| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2015 à 10:31 | arkhang | Fusion de lignes selon critère et date | Wow ! 11 secondes d’exécution chez moi ! Ça me parait plus que parfait comme résultat, j'étais en train de me lancer dans l'étude de la fonction " DateDiff " mais je n'y comprenais pas grand chose .. Tu viens de sauver pas mal d'heures de réflexion et de traitement, je t'en remercie gmb Je peux doré... |
| 10/09/2015 à 12:15 | arkhang | Fusion de lignes selon critère et date | Voulant me simplifier une tâche quotidienne qui devient de plus en plus fastidieuse et ayant dans le passé manipulé quelques peu les macros VBA, je suis confronté à un problème que je vous explique: Le fichier que vous trouverez en pièce jointe, présente différents types d'absences par individus (Ma... |
| 03/04/2015 à 10:21 | arkhang | Mappage xml fichier Excel | Merci Marc, mais si j'avais trouvé réponse à mon problème, je n'aurais pas justement posté cette alerte sur plusieurs forum... |
| 02/04/2015 à 11:09 | arkhang | Mappage xml fichier Excel | Personne ne sait ou bien personne ne veut m'aider ... |
| 01/04/2015 à 14:00 | arkhang | Mappage xml fichier Excel | Je vous explique le problème auquel je suis confronté. Je dois gérer la création d'un fichier xml où je dois respecter scrupuleusement la nomenclature des balises (Ce fichier est réutilisé pour une sorte de LDAP). Je me suis alors renseigné quelques peu, et j'ai à peu près compris. Je dois donc disp... |
| 20/01/2015 à 21:57 | arkhang | Mail aves pièce(s) jointe(s) sous lotus note | Reprend l'exemple de Gilles qui est bien plus complet que ce vieux code Et oui ça devrait marcher aussi bien sur du réseau... |
| 20/01/2015 à 20:59 | arkhang | Mail aves pièce(s) jointe(s) sous lotus note | As tu recrée la même arborescence que moi ? Si nan, c'est normal que ça ne marche pas, il faut l'adapter à l'emplacement de ton fichier en fait Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ... |
| 07/08/2014 à 14:03 | arkhang | Différence de valeurs selon conditions sur 2 colonnes | C'est bon maintenant, j'ai fais appel au support, et en fait par sécurité apparemment, c'est Windows qui bloquait la validation matricielle .. Dans le passé apparemment des malins s'en serait servis pour je ne sais quoi .. Maintenant ça fonctionne, merci quand même... |
| 07/08/2014 à 13:19 | arkhang | Différence de valeurs selon conditions sur 2 colonnes | Ahah ! Merci C'est un sujet résolu, thanks ... |
| 07/08/2014 à 12:37 | arkhang | Différence de valeurs selon conditions sur 2 colonnes | Bah je peux te jurer que j'ai fusillé mes doigts sur le clavier mais les accolades de se mettent pas ^^... |
| 07/08/2014 à 12:25 | arkhang | Différence de valeurs selon conditions sur 2 colonnes | Ahhh effectivement j'ai du confondre les deux ! Finalement je pense que je vais prendre ta solution, et si elle ne marchait pas chez moi, c'est parce que je n'ai pas d'accolade comme tu en as dans ta formule, quand je fais la manip (Crl+shit+entrée) il ne se passe rien, c'est peut être la sécurité q... |
| 07/08/2014 à 12:13 | arkhang | Différence de valeurs selon conditions sur 2 colonnes | J'ai suivit au doigt près tes instructions, ça me donne 25.5 pour le 1er mat et 115. Ta solution ne marche pas, tout du moins sur mon poste, je ne sais pas si c'est lié mais je suis sous 2003. Bref, j'ai ajouté une colonne de sorte à sommer et non plus soustraire et utilisé la formule SOMME.SI. Merc... |
| 07/08/2014 à 12:04 | arkhang | Différence de valeurs selon conditions sur 2 colonnes | Ca ne marche pas, j'ai trouvé une autre solution. merci... |
| 07/08/2014 à 11:45 | arkhang | Différence de valeurs selon conditions sur 2 colonnes | Hummm j'ai peur de ne pas avoir bien compris :/ Pour commencer, je dois placer la formule à quel endroit ... |
| 07/08/2014 à 11:20 | arkhang | Différence de valeurs selon conditions sur 2 colonnes | Voici mon problème, (cf le fichier joint) dans ma colonne A, j'ai des matricules, et en colonne B, un compteur qui correspond à un nombre de jour. Les matricules se répète un nombre aléatoires de fois, et quant au compteur, il peut soit augmenter, soit stagner. Ce que j'aimerai obtenir, c'est la dif... |
| 19/06/2014 à 15:32 | arkhang | Fusion + Somme des valeurs d'une colonne | Bon c'est résolu, avec une simple boucle remontant le fichier à partir de la fin ... |
| 19/06/2014 à 15:12 | arkhang | Fusion + Somme des valeurs d'une colonne | J'ai joint un exemple du fichier en question. Le type d'anomalie n'influe pas du tout, il faut simplement sommer les montant par matricule, et supprimer les doublons. Je vais regarder les fonctionnalités précise de ces 2 sommes, merci ... |
| 19/06/2014 à 14:54 | arkhang | Fusion + Somme des valeurs d'une colonne | Après traitements, j'obtiens un tableau avec différentes données: Matricule-Nom-Prenom-Date de début-Date de fin-Somme Répartition-Type Anomalie (Les "-" représentant des colonnes, Matricule en colonne ... Type ano en G). Je me retrouve parfois avec des doublons du genre: 2014688 PIYU ALEXANDRA 01/0... |
| 16/06/2014 à 14:41 | arkhang | Optimisation de formule | Ah oui .. Là on ne joue plus dans la même cour ! Le problème là c'est que ... C'est trop rapide ! Je plaisante bien sur ... C'est parfait, je ne connaissais pas du tout cette méthode, avec ma formule matricielle ma macro prenait environ 500 secondes ( environ 8.5 minutes), là .. Moins d'1, c'est par... |
| 16/06/2014 à 13:09 | arkhang | Optimisation de formule | Ahh, j'ai mis à jour mon profil, merci ^^ J'ai repris le module faisant les opérations d'optimisation du tps d'execution, et ça a déjà divisé le temps par 2, je pense que je vais m'en contenter. Quant au TCD, je n'en utilise jamais et je préfère garder ça de côté plutôt que de me perdre là dedans ^^... |
| 16/06/2014 à 10:34 | arkhang | Optimisation de formule | Bonjour Jean-Eric, Merci de ta proposition, mais malheureusement, je ne peux étudier et travailler sur ton fichier, étant donnée que je travail sous Excel 2003 :/... |
| 13/06/2014 à 16:45 | arkhang | Optimisation de formule | 46494 très exactement, mais la lenteur du processus est aussi surement lié au pc que j'utilise... En le redémarant ça ferait peut être quelque chose mais ma journée est terminé, excel m'a rendu fou, je reprendrais ça lundi.. J'ai essayé manuellement de changer la plage comme tu me l'as indiqué, mais... |
| 13/06/2014 à 16:19 | arkhang | Optimisation de formule | Voici mon problème: au lieu de passer par une boucle et me prendre la tête, je suis tombé sur une formule "magique" permettant la réalisation de ma macro .. MAIS, beauuuuuuuuuuuuuuucoup trop lent. Je vous explique: En colonne A j'ai des individus, en colonne I, des montants, il se peut qu'il y ait p... |
| 12/06/2014 à 16:08 | arkhang | Date comprise entre 2 cellules + fin du mois en cours | Impeccable dès la première formule ! Merci bcp l'ami... |
| 12/06/2014 à 15:37 | arkhang | Date comprise entre 2 cellules + fin du mois en cours | J'ai essayé les 2 méthodes, mais le résultat trouvé ne correspond toujours pas à ce qui est attendu, mais j'ai peut être mal formulé Il y a 3 cas de figure bien distinct: 01/03/1999 => 14/12/2999 : Pas d'anomalies (Pas de date de fin réelle) 01/03/1999 => 09/06/2014 : La date est passée, MAIS... |
| 12/06/2014 à 14:48 | arkhang | Date comprise entre 2 cellules + fin du mois en cours | Sous 2003 ... Erfff... |
| 12/06/2014 à 14:43 | arkhang | Date comprise entre 2 cellules + fin du mois en cours | Malheureusement ça ne semble pas fonctionner, j'ai "#NOM?" qui s'affiche... |
| 12/06/2014 à 14:06 | arkhang | Date comprise entre 2 cellules + fin du mois en cours | Dans un programme que j'ai développé, je cherche à vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreurs commise lors d'insertion de date de contrats. Pour cela, avec la formule suivante: (Colonne G: Date de début; Colonne H: Date de fin) SI(ET(G2<=AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()<=H2);"";"ano") Si la date de ma cel... |
| 21/05/2014 à 16:56 | arkhang | Double recherc:somme de cellules à 100 pour un même individu | Tes formules ont l'air ....... Parfaites ! Un grand merci, je vais maintenant les adapter en VBA puis le tour est joué ! Thanks Again ... |
| 21/05/2014 à 16:27 | arkhang | Double recherc:somme de cellules à 100 pour un même individu | En VBA car ... C'est ce que l'on me demande lol. Je dois mettre ce processus en place afin de permettre aux utilisateur un gain de tps. Avant cette opération, j'ai justement une macro qui importe 3 fichiers textes, l'opération demandée traite 2 fichiers et le 3eme sert à ajouter des précisions sur l... |
| 21/05/2014 à 14:31 | arkhang | Double recherc:somme de cellules à 100 pour un même individu | Je me rend compte que je me suis peut être mal exprimé, jre reprends. Mon problème consiste en fait à instancier ma boucle for pour faire la chose suivante: calculer le nombre d'itérations d'un individu (nb.si) vérifier que la somme de ses valeurs (colonne calc) est égale à 100 vérifier que les date... |
| 21/05/2014 à 12:12 | arkhang | Double recherc:somme de cellules à 100 pour un même individu | Voici le problème que je rencontre, je voulais me débrouiller mais je n'avance plus depuis des heures .... Je dois vérifier que la somme des valeurs rattaché à la même personne (cf tableau) doit être égale à 100, si ça n'est pas le cas, je dois reporter cette anomalie sur une autre feuille. A savoir... |
| 28/03/2014 à 10:20 | arkhang | Transformation d'un fichier texte en classeur Excel | C'est parfait ! Une nouvelle fois, merci l'ami Cordialement, arkhang... |
| 27/03/2014 à 16:10 | arkhang | Transformation d'un fichier texte en classeur Excel | C'est presque parfait. Si tu regardes bien les cellules dans la colonne matricule, elle reprend aussi après plusieurs espaces le n° de dossier. À part cela tout semble fonctionner pour le mieux... |
| 27/03/2014 à 15:31 | arkhang | Transformation d'un fichier texte en classeur Excel | Ca c'est du commentaire ! Je te remercie de toute l'aide que tu m'apportes, sincèrement. Ci-joint un extrait de mon fichier txt originel. Encore merci ... |
| 27/03/2014 à 13:24 | arkhang | Transformation d'un fichier texte en classeur Excel | Whaouh ! j'ai testé et .... ça marche ! Je n'ai pas compris la totalité de ton code, et j'ai du, du coup changer ma macro découpant le fichier par rapport à ce que tu avais, et c'est impeccable !! Si jamais tu as un peu de temps, si tu peux commenter la macro, ça pourrait m'être utile par la suite,... |
| 20/03/2014 à 16:13 | arkhang | Transformation d'un fichier texte en classeur Excel | Je comptais m'occuper seul de ce problème, mais voilà maintenant 2 jours que j'y suis et que je n'avance plus. On m'a confié un fichier texte, que je dois à la suite de transformation changer en classeur excel comme je le montre dans le fichier en pièce jointe. Aussi, je ne montre qu'une partie du f... |
| 30/12/2013 à 09:46 | arkhang | Mail aves pièce(s) jointe(s) sous lotus note | En espérant que je pourrais mieux t'aider, qu'on ne me l'a fait ici, voilà le code : Ce code fonctionne pour l'envoie d'un fichier, avec l'emplacement définit comme constant (stPath). En espérant que ça pourra t'aider Cdt, arkhang... |
| 06/12/2013 à 16:02 | arkhang | Mail aves pièce(s) jointe(s) sous lotus note | On m'a aidé sur un autre forum. Résolu... |
| 05/12/2013 à 14:43 | arkhang | Mail aves pièce(s) jointe(s) sous lotus note | Mon problème est le suivant, après plusieurs heures de recherche sur internet et de test, je n'arrive toujours pas à joindre une pièce dans mon mail. Voici le code: Ce n'est malheureusement que le début de mon soucis .. Car je souhaite (après avoir déjà resolu ce soucis) optimiser le code pour joind... |
| 22/11/2013 à 10:09 | arkhang | Fusion et Somme selon doublons | C'est parfait avec un TCD, merci ! Merci encore à tous pour votre aide, à la prochaine fois ! Cordialement, arkhang... |
| 21/11/2013 à 16:25 | arkhang | Fusion et Somme selon doublons | @debutant75 Sur le fichier que tu m'as envoyé, ça met met des "#NOM" là où les formules sont renseignés... |
| 21/11/2013 à 15:57 | arkhang | Fusion et Somme selon doublons | Bonjour Jean-Eric, Justement, le tableau que je reçois, est apparemment extrait d'un TCD, et je t'avouerai que je n'en ai JAMAIS manipulé un. C'est pour ça que j'ai pensé à une petite macro afin de bien ordonner tout ça. Je te joins un extrait de mon fichier. Merci d'avance. Cordialement, arkhang... |
| 21/11/2013 à 15:41 | arkhang | Fusion et Somme selon doublons | Tout d'abord, merci de cette rapide réponse. Je vois dans ton fichier que tu traites directement sur la feuille excel, mais mon problème est le suivant. Parfois, ma feuille peut contenir plusieurs centaines de ligne, c'est pour cela que je pensais plutôt à une macro VBA, afin d'automatiser le traite... |
| 21/11/2013 à 15:08 | arkhang | Fusion et Somme selon doublons | Mon problème est le suivant, j'ai un tableau de 4 colonnes et par moment il m'arrive de me retrouver avec des doublons, exemple: ---A--- - ----B--- - ---C--- - ---D--- 2012334 - toto - tata - -413,76 2012374 - dupond - dupont - -1283,7 2012374 - dupond - dupont - -1011,4 2012374 - dupond - dupont -... |