| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2013 à 11:44 | Gigelle | Suppression doublon dans une colonne après consolidation fic | Je pense avoir trouvé une macro qui fonctionne et qui procède comme suit : a) Ouverture des fichiers pays b) Sélection de la plage à copier c) Collage de la plage dans le fichier Compil d) Indexation des numéros de lignes jusqu’à la dernière ligne non vide e) Tri décroissant sur la colonne Index f)... |
| 29/11/2013 à 16:26 | Gigelle | Suppression doublon dans une colonne après consolidation fic | En d'autres termes, j'importe des fichiers qui peuvent être amenés à changer. Ce que je voudrais c'est garder les doublons qui correspondent au dernier fichier importé. Exemple : A1 Anne B1 15 A2 Vincent B2 13 A3 Claire B3 10 A4 Nicolas B4 9 A5 Vincent B5 14 En colonne A, les prénoms et en B les not... |
| 29/11/2013 à 14:33 | Gigelle | Suppression doublon dans une colonne après consolidation fic | Re : J'ai essayé ce code Cependant, il ne prend pas en compte l'indication de bas en haut que j'ai traduit par With Worksheets("data").Cells(n1, 1). Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? D'avance, je vous en remercie... |
| 28/11/2013 à 23:08 | Gigelle | Suppression doublon dans une colonne après consolidation fic | Merci pour cette piste. Je vais l'explorer et vous tiens au courant. Cordialement Gigelle... |
| 28/11/2013 à 17:48 | Gigelle | Suppression doublon dans une colonne après consolidation fic | Je coince depuis quelques jours sur une macro d'importation que j'ai créé en glanant des codes ici et là. Problème : 1/ Je souhaiterais extraire uniquement les lignes avec des valeurs numériques dans la colonne D pour une plage définie comme suit : A12:Vx (avec X = dernière ligne non vide de la colo... |
| 28/11/2013 à 17:12 | Gigelle | Définir et nommer des plages de cellules variables | Désolée pour ma réponse tardive ... J'ai finalement réussi à créer une liste de validation dépendante (sélection des entités du pays choisi pour chaque pays) Il fallait en fait utiliser la fonction =DECALER(maplage;0;0;NBVAL(maplage)) dont j'ignorais l'existence. Comme mon périmètre varie dans le te... |
| 11/11/2013 à 22:56 | Gigelle | Définir et nommer des plages de cellules variables | Bonjour Oyobrans, En fait, j'aimerais créer une macro qui définit des plages de cellules dans la colonne D en fonction de leur pays ( colonne X) et nomme ces plages en fonction du pays. Exemple : pour les filiales saisies en D6 à D12, dont le pays est "Austria", le nom de la plage de la cellule sera... |
| 11/11/2013 à 13:04 | Gigelle | Définir et nommer des plages de cellules variables | Vous avez raison, ce sera plus simple. Petite précision, les filiales se trouvent dans la colonne D et les pays dans la colonne X toujours à partir de la ligne 6. Mon vrai fichier ne comporte aucune cellule vide jusqu'à la ligne 1277. Mais pour des raisons de confidentialité et de taille de fichier... |
| 11/11/2013 à 12:13 | Gigelle | Définir et nommer des plages de cellules variables | Je débute en VBA et voici mon problème: J'ai un fichier avec 2 onglets, l'un appelé "Périmètre" et l'autre appelé "Reporting". Je dois envoyer ce template à plusieurs pays. Après sélection de leur pays dans une liste de validation dont la source est l'onglet "Périmètre" colonne B, chaque pays sélect... |