| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2014 à 20:25 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Eh ben... mission accomplie ! Tout fonctionne parfaitement. J'ai quelques adaptations à faire pour que les macros collent à mon fichier original, mais c'est de l'excellent travail. Tu as su faire preuve de patience et de disponibilité, je t'adresse donc un GRAND MERCI !! Au plaisir de te croiser à n... |
| 30/08/2014 à 11:29 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Je pense qu'effectivement, on peut virer le bouton pour afficher / masquer la colonne contenant les listes déroulantes. Je pourrai le faire manuellement si besoin. Et le fait que la liste s'actualise dès lors où l'on change une valeur équipe ou semaine, je préfère garder la main avec le bouton "géné... |
| 29/08/2014 à 10:49 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Merci Guitouille, Sans problème... |
| 29/08/2014 à 09:57 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Tout est nickel, copier coller avec mise en forme et commentaires, calcul effectif ok, super taf. J'aimerais pour terminer aller encore plus loin dans l'exploitation des données. Dans le fichier joint, 2 onglets on fait leur apparition : "Autres_bis" qui a exactement la même structure que l'onglet "... |
| 28/08/2014 à 11:32 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | La mise en forme est bien prise en compte, super ! Il reste juste une dernière chose que je n'ai pas vu venir, c'est qu'en plus de la mise en forme lors du copier-coller, il faut aussi prendre les commentaires des cellules des feuilles CDI-CDD SDVD et Autres pour les coller dans la semaine concernée... |
| 22/08/2014 à 14:54 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Guitouille, Je reviens sur le sujet de la mise en forme des cellules, et notamment sur la couleur de fond qui a une grande importance dans mon fichier final, Il est donc très important aussi d'avoir à respecter la mise en forme donc lors du copier-coller. Pour résumer, le copier-coller est maintenan... |
| 20/08/2014 à 18:57 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Effectivement, les "FOR" le doivent pas être remplacés par des "1", j'ai donc modifié avec le code. Nous y sommes presque, il reste juste une petite chose pour que l'ensemble soit parfait : Lors du processus de copier/coller des éléments de l'onglet "Autres" vers la semaine concernée, j'aimerai auss... |
| 18/08/2014 à 17:21 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Désolé pour cette réponse tardive, mais week-end du 15 aout oblige, j'espère que tu as pu en profiter aussi . Le total est correctement affiché, une nouvelle fois merci et bravo. Maintenant, en complément de cette macro, je souhaiterais aussi qu'il y ait une autre importation de données, cette fois... |
| 15/08/2014 à 04:20 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Merci Guitouille, Le copier-coller fonctionne, il n'y a plus de souci. Par contre j'ai un problème avec la ligne 3. Tu verras dans le fichier joint, en C3, il y a la somme de C10 à C30 pour me dire combien de personne seront présentes le lundi, et ainsi de suite pour les autres jours. Lorsque l'on c... |
| 14/08/2014 à 23:38 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Guitouille, Après tests, il s'avère que lorsque les colonnes du Lu au Sa sont vides, le nom correspondant n'est pas pris en compte et n'apparait donc pas. Pour ce cas de figure, c'est ok, c'est ce que je souhaitais. Mais là où la macro pèche, c'est lorsque la colonne du Lu est vide, il se crée un dé... |
| 14/08/2014 à 18:16 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Guitouille, Que dire, si ce n'est good job !! Tout fonctionne à merveille. Maintenant une petite variante. Dans l'onglet "CDI-CDD SDVD", il peut y avoir des semaines pour lesquelles les gens n'ont pas d'activité. De ce fait, il n'y a aucun intérêt à les faire apparaître dans l'onglet de la semaine c... |
| 14/08/2014 à 12:36 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Super, merci beaucoup Guitouille... |
| 13/08/2014 à 23:18 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Après vérification, il s'avère qu'effectivement, le fait de nommer les plages de cellules pose un souci, dans le sens où la liste de noms est amené à s'allonger. Après avoir fouillé sur le net, j'ai adapté un bout de code comme suit pour les 3 onglets : Cette méthode fonctionne bien, puisque j'obtie... |
| 13/08/2014 à 16:34 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Merci pour ton aide. Mon fichier source a la même structure, donc je pense qu'il n'y aura pas de souci lors de l'adaptation. Par contre, en complément de cette macro, je souhaiterais aussi qu'il y ait une autre importation de données, cette fois à partir de l'onglet "Autres". A la suite du processus... |
| 13/08/2014 à 15:01 | Domdom49 | Copier / Coller d'une feuille à l'autre | Dans mon fichier joint, j'ai un onglet "CDI-CDD_SDVD" ainsi que 3 onglets représentants chaque semaine "1", "2" et "3. Je souhaiterais qu'en cliquant sur le bouton "insérer" présent dans les 3 onglets représentants chaque semaine, la macro aille chercher dans l'onglet "CDI-CDD_SDVD", les noms et le... |