L

Nouveau venu

Dernière activité :09/11/2013 à 15:20
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lionel_F

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2013 à 15:20Lionel_F Erreur et présions de calcul trop élévéeCa y est j'ai trouvé ! Je fait suivre la réponse si je peux aider quelqu'un: Voilà la réponse que j'ai trouvé dans cette discussion: https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-de-calcul-t42196.html Dans mon exemple précédant la boucle FOR est néfaste: j'ai besoin de contrôler l'arrondie au moment...
09/11/2013 à 12:10Lionel_F Erreur et présions de calcul trop élévéeFinalement l'histoire n'est pas fini! On complique un peu.Voilà un nouvelle exemple Dans la pratique, je vois un intérêt à ces petites fluctuations de résultats: elle empêche beaucoup de plantage à cause, par exemple, de "division par zéro". Mais dans mon application (qui est bien sûr plus complexe...
09/11/2013 à 03:06Lionel_F Erreur et présions de calcul trop élévéeTu as raison , je me suis planté, j'ai XL 2007 Et tu viens de me donné une raison de plus de le détester ! Pour design c'est Las Vegas mais pour faire 3 lignes de code un commodore 64 ne m'aurait pas causé ces ennuis En tout cas merci pour le "round", j'avais essayé sans succès...
09/11/2013 à 02:18Lionel_F Erreur et présions de calcul trop élévéeVoilà ce que moi j'obtiens au 10e clic: Une erreur à la 16e décimal dont je me ficherais bien si elle ne faisait pas bugger mon programme! C'est désespérant! et j'observe la même chose sur les 2 machines où j'ai pu tester jusqu'à maintenant...
09/11/2013 à 01:18Lionel_F Erreur et présions de calcul trop élévéeMerci pour ta réponse mais tu es bien sûr qu'au 10e click la condition "i<1" est bien fausse? Effectivement en écrivant On ne voit plus l'erreur et ça a l'air de marché mais en réalité l'erreur se situt au delà de la 16e décimal au lieu de la 9e. Essais ce code là pour remplacer le précédent: Che...
09/11/2013 à 00:12Lionel_F Erreur et présions de calcul trop élévéeJ’espère que quelqu'un pourra m'aider car je deviens fou avec ce petit exemple très basique et qui pourtant refuse de fonctionner Cet exemple devrait incrémenter une cellule à partir de zéro avec un pas de 0,1 et déclencher une réponse différente au moment où la valeur de la cellule deviens égale à...