| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2019 à 20:55 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Exactement, une boucle devrait suffire... |
| 20/01/2019 à 19:21 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Normalement non, car le type de la variable tableau est de type variant et qui plus est, je ne définis pas de limite à ce tableau donc si pour accéder à mon fichier je dois passer par 4 dossiers comme mon exemple mon tableau aura 5 cellules, si pour accéder au fichier je dois passer par 6 dossiers l... |
| 20/01/2019 à 15:01 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Celui-ci exemple C:\Users\pc\Documents\classeur1.xlsx tableau(0)(0) = c: tableau(0)(1) = Users tableau(0)(2) = pc tableau(0)(3)=Documents tableau(0)(4)=classeur1.xlsx... |
| 20/01/2019 à 10:44 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Mon code ne tient pas compte de ce qu'il y a dans le dossier, (ni le nombre de sous dossiers ni leurs noms) il récupère juste le chemin d'accès et le nom de fichier que vous avez sélectionné via la boite de dialogue et vous retourne une chaîne de caractères qui peut vous permettre le cas échéant de... |
| 20/01/2019 à 10:13 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Je ne comprends pas bien votre souhait, car normalement le code que je vous ai donné hier permet de récupérer le chemin d'accès et le fichier de ce que vous sélectionnez via la boite de dialogue quel que soit le fichier d'où vous partez. Si je résume ce que j'ai compris, (peut-être n'ai-je saisi vot... |
| 19/01/2019 à 20:05 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Sinon l'utilisation de split est une bonne idée, cela coupe le chemin en tronçons délimités par \. Si vous rajoutez la ligne cela rangera chaque partie dans un tableau, il vous suffira de ne concaténer que le contenu de ce que vous voulez... |
| 19/01/2019 à 19:40 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Ecrivez moi le chemin que vous récupérez et ce que vous voulez, le code de GMD pourrai fonctionner mais j'ai un doute sur la dernière ligne de code et je pourrai faire des tests, si vous le voulez bien sûr... |
| 19/01/2019 à 18:14 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Avec le second code que j'ai envoyé vous récupérer le chemin d'accès sans ouvrir le fichier Il vous suffirait de calculer le nombre de caractères à ôter sur ce chemin d'accès à partir du début puis utiliser la fonction mid exemple : C:\Users\pc\Documents alors que je veux ne garder que \Documents je... |
| 19/01/2019 à 17:46 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un code qui pourrait vous permettre de récupérer le chemin d'accès d'un fichier sans avoir à l'ouvrir. J'espère vous avoir aider, bonne continuation... |
| 19/01/2019 à 17:37 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Essayez avec ce code car effectivement si le fichier sélectionné n'est pas ouvert, cela va retourner le chemin d'accès du logiciel excel sur votre pc... |
| 19/01/2019 à 17:02 | Clem7640 | Chemin d'accès fichier | Vous pouvez tenter d'utiliser La propriété .FullName et la propriété .PATH La première retourne le chemin complet du fichier ActiveWorkbook.Name La propriété .Path retourne uniquement le chemin du dossier. Good luck... |
| 01/09/2014 à 16:16 | phoenixvl | Problème avec la formule SI | Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais. c'était la combinaison du SI avec une opération mathématique qui m'avait surprise. encore merci de ton aide et ton explication, à charge de revanche... |
| 01/09/2014 à 14:46 | phoenixvl | Problème avec la formule SI | Je suis en train d'étudier un tableau que l'on m'a fourni j'y trouve cette formule =SI(Devis!S32="Oui";0;K7*60+ Devis!D30*30+SI(Devis!D29="Oui";200;0 )) je ne savais pas que l'on pouvait faire un calcul en y ajoutant une condition Quelqu'un pourrait-il me dire si cette formule est correcte et commen... |
| 20/01/2014 à 13:32 | phoenixvl | Fonctions matricielles | Merci de ton aide Amadéus mais j'ai quand même quelques couac. Si j'ai bien compris au début il recherche les majuscules en comparant les chaine de caractères et en utilisant la fonction majuscule. Mais à partir de la fonction EQUIV je ne comprend plus rien. cette fonction revoie le nombre 255 Pourq... |
| 20/01/2014 à 11:37 | phoenixvl | Fonctions matricielles | Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer cette formule, je l'ai prise via ce forum car elle correspondait à mon besoin mais je comprend mal les fonctions matricielles. merci de votre aide ps en a4 il y a des noms et prénoms de personnes avec des noms en majuscule et je souhaitait récupérer dan... |
| 11/11/2013 à 19:15 | phoenixvl | Début VBA difficile | C'était aussi simple que ça !!! Merci du coup de main... |
| 11/11/2013 à 18:52 | phoenixvl | Début VBA difficile | Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide. je me lance dans la programmation VBA avec excel. Mon problème est le suivant : j'ai une plage de données fixe I2:M2 avec des valeurs et une mise en forme. Je voudrais via une macro être capable de recopier le contenu de cette plage et sa mise... |