| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2015 à 10:47 | Askior | Recuperer le dernier nombre d'une chaine | Merci BEAUCOUP Jean-Eric. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas simplement pensé à faire une fonction. Bonne journée ! (Ce que j'ai utilisé, qui n'est qu'une toute petite adaptation du code ci dessus, si ça interesse un jour)... |
| 25/09/2015 à 10:23 | Askior | Recuperer le dernier nombre d'une chaine | J'essaye de l’écrire en code pas dans une cellule ! Merci... |
| 25/09/2015 à 10:06 | Askior | Recuperer le dernier nombre d'une chaine | J'ai une chaine de la sorte suivante: AA1/0/xx et j'aimerais uniquement récuperer xx. Malheureusement, xx est variable, c'est à dire qu'il peut avoir entre 1 et 3 caractères. Existe t il une fonction pour faire ça sachant que right me demande un nombre défini de caractère? J'ai essayer split, mais j... |
| 08/09/2015 à 11:01 | Askior | WorsheetChange Target.Range.Value | J'essaye de faire une macro qui me met à 1 une variable si l'utilisateur à selectionné une certaine valeur dans une liste. Cette liste apparait 48 fois, et je voudrais que lorsque je selectionne la valeur donné, il me mette 1. j'ai donc mis ce bout de code dans "Worksheet_change" Malheureusement j'a... |
| 09/06/2015 à 16:19 | Askior | Restriction Hexa | J'ai justement besoin de ces séparateur, donc je ne veux absolument pas retirer ... |
| 09/06/2015 à 14:41 | Askior | Restriction Hexa | Ok du coup fonctionne sur ma version française. Mon problème est tout autre puisque je dois avoir des separateur tout les deux caractères (qui sont donc des '-') et qui me lance une erreur puisque cela n'interviens pas dans l'hexa. Des idées? merci... |
| 09/06/2015 à 13:33 | Askior | Restriction Hexa | En tournant sur des forums anglophone, je suis tombé sur un truc du style Ca m'a l'air pas mal, je vais voir ce que je peux en faire, et je vais aussi regarder votre exemple Pierre. Merci EDIT: Malheureusement je ne vois pas en quoi une table ASCII pourrait m'etre utile pour ce genre d’interrogation... |
| 09/06/2015 à 11:22 | Askior | Restriction Hexa | Je me tourne vers vous car j'ai une demande un peu particulière. Je cherche à restreindre à de l'hexa une cellule d'une feuille excel (comprendre 0 à 9 et A à F - peut importe maj ou min, je fais un Ucase sur la cellule) J'ai trouvé pas mal de convertisseur hexa, mais c'est pas mon interrogation. Et... |
| 04/06/2015 à 09:48 | Askior | Export d'une colonne dans un fichier texte | Ca marche du tonnerre ! Et j'avais rien trouvé de semblable sur le net ! Je te remercie mille fois Pour info, si jamais quelqu'un tombe dessus par hasard et que ça vous aide, j'ai remplacé le username en dynamique... |
| 04/06/2015 à 09:12 | Askior | Export d'une colonne dans un fichier texte | Je suis désolé d'up le topic, mais j'ai vraiment besoin de votre aide... |
| 03/06/2015 à 13:36 | Askior | Export d'une colonne dans un fichier texte | C'est très simple en fait. Sur une feuille de classeur, mes macro génère quelque chose du style : je souhaiterais simplement exporter ceci automatique à la fin de ma macro dans un txt sur le bureau... |
| 03/06/2015 à 10:35 | Askior | Export d'une colonne dans un fichier texte | Je travaille actuellement sur un générateur de script cisco et, je cherche à exporter à la fin de la configuration d'équipement, cette conf automatiquement sur le bureau dans un fichier texte nommé "nom_de_lequipement".txt La moitié des tuto que j'ai trouvé sur internet (pas ceux du support office,... |
| 28/05/2015 à 16:20 | Askior | Workbook_Open | Ah bah oui, c'est encore plus simple comme ça. Merci les gars... |
| 28/05/2015 à 16:12 | Askior | Workbook_Open | Je travaille actuellement sur un workbook qui dispose de beaucoup de liste. Ce que j'aimerais, c'est definir un certain nombre de ces listes à une certaine valeur, UNIQUEMENT a l'ouverture de la feuille excel. J'ai utilisé le bout de code suivant : qui est évidemment placé dans "ThisWorkbook". Du co... |
| 28/05/2015 à 10:04 | Askior | Implementer une liste dans une case depuis une autre feuill | J'ai résolu mon problème d'une manière différente en bouclant simplement sur ma colonne et en retirant juste le dernier séparateur. Merci quand même ... |
| 27/05/2015 à 16:45 | Askior | Implementer une liste dans une case depuis une autre feuill | Mon problème avec ta solution est que je vais avoir un nombre variable de case puisque c'est un ajout ou suppression d'entité. Je suppose que &CAR(44) est la virgule... |
| 27/05/2015 à 16:15 | Askior | Implementer une liste dans une case depuis une autre feuill | Jai trouvé ça, malheureusement ça me retourne #VALEUR! sur ma feuille. (les cellules sont bien les bonnes, et service est bien le nom de ma feuille)... |
| 27/05/2015 à 14:48 | Askior | Implementer une liste dans une case depuis une autre feuill | Je vais tenter de vous expliquer ce que je recherche, en sachant que j'ai déjà essayer avec RECHERCHEV et CONCATENER. J'ai une première feuille appelée Feuille 1, sur laquelle je voudrais retranscrire dans UNE SEULE case une liste de numéro située dans une colonne de ma Feuille 2 (à la colonne D, de... |
| 26/05/2015 à 13:41 | Askior | ClearContents ne fonctionne pas? | Le code est parfaitement fonctionnel. Ca venait donc du compteur pour ma colonne? Merci beaucoup... |
| 26/05/2015 à 11:53 | Askior | ClearContents ne fonctionne pas? | Je me permet de demander votre aide car je suis entrain de réaliser une petite feuille excel. Sur cette même feuille, je dispose d'un tableau à plusieurs entrée où la colonne D est en fait une box à choix multiple. Cependant, j'aimerais que lorsque la cellule de cette colonne D passe à Shutdown, ell... |