| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2019 à 08:39 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Je te remercie, par contre j'ai encore un soucis, lorsqu'il y a ".1" ça marche mais s'il y a ".2" ça ne marche pas... Dans l'exemple je n'avais pas vu mais je n'avais pas mis un cas concret, c'est quand je l'ai intégré à mon fichier que je vois l'erreur puisque je peux aller jusqu'à (pour le moment)... |
| 29/04/2019 à 14:24 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | H2so4, j'espère que tu vas bien car j'ai besoin de toi encore une fois ^^ Peux-tu modifier ta macro en la simplifiant un peu ? En faite avec le temps je me rend compte que j'aurais besoin de la simplifier car je n'utilise pas à 100% l'une des 2 fonctions que tu m'as créer, celle-ci "Si la cellule co... |
| 27/06/2018 à 14:13 | celica68 | Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellules | Bonjour dhany , Désolé pour mon temps de réponse, je suis parti en mise en service sur un de nos sites en Guyane et je n'ai pas pris le temps de venir sur le fofo ... (je suis rentré lundi) Toutes mes excuses ! En effet le sujet est clos, ton code fonctionne nickel ^^ Un grand merci à toi... |
| 24/05/2018 à 15:43 | celica68 | Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellules | Désolé si je ne donne pas toute les infos dhany ! En faite il faudrait que je puisse lancer la macro sur une plage de cellules que je sélectionne, les cellules ne sont pas toujours sur la ligne 1. Mon besoin c'est en faite de sélectionner une plage de donnée et qu'elle s'inverse, sa peut être: A1:I1... |
| 24/05/2018 à 14:51 | celica68 | Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellules | Merci pour ce bout de code, par contre je vois dans ton code que le tableau est défini (A1:I1), alors qu'il me faudrait quelque chose de variable, le tableau peut comporter 3 cellules ou 50 cellules, mais sera toujours sur une seule ligne. A te lire... |
| 24/05/2018 à 14:29 | celica68 | Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellules | J'aimerais réaliser une fonction type miroir d'une plage de cellules mais je ne trouve pas ce qu'il faut utiliser comme fonction ou s'il existe déjà un bouton de commande dans Excel. En faite je souhaite par exemple transformer : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 (de la cellule A1 à I1) En 9 8 7 6 5 4 3 2 1 (de la... |
| 12/04/2018 à 08:18 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Faut-il déclarer les variables comme ceci... |
| 12/04/2018 à 08:08 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Merci pour ton code h2so4 , j'ai l'option Explicit du coup que faut-il déclarer comme variable ? Peux-tu expliquer ton code ? Merci... |
| 10/04/2018 à 11:06 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Je ré-ouvre le sujet car je dois réaliser une modification suite à un rajout d'un caractère et d'un nouveau besoin. Dans le fichier joint, colonne A ce que j'ai à la base, colonne C ce que j'aimerais avoir après activation de la Macro en colonne A. En faite, je cherche à faire une macro avec plusieu... |
| 08/03/2018 à 13:23 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Merci pour votre aide. A+... |
| 07/03/2018 à 16:23 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Re bonjour à tous, Chris malheureusement ton code ne marche pas. Merci Maurice mais ce code marche mais lorsqu'on a par exemple "P/12.100" on va avoir un problème ... En pièce jointe un exemple de ce que j'ai (colonne A), le résultat attendu avec les valeurs qui sont mise à jour avec la Macro en rou... |
| 07/03/2018 à 12:02 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Bonjour Maurice, Merci pour ce code, en effet cela fonctionne, pouvez-vous expliquer pas-à-pas votre code [j'aimerai ne pas juste faire un simple copier/coller et basta ... mais bien comprendre le code (que j'ai un peu compris)] Merci pour votre explication. Par contre ici le code est bon à... |
| 07/03/2018 à 10:36 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Bonjour Chris, Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas, en mettant Nb sans " cela remplace tous les chiffres de 1,2,3,4... hors j'ai besoin de supprimer uniquement les chiffres qui se trouve après le 2ème "." ainsi que celui-ci. Exemple: P/1.002.1 P/1.002.2 P/1.002.3 P/1.002.4 Les 4 val... |
| 07/03/2018 à 09:23 | celica68 | Macro - Remplacer un caractère + un nombre (variable) | Je recherche le moyen de simplifier ce bout de macro: L'idée est de remplacer le caractère "." + un Nombre par rien "", j'ai essayer avec ce code mais je ne trouve pas ce qu'il faut mettre à la place de "Que faut-il mettre ici", quelqu'un aurait une idée svp ? J'ai cherché sur le forum mais je ne tr... |
| 31/10/2013 à 20:03 | celica68 | Macro pour si A:A > B:B alors | Bonjour, Afin que je puisse comprendre les étapes de votre macro pouvez-vous me mettre les explications '... Svp ? En tout cas sa marche nikel merci ! Voir PJ @ + + Merci ! Ça marche également, par contre pourquoi lorsque je click sur F9 les valeurs changent ? Comment intégrer cette méthode à mon fi... |
| 31/10/2013 à 11:09 | celica68 | Macro pour si A:A > B:B alors | Débutant dans excel et VBA j'ai du mal malgré mes recherches sur ce site (qui est vraiment très bien fait) pour trouver ce dont j'ai besoin ... Voici ma demande: J'ai 2 colonnes, la colonne A et B dans lesquels il y a des chiffres, je voudrait que lorsque le chiffre qui est dans la colonne A est plu... |