G

Nouveau venu

Dernière activité :05/01/2014 à 16:42
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gigelle

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2013 à 11:44GigelleSuppression doublon dans une colonne après consolidation ficJe pense avoir trouvé une macro qui fonctionne et qui procède comme suit : a) Ouverture des fichiers pays b) Sélection de la plage à copier c) Collage de la plage dans le fichier Compil d) Indexation des numéros de lignes jusqu’à la dernière ligne non vide e) Tri décroissant sur la colonne Index f)...
29/11/2013 à 16:26GigelleSuppression doublon dans une colonne après consolidation ficEn d'autres termes, j'importe des fichiers qui peuvent être amenés à changer. Ce que je voudrais c'est garder les doublons qui correspondent au dernier fichier importé. Exemple : A1 Anne B1 15 A2 Vincent B2 13 A3 Claire B3 10 A4 Nicolas B4 9 A5 Vincent B5 14 En colonne A, les prénoms et en B les not...
29/11/2013 à 14:33GigelleSuppression doublon dans une colonne après consolidation ficRe : J'ai essayé ce code Cependant, il ne prend pas en compte l'indication de bas en haut que j'ai traduit par With Worksheets("data").Cells(n1, 1). Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? D'avance, je vous en remercie...
28/11/2013 à 23:08GigelleSuppression doublon dans une colonne après consolidation ficMerci pour cette piste. Je vais l'explorer et vous tiens au courant. Cordialement Gigelle...
28/11/2013 à 17:48GigelleSuppression doublon dans une colonne après consolidation ficJe coince depuis quelques jours sur une macro d'importation que j'ai créé en glanant des codes ici et là. Problème : 1/ Je souhaiterais extraire uniquement les lignes avec des valeurs numériques dans la colonne D pour une plage définie comme suit : A12:Vx (avec X = dernière ligne non vide de la colo...
28/11/2013 à 17:12GigelleDéfinir et nommer des plages de cellules variablesDésolée pour ma réponse tardive ... J'ai finalement réussi à créer une liste de validation dépendante (sélection des entités du pays choisi pour chaque pays) Il fallait en fait utiliser la fonction =DECALER(maplage;0;0;NBVAL(maplage)) dont j'ignorais l'existence. Comme mon périmètre varie dans le te...
11/11/2013 à 22:56GigelleDéfinir et nommer des plages de cellules variablesBonjour Oyobrans, En fait, j'aimerais créer une macro qui définit des plages de cellules dans la colonne D en fonction de leur pays ( colonne X) et nomme ces plages en fonction du pays. Exemple : pour les filiales saisies en D6 à D12, dont le pays est "Austria", le nom de la plage de la cellule sera...
11/11/2013 à 13:04GigelleDéfinir et nommer des plages de cellules variablesVous avez raison, ce sera plus simple. Petite précision, les filiales se trouvent dans la colonne D et les pays dans la colonne X toujours à partir de la ligne 6. Mon vrai fichier ne comporte aucune cellule vide jusqu'à la ligne 1277. Mais pour des raisons de confidentialité et de taille de fichier...
11/11/2013 à 12:13GigelleDéfinir et nommer des plages de cellules variablesJe débute en VBA et voici mon problème: J'ai un fichier avec 2 onglets, l'un appelé "Périmètre" et l'autre appelé "Reporting". Je dois envoyer ce template à plusieurs pays. Après sélection de leur pays dans une liste de validation dont la source est l'onglet "Périmètre" colonne B, chaque pays sélect...