| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2014 à 18:08 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Ton exemple a parfaitement fonctionné. Je l'ai adapté à la fonction "Function derCelK()" sans soucis. Le fichier est plus réactif aux changements de valeurs de cellule. Comme tu l'a dis, j'ai changé ceci afin d'empêcher une création de page aléatoire: Cela empêche la création de feuille non contigüe... |
| 04/10/2014 à 16:53 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | C'est vrai que je n'aime pas utiliser les fonctions volatiles qui ont tendance à satuer la mémoire système. Je viens de tester ta macro pour "Function derSoldeBanque()", et c'est plutôt concluant. Je vais en faire de même pour la fonction "Function derCelK()" et voir les résultats. J'ai noté ton uti... |
| 04/10/2014 à 14:24 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Belle intuition Eriiic, la solution (que je ne connaissais pas d'ailleurs, merci pour l'info) utilisant la ligne suivante : a en effet permis une temporisation des calculs que j'avais entre mes feuilles. Ca fonctionne super ! 2eme bonne intuition de ta part, les re-calculs ne fonctionnait pas au dép... |
| 03/10/2014 à 22:38 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Je vais essayer cela pendant le weekend ... Je te tiendrais au courant. Keep posted ... |
| 03/10/2014 à 22:15 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Mea Culpa Eriiic, je pense que ta macro fonctionne, j'en ai juste d'autres entre mes feuilles qui interagissent. J'ai fais quelques essais en les désactivant et l'action de tri marchait. J'utilise ce genre de macro entre les feuilles : [code][/Private Function derCelK() As Variant If Not... |
| 03/10/2014 à 18:04 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Merci Eriiic, j'avais trouvé entre temps les arguments pour mettre les onglets de date en 1er. Mais finalement, la macro ne fonctionne pas, et comme je n'ai jamais utilisé la fonction cpt, je vais l'étudier et essayer de l'adapter à mes besoins. C'est peut être lié au fait qu'il ne reconnait pas mes... |
| 03/10/2014 à 10:33 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Suer cool ta macro Eriiic ! Je vais prendre le temps de la décortiquer afin de la comprendre, dès que j'aurai quelques instant de libre ... Par contre, je vais essayer de la modifier afin que les onglets comportant des dates soient en 1er plutôt qu'en dernier. J'ai bien essayé de before au lieu de a... |
| 02/10/2014 à 14:48 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Merci Banzai et Eric pour votre participation, je n'en était pas loin mais il me manquait le petit plus ... Afin de clore le sujet, une petite question en plus : je cherche a créer une autre macro qui corrigerait automatiquement l'ordre chronologiques des onglets comportant une date ( dans un Privat... |
| 02/10/2014 à 14:18 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Voilà, j'ai trouvé un moment pour améliorer le code afin qu'il n'y ai pas de message d'erreur si la feuille du mois précédent n'existe pas. Voici le code ... |
| 01/10/2014 à 18:29 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Désolé, je n'ai pas pu répondre avant, le temps de faire le trajet retour à chez moi ... Pour Eric : comment veux tu que j'utilise ComboBox1.ListIndex+1 ? Dans quel partie du code VBA ? Pour Banzai : Je t'avais déjà répondu plus haut, avec le nouveau code affiché. Ca ne fonctionnait pas au niveau de... |
| 01/10/2014 à 17:08 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Pour Banzai : oui, j'ai essayé ta méthode mais j, ai un message d'erreur que je t'ai noté plus haut. Pour Éric : je suis dans le bus, j'essaierai tout à l'heure chez moi ... |
| 01/10/2014 à 16:30 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | J'ai simplement remplacé "an" et "mois" par les Me.ComboBox1 et 2 (résultats des choix des listes de mon Userform1 et j'obtient donc le message d'erreur "Incompatibilité de type" Mes listes sont définies telles quelles ... |
| 01/10/2014 à 16:02 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | J'ai essayé la proposition d'Eriiic, ça ne passe pas pour une "incompatibilité de type" Bonsai, j'ai adapté ton code à ma macro, la msgbox montre bien que le nom de la page précédente à bien été identifiée, mais lors de la copie de la page "modèle", ça plante ... Ligne concernée : Message d'erreur ... |
| 01/10/2014 à 14:25 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Ci-dessous une partie du code que j'utilise. J'ai temporairement utilisé des msgbox afin de voir si j'obtenais les résultats voulus avec mes variables. Ca fonctionne mais c'est la pertie "ActiveSheet.Move after:=" qui est en échec ... Bonjour Banzai64, content de te retrouver dans ce forum ..... |
| 01/10/2014 à 12:47 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | J'ai un userform qui me permet de créer, via les CommandButton1 (liste des mois) et 2 (liste des années), une nouvelle feuille ayant pour nom "mois année". Cette feuille est créée par copie d'une feuille "modèle". Jusqu'à là, pas de problème ... Le problème arrive quand j'utilise la fonction "Sheets... |
| 10/06/2014 à 15:27 | Filomene | Afficher la valeur d'une variable en commentaire | Désolé, j'avais oublié ce topique ouvert ... J'avais trouvé la solution moi-même : je devais simplement mettre ma variable entre parenthèses et la déclarer As String. Merci quand même de m'avoir répondu ..... |
| 30/05/2014 à 16:00 | Filomene | Afficher la valeur d'une variable en commentaire | Je dois m'absenter, je me reconnecterai en fin d'après-midi pour poster mon fichier ..... |
| 30/05/2014 à 15:34 | Filomene | Afficher la valeur d'une variable en commentaire | En effet, je n'ai pas mis l'intégralité du code, chose que je vais faire ci-dessous. Quand à la variable Saisie_Date, elle provient d'un textbox d'un userform qui fonctionne. Si besoin est, je vais mettre l'intégralité du fichier en ligne ..... |
| 30/05/2014 à 14:44 | Filomene | Afficher la valeur d'une variable en commentaire | Cela fait plusieurs heures que je tourne en rond pour l'insertion d'un fichu commentaire, c'est pourquoi je me tourne vers les experts du site ... J'essaie tout simplement d'insérer en commentaire d'une cellule la valeur d'une variable. Voici quelques lignes de mon code qui ne fonctionne pas (dans u... |
| 20/11/2013 à 09:15 | Filomene | Bug sur le total de lignes visibles : 1 au lieu de 0 | En effet, ça fonctionne parfaitement. Je l'ai même adapté à ma colonne B (avec un -2 en fin de ligne). J'avais essayé avant ton post la fonction Subtotal mais je n'avais apparemment pas compris comment fonctionnait la syntaxe. Encore un grand merci Banzai et à bientôt ..... |
| 19/11/2013 à 18:45 | Filomene | Bug sur le total de lignes visibles : 1 au lieu de 0 | Voilà, j'ai refais le fichier avec le code nécessaire afin que la taille limite en pièce jointe soit respectée ...... |
| 19/11/2013 à 16:25 | Filomene | Bug sur le total de lignes visibles : 1 au lieu de 0 | Merci de me répondre Banzai Je te joins mon fichier, que j'ai épuré au mieux (pour des raisons de confidentialité). Et en l'épurant, l'erreur change un peu ... En cliquant en "J1" pour trier, tu peux choisir de tout visualiser (sur les 2 combobox, ou sur une seule), ou de trier les lignes en fonctio... |
| 19/11/2013 à 14:33 | Filomene | Bug sur le total de lignes visibles : 1 au lieu de 0 | J'ai rencontré un bug de comptage de lignes filtrées dans mon fichier Excel 2003. En effet, il marche parfaitement sauf quand le filtre ne m'affiche aucune occurrence de lignes trouvées. Mon compteur affiche "1" alors qu'il devrait m'afficher "0". J'ai eu beau réétudier mon code de comptage, en essa... |
| 07/11/2013 à 13:06 | Filomene | Résultat de lignes filtrées en tant que nouveau Range | Tu as raison, je vais clôturer ce sujet là avant d'en ouvrir un autre. Merci beaucoup pour ton aide ..... |
| 07/11/2013 à 11:23 | Filomene | Résultat de lignes filtrées en tant que nouveau Range | J'ai compris la façon dont fonctionnait cette manière de filtrer, c'est vraiment génial. Mais il me pose un gros problème: quand je partage le fichier pour les utilisateurs, dès que je tente de filtrer, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Erreur d'exécution '1004': La méthode AdvancedFilter de... |
| 30/10/2013 à 16:08 | Filomene | Résultat de lignes filtrées en tant que nouveau Range | Chapeau Banzai ! J'ai déjà essayé plusieurs manières de coder, dont certaines avec lesquels j'ai fini avec des "usines à gaz", mais la tienne est vraiment impec. Je l'ai testé : rien à redire ... Dès que je vais trouver le temps, je vais la décortiquer afin de bien la maitriser. Merci et encore brav... |
| 30/10/2013 à 14:13 | Filomene | Résultat de lignes filtrées en tant que nouveau Range | Content de te revoir Bonzai Comme tu l'a demandé, j'ai copié une partie de mon fichier en PJ. Quelques explications sur comment utiliser le fichier : La colonne "Action" donne la différence ce taille entre les colonnes D et E. Les productions sont alors établies en 2 critères (up et down). Le double... |
| 30/10/2013 à 12:55 | Filomene | Résultat de lignes filtrées en tant que nouveau Range | J'ajoute à ma demande une partie de mon code, celui qui me permet de filtrer colonne F : C'est donc après chaque "Next i" que je dois enregistrer le résultat de l'affichage du filtre afin de l'utiliser dans mon 2eme filtre. J'ai essayé avec des CurrentRegion et autres, mais pas moyen ..... |
| 30/10/2013 à 12:09 | Filomene | Résultat de lignes filtrées en tant que nouveau Range | J'ai de nouveau besoin d'un coup de pouce pour un problème de filtrage qui me prend la tête depuis le début de semaine. Ayant tendance à parfois m'entêter dans ma conception de macro, je fais peut-être fausse route, mais bon ... Pourtant, je suis sur que la solution existe mais je ne la trouve pas.... |
| 28/09/2013 à 13:57 | Filomene | Incrémentation de lignes auto avec nombre de cellules limité | Je pense avoir trouver comment faire pour mettre à jour le cellule "G1" d'une feuille donc l'utilisateur pourrait demander le renommage, et ceci sans ralentir l'exécution du fichier. Je vais me baser sur "Application.CommandBars.FindControls" lors de l'utilisation du menu contextuel afin qu'un userf... |
| 27/09/2013 à 21:25 | Filomene | Incrémentation de lignes auto avec nombre de cellules limité | Je te l'ai envoyé par mail ..... |
| 27/09/2013 à 20:26 | Filomene | Incrémentation de lignes auto avec nombre de cellules limité | Bonsoir Bonzai64, Comme promis, je te joins mon fichier ... Le truc que je cherche à faire maintenant (en dehors de chercher les bugs possibles lors de la saisie par les utilisateurs) c'est d'envoyer un MsgBox d'erreur si la date choisie par le userform n'existe pas (genre 30 février). Sans compter... |
| 27/09/2013 à 16:03 | Filomene | Incrémentation de lignes auto avec nombre de cellules limité | Je dois m'absenter aussi. Mais pas de problème, je t'enverrais mon fichier complet ce soir, avec les différentes explications sur ce que j'attends de ce fichier. Merci encore pour ton aide ... ... |
| 27/09/2013 à 15:38 | Filomene | Incrémentation de lignes auto avec nombre de cellules limité | En effet, Bonzai64, ça fonctionne à merveille ... J'ai également ajouté quelques lignes de code afin de récupérer le nom du feuillet créé afin de l'afficher en temps que "date" dans la cellule G1 de la feuille. Ca fonctionne avec ceci : ... mais le problème est que si le nom de l'onglet est modifié... |
| 26/09/2013 à 18:29 | Filomene | Incrémentation de lignes auto avec nombre de cellules limité | Merci pour ta suggestion Banzai64, cela devrait le faire. J'ai oublié au taf ma clé USB contenant le fichier Excel. Je l'essaierais demain et te posterais mes résultats... |
| 26/09/2013 à 16:10 | Filomene | Incrémentation de lignes auto avec nombre de cellules limité | Petite info supplémentaire : j'ai essayé par exemple, sous ma condition "ElseIf", de remplacer le code par ceci : .... mais le problème est qu'après insertion, par exemple, de plusieurs nombre en colonne E, dès qu'on les supprime, les bordures des 3 dernières lignes subsistent ! Si tu es dans le coi... |
| 26/09/2013 à 15:14 | Filomene | Incrémentation de lignes auto avec nombre de cellules limité | J'avais clôt un sujet la semaine passée, "Incrémentation d'un tableau en fonction des données collées" car la solution apportée par Banzai64 me convenait très bien. Même après personnalisation, tout me semblait correct. Oui, mais .... en voulant ajouter des boutons de macros dans des colonnes à droi... |
| 25/09/2013 à 15:35 | Filomene | Nouvel onglet par macro avec 2 ComboBox | J'ai finalement modifié le "Private Sub CommandButton2_Click()" en me basant sur la position du 1er onglet de données qui est en 1ere position avant la création d'un éventuel onglet de production par le userform et ça marche très bien : Quand au "Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, Cl... |
| 24/09/2013 à 15:10 | Filomene | Nouvel onglet par macro avec 2 ComboBox | J'ai réussi à la faire avec le code qui suit. Le "CommandButton2" de mon UserForm correspond au bouton "annuler" (contrairement au CommandButton1 qui permet la création de feuillet avec le code que tu m'as donné plus haut). Ca marche impec mais je voudrais également empêcher l'utilisateur de fermer... |
| 24/09/2013 à 13:29 | Filomene | Nouvel onglet par macro avec 2 ComboBox | Superbe, rien à dire, cela fonctionne parfaitement ... Je n'ai pas eu l'idée d'utiliser une "Function" à part, c'est très ingénieux ! Dernière question : j'aurais un fichier de production par mois, donc quand un nouveau mois commencera, il n'y aura aucun onglet de production de créé (sachant que mon... |
| 24/09/2013 à 11:46 | Filomene | Nouvel onglet par macro avec 2 ComboBox | Je me suis inspiré d'un sujet déjà abordé, "creation d'un nouvel onglet par macro", que Banzai64 avait brillamment résolu (comme dab), mais je l'ai adapté à mes besoins. Je m'explique : j'ai un userform qui propose deux combobox, une pour le jour (menu déroulant de 1 à 31) et l'autre pour les mois (... |
| 23/09/2013 à 14:54 | Filomene | Incrémentattion d'un tableau en fonction des données collées | J'ai consulté le code de ta macro et je comprends mieux maintenant comment on peut utiliser l'option CurrentRegion qui peut s'avérer fort utile. Je vais me le garder de côté car il pourra mettre précieux ultérieurement. Dans le cas présent, j'ai utilisé le code de Banzai64 que j'ai pu adapter à mes... |
| 20/09/2013 à 14:54 | Filomene | Incrémentattion d'un tableau en fonction des données collées | La CurrentRegion d'une cellule est la plage des cellules adjacentes, jusqu'à la première colonne vide et/ou la première ligne vide. Il me semble que ta feuille de données est compacte (sans ligne vide ni colonne vide ni total ni formule) et que donc la CurrentRegion de A3 est la totalité de tes donn... |
| 20/09/2013 à 08:45 | Filomene | Incrémentattion d'un tableau en fonction des données collées | Génial Banzai54 !!! Ces deux dernières lignes ajoutées sont exactement ce que je cherchais à obtenir. J'avais pourtant essayé plusieurs solutions sans succès. Je ne clôture pas encore cette requête car je veux, par curiosité, par politesse et pour ma culture personnelle, tester la solution de Lazade... |
| 19/09/2013 à 20:08 | Filomene | Incrémentattion d'un tableau en fonction des données collées | Merci Banzai64 et Lazade, je n'espérerais pas des réponses aussi vite, quelles réactivités !!! J'ai eu le temps de tester la solution de Banzai64 et la partie suppression fonctionne à merveille par rapport à la mienne qui "ramait" et qui ne supprimer pas les bordures proprement en cas de suppression... |
| 19/09/2013 à 18:35 | Filomene | Incrémentattion d'un tableau en fonction des données collées | Oups ... j'ai oublié de signaler que je fais mes tests de macro en copiant les données de la feuil3 de B2 à B9 et de E2 à E9... |
| 19/09/2013 à 18:16 | Filomene | Incrémentattion d'un tableau en fonction des données collées | Bonjour les rois d'Excel. Je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire car en essayant d'apprendre les codes VBA par moi-même, je rame à certains moments. J'ai été impressionné par le niveau des réponses de ce forum, que j'ai trouvé par hasard via google; c'est pourquoi j'aimerai vous soum... |