| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2013 à 13:50 | LaMachine | Supprimer une colonne sans décaler un tableau | J'aimerais supprimer le contenu des colonnes A,B,C, sans décaler les colonnes. J'ai un tableau de la colonne E à H, et si je supprime les 3 premières colonnes (A,B,C), cela décale mon tableau et c'est gênant. Je voudrais donc simplement supprimer le contenu des 3 premières colonnes, je ne sais pas s... |
| 26/08/2013 à 11:52 | LaMachine | Importer des fichiers dans 2 onglets différents | Je dispose d'un fichier Excel composé de 3 onglets. Un onglet Accueil, un onglet 1 et un onglet 2 Je souhaite mettre un bouton sur l'onglet Accueil, qui me permette d'importer un fichier dans l'onglet 1 et un autre fichier dans l'onglet 2. J'ai le code suivant : Ce code fonctionne si mon bouton est... |
| 21/08/2013 à 14:39 | LaMachine | Modifier repertoire d'importation sur la feuille Excel | Merci... |
| 19/08/2013 à 17:23 | LaMachine | Modifier repertoire d'importation sur la feuille Excel | J'ai un code d'importation de fichier, et j'aurais besoin de pouvoir modifier le répertoire source, là ou on récupère le fichier à importer, directement sur ma feuille Excel. Par exemple, créer une petite fenêtre intitulée : " renseigner le répertoire source : " qui modifierait ensuite directement d... |
| 19/08/2013 à 16:42 | LaMachine | Extraction de données | Je te remercie... |
| 19/08/2013 à 16:06 | LaMachine | Extraction de données | J'aimerai extraire certaines données à partir d'un fichier brut. Je copie/colle dans ma feuille excel une centaines de lignes. Et je ne veux en récupérer que certaines. Mais avec le code que j'ai produit, je suis obligé de supprimer toutes les lignes vides sinon mon code s'arrête au milieu. Quelqu'u... |
| 16/07/2013 à 16:19 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Non je n'oserais pas te faire tourner en bourrique ! Bon écoute ton code affiche des "x?" dans la 1ère ligne je pense que ça ne marche pas. Je vais expliquer à mon boss que c'est pas possible et qu'il faudra traiter à la main les cas où il y a les CANCEL. Le reste de ton code nous fait déjà gagner 1... |
| 15/07/2013 à 14:44 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Je suis entété comme un mulet donc je vais essayer une dernière fois. Il faudrait rajouter une condition à ton code ( qui est très bien), qui filtrerait ce critère dès le début. Exemple : J'ai une ligne avec 150 col E(ID) , VERIFIED col I ,PENDING_MO col j et 5 col L( version ) 2 eme ligne : 150 col... |
| 15/07/2013 à 10:02 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Désolé pour ce long silence et désolé pour mon avarice, je vais tenter une nouvelle fois de donner le plus de détails. Les critères dont on a parlé précédemment restent les mêmes. * dans la colonne I on trouve "AFFIRMED_BO" et si dans la colonne J on trouve "PENDING_MO" * dans la colonne I on trouve... |
| 11/07/2013 à 11:15 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Il faudrait mettre un premier critère, qui serait de priorité 1 : Si la colonne 11 vaut CANCEL, alors on récupère cette ligne pour cet ID. C'est ce que j'appelais "écraser", c'est elle qui est la plus importante... |
| 11/07/2013 à 10:04 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | C'est extraordinaire ton code fonctionne Je te remercie 1000 fois. Mais je vais abuser... mon employeur vient de me rajouter une contrainte. Penses tu que c'est faisable de rajouter une contrainte ? Si dans la colonne 11 il y a CANCEL : Il faut récupérer cette ligne en priorité ( elle écrase toutes... |
| 10/07/2013 à 17:04 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Je te remercie pour ton aide. Je te dirais demain si cela fonctionne... |
| 10/07/2013 à 11:35 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Je suis désolé, je ne peux pas diffuser le document. Je t'envoie quand même un exemple de 2 opérations. 1ere feuille, nos données de base. 2eme feuille ce que l'on doit avoir. 3 eme feuille ce que l'on obtient avec ton code... |
| 10/07/2013 à 10:49 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | La macro ne bloque plus, je parcours bien les 3000 lignes et j'ai presque toutes les bonnes lignes qui ressortent. Il y a juste un petit souci de critères. Il faut qu'ils soient validés sur les 2 colonnes, hors en analysant les résultats, certains ne remplissent qu'un des 2 critères, d'où ma questio... |
| 10/07/2013 à 09:30 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | J'ai oublié de vérifier le fichier source, il y avait des lignes vides à la ligne 585 . A chaque fois je me fais avoir ! Je te remercie, cela semble fonctionner. Mais il me manque toujours quelques lignes , je vais me pencher sur les critères. Bonne journée. Il semblerait qu'il y ait un petit souci... |
| 09/07/2013 à 16:50 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Merci mais je ne comprends pas, il s'arrête encore à la ligne 584 alors qu'il y a plus de 3000 lignes :/... |
| 09/07/2013 à 14:56 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Je suis un joueur invétéré c'est pour ça Je suis conscient que je n'ai pas été assez clair. En fait il y a 4 critères de sélection. Comme "expliqué" dans le code fourni juste au dessus, je veux sélectionner les lignes dont : Voila les 4 "types " de ligne que je veux récupérer Merci de ton aide. Le c... |
| 09/07/2013 à 09:45 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Alors ton code marche très bien ,même si je t'avoue ne pas tout comprendre. Mais il s'arrête à la ligne 500 ( sur 3000 ) sans raison. Et pourrais tu rajouter les 3 autres conditions de critères stp ? J'ai compris pourquoi il s'arrêtait, car il y avait 2 lignes vides au milieu des autres. Je les supp... |
| 09/07/2013 à 09:04 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Merci pour ta réponse. Je vais tester ton code. En effet, j'ai épuré rapidement les lignes car il y a des données sensibles, mais si cela ne fonctionne pas, je remettrai des lignes plus intéressantes pour pouvoir tester de façon plus efficace . Bonne journée... |
| 08/07/2013 à 11:15 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Ci-joint mon fichier "épuré". Merci pour votre aide... |
| 05/07/2013 à 10:59 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | J'aurais besoin de quelqu'un avec un peu plus de logique que moi : J'ai un fichier avec 3000 lignes. Je veux pouvoir comparer des lignes entre elles, "récupérer" celles qui ont le même id ( colonne E), repérer la plus vieille ( celle qui a le numéro de version le plus petit ( plus petit chiffre dans... |