| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2013 à 11:31 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | J'ai transposé les modifications de ton code vers mon code, et ça marche !!! C'est parfait, merci beaucoup! Marguerite... |
| 18/07/2013 à 10:16 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Oui cela me parait une excellente idée. Je comprends tout à fait que ce code soit imbuvable, pas de problème. Merci Marguerite... |
| 18/07/2013 à 09:08 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | La macro a un volume plus important. Je l'ai encore modifiée en plaçant chaque localisation dans une macro différente. Suivant le choix de l'utilisateur quand à la localisation, la macro "principale" renvoie vers la macro correspondante. Chez moi, cela fonctionne parfaitement bien. Je te remercie tr... |
| 16/07/2013 à 15:47 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Je pense également qu'il serait préférable de faire la recherche avec la deuxième possibilité. La dernière valeur est effectivement à ne pas prendre en compte. Il y a toujours des valeurs nulles à partir d'une certaine ligne et jusqu'à l'avant-dernière ligne. Oui j'ai effectivement modifié la macro... |
| 15/07/2013 à 11:25 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Comment pourrait-on faire pour récupérer la valeur de la colonne A juste avant le premier zéro de la colonne B? Autrement dit, pour le ROI PTV, le premier zéro de la colonne B est situé à la ligne 6833, la valeur à récupérer est donc la cellule A6832 (soit une ligne au dessus du dernier zéro)? Merci... |
| 12/07/2013 à 17:08 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Merci beaucoup pour votre aide. J'ai trouvé un moyen beaucoup plus rapide pour que les "points" ne posent plus de problèmes: dans les options Excel, puis Options Avancées, il y a une option d'édition qui s'appelle Utiliser les séparateurs système . Il faut alors remplir la case Séparateur de décimal... |
| 07/07/2013 à 19:55 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Merci Banzaï pour ton intervention Alors, j'ai testé les deux variantes, mais cela ne fonctionne pas. Par contre, bonne nouvelle: j'ai remplacé tous les points de la colonne B et les ai remplacés par des virgules. Et là ton code fonctionne parfaitement avec les deux variantes! N'y-a-t-il pas un moye... |
| 06/07/2013 à 10:58 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | J'ai renommé le fichier du patient sous le nom: patient.txt, pour voir s'il s'agissait comme tu le penses d'un problème de longueur trop importante du nom du fichier. Mais la macro ne s'exécute pas non plus. La ligne With Sheets(Nouvelle_Feuille) ne semble pas poser problème. C'est la ligne située s... |
| 04/07/2013 à 14:43 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Oui effectivement tu as raison. Là je me sens vraiment stupide Mais avec le premier fichier posté ( https://www.cjoint.com/c/CGeoFDYHlD3 ), je n'arrive pas à exécuter la macro... (le fichier texte est trop gros, même compressé, pour être envoyé en fichier joint sur le site) Merci Marguerite... |
| 03/07/2013 à 14:28 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | J'ai relancé la macro avec le fichier texte envoyé précédemment (que je remets en pièce jointe), mais l'erreur est toujours présente. Je ne comprends d'où peut venir ce problème... J'ai lancé la macro avec le fichier texte que j'avais mis en annexe le voici: mais ça ne fonctionne pas... C'est bien a... |
| 03/07/2013 à 11:32 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Quel travail accompli en ci peu de temps! Par contre, après avoir cliqué sur Transfert, choisi mon fichier, cliqué deux fois sur suivant puis sur Terminé, une fenêtre d'erreur s'affiche. Il est écrit: "erreur d'exécution '13' Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction. Lors... |
| 02/07/2013 à 14:00 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Je suis désolée si je t'ai froissé. Effectivement, je n'avais pas bien saisi ce qui était pourtant clair Un grand merci pour le travail que tu fournis en dehors de tes heures de travail Les feuilles exportées portent effectivement le nom du fichier .txt, c'est-à-dire sous la forme: NOM PRENOM__NUMER... |
| 28/06/2013 à 15:19 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Re-bonjour, Oui exactement, les 14 premières lignes sont sans importance (sauf si j'ai encore du temps plus tard...) Tout ce qui nous intéresse commence à la ligne 15, et commencera toujours à la ligne 15 quelque soit le fichier texte. Ce qui change d'un patient à l'autre: le nombre de ROI: ici, il... |
| 28/06/2013 à 09:17 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | Merci beaucoup Yvouille! ça fonctionne très bien! Maintenant j'ai mon fichier texte qui apparaît dans la feuille Excel. Reste "plus qu'à" récupérer les données... En espérant te lire bientôt Marguerite... |
| 27/06/2013 à 09:56 | marguerite_50 | Extraire des données à partir d'un fichier texte | J'ai besoin d'aide pour créer une macro excel. Voilà ce que je dois faire: Il faut que la macro aille chercher un fichier texte à choisir et en tire des informations. Je dispose d'un fichier texte relatif à un patient: https://www.cjoint.com/c/CFAmP0dJ4hc qui comporte plusieurs informations: les 14... |
| 26/06/2013 à 15:53 | jcsev | Extraire données de fichiers .txt | Merci pour le conseil!^^ Et si tu oubliais le graphique..... En fait j'ai repris un code qu'on m'a donné, ici : que j'applique à ce fichier texte: https://www.cjoint.com/c/CFAmP0dJ4hc Mais je n'ai que Trial et Imagerie Or je voudrais les lignes suivantes!!!!!! Alors j'essaie de faire Ar(2), mais ça... |
| 26/06/2013 à 15:16 | jcsev | Extraire données de fichiers .txt | J'ai une macro à faire un peu dans le même genre: J'ai un fichier patient (ici: https://www.cjoint.com/c/CFAmP0dJ4hc ) dans lequel sont disponibles des données générales (lignes 1 à 14) puis des données numériques: plusieurs volumes sont disponibles (PTV et rectum). Pour chaque volume, il y a deux c... |