w

Membre habitué

Dernière activité :29/06/2015 à 10:16
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par will60 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/07/2012 à 07:08will60 Macro et protection feuilleAprés essais et en partant d'une feuille protégée A la première saisie dans la colonne E, demande du mot de passe et la macro s'execute bien, sauvegarde ok. Le souci c'est que a la réouverture du classeur par contre plus besoin de donner le mot de passe pour déprotéger la feuille. bon week-end...
13/07/2012 à 19:35will60 Macro et protection feuilleToutes mes excuses a Dubois je vais essayer cela Merci...
13/07/2012 à 19:07will60 Macro et protection feuilleDans le fichier ci-joint, une macro calcule la consommation et le cout dans les colonnes X et Y si la cellule de la colonne E est renseignée. Cette macro devellopée pour moi par Banzai64 (encore merci a lui) fonctionne très bien, mais si je souhaite masquer les formules avec "protéger la feuille" la...
03/07/2011 à 11:04will60 Soustraction avec conditionLa formule fonctionne très bien. Un grand merci et bon dimanche...
03/07/2011 à 10:38will60 Soustraction avec conditionJ'aimerais dans une formule deja chargée (pour moi) incorporer une condition de soustraction. l'explication est dans le fichier joint. Merci a vous...
05/05/2011 à 06:56will60 Garder ancienne valeurCa marche impeccable Un grand merci Amicalement Will...
04/05/2011 à 10:58will60 Garder ancienne valeurRe, Tout a fait Will...
04/05/2011 à 10:12will60 Garder ancienne valeurVoici une partie du fichier réel Merci d'avoior répondu rapidement Amicalement...
04/05/2011 à 09:08will60 Garder ancienne valeurJ'ai choisi la dernière solution de Dubois qui fonctionne bien si on entre manuellement en colonne B le nombre de km. Mon problème c'est que dans mon classeur final cette valeur(sans e, merci Amadeus) qui reste située a gauche de la colonne conso est le résultat d'une formule, et du coup ca ne va pl...
01/05/2011 à 11:14will60 Garder ancienne valeurEn effet j'ais un onglet par mois, cela pose t-il un problème? Sur un fichier test avec la macro de Yvouille sur chaque feuille a priori pas de problème, (pas encore essayé sur le fichier réel et pas encore non plus les autres propositions). Je dois juste adapter les colonnes, ca je crois pouvoir fa...
01/05/2011 à 10:33will60 Garder ancienne valeurJe test aussi ta solution Réponse dans la semaine. Encore merci a tous Cordialement...
01/05/2011 à 10:09will60 Garder ancienne valeurSur le fichier test c'est bon. Je vais adapter la macro sur mon fichier réel pour voir (pas aujourdhui). Bonjour DL-13 et merci de te pencher sur mon cas, je vais essayer aussi ta solution. Je donne réponse dès que adaptation faite, soit de l'une ou de l'autre solution. Merci a tous deux Bonne journ...
01/05/2011 à 09:05will60 Garder ancienne valeurMerci de ta réponse rapide Ca marche très bien avec ta solution Je suis peut-etre gourmand mais si ces cellules pouvaient se figer automatiquement des qu'elles sont remplies ca serait parfait. Est-ce possible ? Cordialement...
01/05/2011 à 07:45will60 Garder ancienne valeurDans la feuille Frais, je calcule mes frais de carburant en tenant compte de la valeur du prix du gas-oil la plus récente contenue en J3 de la feuille données. Le problème est que a chaque nouvelle valeure les calculs précédents prennent cette valeur aussi. Je ne sais pas comment faire., et cela est...
03/04/2011 à 11:30will60 Rajout de conditionComme d'habitude réponse rapide et qui fonctionne parfaitement. Je crois que mon plus gros problème est que je voulais absolument (pourquoi ?) mettre mon nouveau test en fin de formule. Cordialement...
03/04/2011 à 10:53will60 Rajout de conditionJe voudrais rajouter une condition a une formule déja existante. Magré plusieurs essais je me fais "jeté" par excel car formule pas bonne. Alors je fais appel a vous une fois de plus. Dans la case Q3 "tps effectué" je voudrais ajouter a la formule existante la condition suivante Si (B3=Samedi ET (E3...
22/01/2011 à 12:02will60 Problème de format de cellule?Ok ca marche, aussi bien pour la MFC de Banzai64 que la solution de OOoiste. Un grand merci a tous deux pour vos excellents conseils et votre rapidité Je vais finalement me rabattre sur la solution de OOoiste. Je fais divers autres tests sur mon vrai fichier avant de mettre résolu. Un grand merci a...
22/01/2011 à 11:32will60 Problème de format de cellule?Ca marche, mais justement je voudrais éviter de remplir la colonne avec des 00:00. cordialement...
22/01/2011 à 10:43will60 Problème de format de cellule?Me voici déja de retour avec un autre (petit) problème. En P3 je dois avoir le résultat d'une valeur donnée par une formule moins I3. Mais excel me retourne #valeur!. Après avoir essayé diverses formules et format de cellule je me tourne de nouveau vers vous Si une ame charitable voulait se pencher...
20/01/2011 à 19:03will60 Addition et soustraction d'heuresBonsoir Amadeus encore une fois tu me sauve. Ca marche impec, j'ais du changer le format de la case somme de hh:mm en [h]:mm sinon ca repasse a 0 après 24h. J'espère que le restant de mon vrai fichier ne me posera pas de problème. Un gros merci Cordialement...
20/01/2011 à 17:57will60 Addition et soustraction d'heuresJe cherche a additionner ou soustraire des heures. si ces heures ont été rentrées manuellement, pas de problème. Mais si elles sont le résultat d'une liste de choix, rien ne se fait. Je suis sur que c'est parce que ce résultat de cette liste est en mode texte, mais voila, je ne sais pas faire . Je v...
02/12/2010 à 20:14will60Adaptation macroMerci pour ta réponse, mais le problème reste le même. Cordialement...
02/12/2010 à 18:09will60Adaptation macroJe tente d'adapter une macro trouvée sur ce forum. Dans sa forme originelle elle fonctionne très bien mais je voudrais l'adapter pour mon application. Le but est de changer la couleur de l'onglet de la feuille "formage" selon la valeur de A2. Si je mets la valeur en manuel, pas de problème, mais si...
20/10/2010 à 19:21will60 Adaptation macroGénial ca marche, manquait pas grand chose mais je n'y avais pas pensé du tout. Je l'ai reproduit sur mon fichier réel et c'est bon. Merci pour cette réponse rapide et efficace...
20/10/2010 à 16:53will60 Adaptation macroJ'ai récupéré un fichier (sur ce forum) qui contient une macro qui m'interesse (clignotement de cellules). J'arrive bien a modifier le fichier d'origine comme je voudrais; mais je n'arrive pas a transposer cette macro dans un classeur "neuf". Je sais qu'il ne sagit pas d'une erreur de saisie car j'a...
14/02/2008 à 07:45will60 Extraction de données vers une autre feuilleVoila j'ai trouvé mon erreur, en fait j'avais bien decalé les n° de feuilles mais pas les colonnes dans la ligne de code .[F2].FormulaR1C1 = "=données!RC[-3]=""" & Right(Sheets(i).Name, 1) & """" Merci pour tout Cordialement will60...
13/02/2008 à 23:09will60 Extraction de données vers une autre feuilleMerci Dan de ta réponse et de ton aide a une autre fois surement Amicalement Will60...
13/02/2008 à 21:34will60 Extraction de données vers une autre feuilleRe ok j'avais décalé l'indice des feuilles mais dans ma précipitation peut être pas comme il faut, je testerais demain matin. @+...
13/02/2008 à 19:40will60 Extraction de données vers une autre feuilleAlors, J'ai réussi facilement a adapter la macro de dan bien que mon fichier exemple ne reflète pas du tout le vrai fichier (pas les mêmes colonnes et nombre de feuilles). D'ailleurs dan si tu pouvais m'expliquer a quoi servent ligpd=2 et ligpc=2 Et pour la solution de felix J'ai des soucis pour la...
13/02/2008 à 17:57will60 Extraction de données vers une autre feuilleMerci pour ta réponse Je vais également essayer ta solution et donner des nouvelles dès que possible cordialement...
13/02/2008 à 17:54will60 Extraction de données vers une autre feuilleRe bonjour felix et merci de ta réponse rapide, je vais essayer de l'appliquer a mon fichier J'ai deja une macro dans cette feuille et je ne sais pas si on peu en mettre plusieurs sur une feuille sans problèmes. Je te tiens au courant A+...
13/02/2008 à 16:46will60 Extraction de données vers une autre feuilleJ'ai des soucis pour extraire des données d'une feuille vers une autre. Malgré des recherches dans le forum je n'ais pas trouvé d'exemples pour m'aider. Fichier joint avec explications de ce que je voudrais faire. D'avance merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple01.xls...
11/02/2008 à 11:34will60 Remplissage automatique de cellulesTop fort solution impeccable Merci encore...
10/02/2008 à 21:52will60 Remplissage automatique de cellulesRe, Je me suis mal fais comprendre, L’heure s’inscrit bien en même temps que le nom et ou je veux mais c’est l’effacement de cette heure qui pose problème, les noms eux s’effacent bien. will60...
10/02/2008 à 19:37will60 Remplissage automatique de cellulesRe Solution nickel J'ai mis une apostrophe devant les deux lignes qui se terminaient avec clearcontents. Je me permets une question supplémentaire : Pourquoi quand on efface une entrée en colonne D on efface bien toutes celles qui lui sont associées dans cette colonne mais pas dans la colonne E dans...
10/02/2008 à 16:49will60 Remplissage automatique de cellulesDésolé de mon incompétence Dan, comme tu vois j'ai vu mon erreur mais un peu tard. Par contre il y a un petit souci quand même. Tout se passe très bien si on valide un nom pour un dvd mais si on valide un autre nom pour un autre dvd les premiers noms s'effacent. Est-ce possible de corriger cela. Mer...
10/02/2008 à 16:27will60 Remplissage automatique de cellulesExcuse moi Dan J'avais lu trop vite et je n'ai pas vu qu'il fallait mettre la macro dans la feuille entrée titres, finalement ca fonctionne très bien. merci...
10/02/2008 à 16:08will60 Remplissage automatique de cellulesDésolé Dan mais la macro me renvoi une erreur de compilation "END SUB ATTENDU" Mais comme je ne suis pas doué du tout j'ai surement fais une bêtise aussi je me permet de renvoyer mon fichier exemple avec la modif ce qui te permettra de voir d'ou vient l'erreur. Merci https://www.excel-pratique.com/~...
10/02/2008 à 15:25will60 Remplissage automatique de cellulesJ'essai ta solution et te tiens au courant. Merci de ta réponse...
10/02/2008 à 15:21will60 Remplissage automatique de cellulesMerci de ta réponse Ca ne colle pas car ma liste de validation de le colonne D a disparue et d'autre part je ne veux pas forcement associer les noms de la colonne I avec celui qui est directement a sa gauche, je veux dire que julien peut très bien être associé avec DVD3. D'autre part tu parle de deu...
10/02/2008 à 14:19will60 Remplissage automatique de cellulesJ'ai un souci pour automatiser le remplissage de cellules, Dans la colonne C j'ai un nom qui peut apparaître plusieurs fois dans la colonne mais sans se suivre.Dans la colonne D une liste de validation me permet de choisir un nom il faudrait que quand je valide une case de la colonne D avec un nom i...
13/01/2008 à 05:10will60Copie contenu de cellule selon liste de validationJe me rend compte que mon approche du problème n'est pas la bonne, je vais faire autrement du genre copier la cellule active de "liste rangée" et faire ma liste déroulante dans la colonne "nom emprunteur" de la feuille "prêt cd". Merci encore...
12/01/2008 à 19:30will60Copie contenu de cellule selon liste de validationMerci pour la réponse c'est bien ca mon problème, je pensais faire comme ca mais a priori sa ce présente mal...
12/01/2008 à 18:29will60Copie contenu de cellule selon liste de validationMalgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas de solution. Dans la feuille "liste rangée" j'ai une liste de noms avec chacun la même liste de validation.Est-il possible si je choisi un nom dans la liste de recopier le contenu de la cellule concernée et le nom de la liste dans la feuille "pret...
28/10/2007 à 14:48will60 Macro tri alpha sans blancsSolution nickel avec tous mes remerciements...
28/10/2007 à 13:50will60 Macro tri alpha sans blancsRe Désolé mais avec la dernière macro je suis revenu au point de départ...
28/10/2007 à 12:51will60 Macro tri alpha sans blancsMerci de votre réponse rapide. Dans mon cas toutes les donnees sont a la suite sans ligne vide donc la solution 1 me conviendrait, mais après test elle ne marche pas, en fait rien ne se passe. J'ai essayé la 2eme solution,qui marche sauf qu'il ne faut effectuer le tri qu'une seule fois sinon je perd...
28/10/2007 à 11:20will60 Macro tri alpha sans blancsDans une feuille j'ai une liste de 200 noms en colonne B et les colonnes C D E F lui sont associées. je reporte toutes ces colonnes dans une autre feuille par un collage avec liaison, et dans celle-ci je fais un tri alphanumérique de la colonne B et les colonnes associées suivent. Pour ce faire j'ut...
24/08/2007 à 05:33will60Transfert de donnéesMerci pour la réponse trés rapide Solution impeccable équipe et site super agréable et surtout trés compétents. Merci de passer du temps sur nos questions parfois simples pour vous. cordialement will60...
24/08/2007 à 04:39will60Vous êtes superUn grand merci pour la réponse ultra rapide et qui marche du tonnerre. cordialement...