotation (18.76, en variat... |
| 20/02/2018 à 12:05 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Alors, oui, c'est plus clair et non, ça ne répond pas à la question.... Si j'ai bien compris: je veux obtenir la cotation d'un cours de bourse, je regarde la page web de Boursorama (le vieux site en l'occurrence, moi, je regardais le nouveau ), je vois que la cotation apparait en "gras" et qu'en plu... |
| 20/02/2018 à 10:39 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | En 589 de mon côté, voilà ce que j'ai: data-tag-commander-click='{"label" : "menu::n3::bourse::opcvm::palmares-palmares-des-categories-morningstar", "s2": 2, "type" : "navigation"}' De plus, là n'est pas la question ...si on reprend le premier mot du titre du post dont je suis l'initiateur: comprend... |
| 20/02/2018 à 09:36 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Effectivement, Merci, ça répond à la question...mais pas à mon problème de compréhension Comment savoir que le fait de spécifier la balise "big" va me retourner la valeur de la cotation du titre, au vu du code de la page? Si je reprends l'exemple de cette valeur: Le code source me donne la première... |
| 19/02/2018 à 18:22 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | OK, mais cela ne réponds pas à la question.... Dans la fonction ci-dessous: For Each Elem In oHtml.getElementsByTagName("big") Peux-tu m'indiquer le numéro de ligne de la page de code où se trouve la balise "big"? Je ne la trouve pas...... |
| 19/02/2018 à 17:15 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Désolé, mais où est-ce que je trouve la balise "big" dans la page en question? Quelle ligne du code?....je n'ai pas (ou ne sais pas que j'ai ) d'éditeur HTML. Merci... |
| 13/02/2018 à 12:02 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Ah, donc cette fonction est très dépendante de l'unicité des textes présents dans le code et en relation avec la valeur recherchée Est-ce que cela fonctionnerait si la chaine de caractère est répartie sur plusieurs lignes? Dans l'exemple précédent si je cherche 12.62 %, est-ce que je peux l'encadrer... |
| 13/02/2018 à 09:42 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Désolé, ça bloque Si je prends l'exemple de la valeur Beneteau ( http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPBEN ), la portion de code dans laquelle apparait l'objectif de cours (21.15, en l'occurrence) est la suivante: <!-- Objectives--> <div id="b021d4107" class="block" > <div... |
| 13/02/2018 à 09:17 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Merci beaucoup pour ces explications... |
| 12/02/2018 à 18:09 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Et donc, merci pour ce code. Mais quelle est la réponse? Comment fait-on pour obtenir le code source? Et ensuite, quelle partie du code source permet d'obtenir la donnée et via quelle fonction VBA? De plus, pourquoi obtient-t-on des données pour certaines valeurs mais pas pour d'autres avec la même... |
| 12/02/2018 à 15:33 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Il a quelque temps, j'avais récupéré sur ce forum un code VBA permettant d'extraire des valeurs de cours de bourse d'après l'URL de la page de la valeur sur le site Boursorama. Ne connaissant pas grand chose à VBA (voire nada, nib, niente), j'avais fait un peu de copier/coller pour ajouter un bouton... |
| 10/03/2016 à 17:08 | mrjudam | Désactiver menu click droit? | Merci pour la rapidité! Néanmoins, j'obtiens un message d'erreur: Impossible d'exécuter la macro.... Pourtant, j'ai autorisé l’exécution des macros dans Developpeur>Sécurité des macros Any idea? Désolé, sorry, en fait, si ça marche Si tu as 2 secondes encore, s'agissait-il d'une macro? et si oui... |
| 10/03/2016 à 16:40 | mrjudam | Désactiver menu click droit? | Voilà, j'ai voulu essayer une appli excel de récupération de cours de bourse en ligne (pourquoi pas?) que j'ai téléchargée et qui ne me convient pas Seulement, maintenant, quelque soit le fichier excel dans lequel je me trouve, dès que je fais un click droit (ce qui m'arrive fréquemment ), j'obtiens... |
| 11/12/2014 à 18:05 | mrjudam | Bouton en panne | Pour info, il faut éliminer ou renommer les fichiers .exd; en l’occurrence dans mon cas, ça fonctionne Il semblerait que le problème soit concomitant avec la dernière MaJ de Windows/Excel...... |
| 11/12/2014 à 17:37 | mrjudam | Bouton en panne | Ha! Parce que d'après toi, le sujet en question résout le problème... |
| 11/12/2014 à 17:05 | mrjudam | Bouton en panne | J'avais créé en VBA des scripts qui enregistraient en feuille 2 des infos récupérées en feuille 1 via un bouton situé en feuille 1. Ca fonctionnait impec depuis des mois et voilà-t'y-pas que ça marche plus! J'ai vérifié en mode création que le script s'éxécutait toujours correctement. C'est bien le... |
| 17/02/2014 à 18:17 | mrjudam | Enregistrement d'une ligne si complètement vide? | Merci, mais, désolé, c'est trop compliqué pour moi! Je pensais qu'il suffisait d'ajouter un petit quelque chose à mon code de base; en fait il suffirait de tester que la la 3ème cellule de la ligne n+1 supposée vide est bien vide.... De plus, je vois plus le "usedrange" précédemment proposé? Savez-v... |
| 17/02/2014 à 15:40 | mrjudam | Enregistrement d'une ligne si complètement vide? | Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! (cf. "La tirade du nez de Cyrano) N'y aurait-il pas moyen de m'indiquer la syntaxe et l'emplacement ou le remplacement... |
| 17/02/2014 à 15:21 | mrjudam | Enregistrement d'une ligne si complètement vide? | Afin de remplir une liste avec des informations d'une autre page, j'ai inséré le code suivant; (je précise que je ne connais pas le VBA ): Private Sub CommandButton1_Click() With Feuil9 derligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & derligne) = Feuil8.Range("C3") .Range("D" & derligne) =... |
| 13/02/2014 à 17:31 | mrjudam | Générer un numero de facture automatiquement | Parfait; Merci beaucoup à vous 2... |
| 13/02/2014 à 16:09 | mrjudam | Générer un numero de facture automatiquement | Merci, c'est très bien, j'aime autant éviter les macros ou vba quand c'est possible. Une idée pour aller chercher le numéro de la facture précédente lorsque c'est le dernier enregistrement d'une liste... |
| 13/02/2014 à 11:28 | mrjudam | Générer un numero de facture automatiquement | Voilà, j'aimerais qu'un numéro de facture se génère automatiquement... Son format est le suivant: F201402-00001 Avec F constant, 2014, l'année du jour de génération, 02, le mois du jour de génération, 00001, un numéro de série qui incrémente d'une unité à chaque nouvelle facture. Merci... |
| 02/12/2013 à 09:41 | mrjudam | TCD Résultat tri erronné sur date après regroupement | Merci d'avoir répondu. J'ai recopié les données dans une autre feuille pour préparer un exemple et....maintenant, ça fonctionne... |
| 30/11/2013 à 19:24 | mrjudam | TCD Résultat tri erronné sur date après regroupement | Tout est dans le titre: je crée un TCD à partir d'une liste de données dont un des champs est une date en 2013. Je tri ces dates par ordre croissant, puis j'applique un regroupement par mois sur ces dates triées et j'obtiens un ordre de mois totalement anarchique. Connaissez-vous la solution à ce pr... |