n

Nouveau venu

Dernière activité :12/09/2017 à 17:03
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nerok

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2017 à 16:42nerok Convertir un texte en formule - Formule SOMME.SI.ENSJe ne connaissais pas cette formule EVALUER qui si j'ai bien compris est une relique d'Excel 4.0. C'est exactement ce que je cherchais. J'ai optimisé ta méthode en incluant une formule DECALER dans la zone nommée. Du coup je mets le résultat en PJ (pour info, Excel force à enregistrer en xlsm ou xls...
12/09/2017 à 15:52nerok Convertir un texte en formule - Formule SOMME.SI.ENSMerci Tu as raison, ici c'est un fichier d'exemple. Le vrai fichier va comporter beaucoup de cas et des variables supplémentaires... Je ne pense donc pas que ce soit gérable en une seule formule comme tu le proposes. D'où mon idée de passer par une table pour répertorier les cas et leur combinaison...
12/09/2017 à 15:19nerok Convertir un texte en formule - Formule SOMME.SI.ENSJe vais avoir besoin d'utiliser une formule SOMME.SI.ENS qui permet de faire des sommes multi-critères. Mon blocage vient du fait que je ne vais pas forcément utiliser toutes les variables de mon tableau comme critères, selon les différents cas. Je vous ai mis en PJ un exemple de ce que j'aimerais f...
01/08/2007 à 13:39nerokGraphique à deux courbes - Points non reliésJe souhaite faire un graphique avec deux séries de données différentes. Typiquement, ça ressemble à un graphique précipitations et températures avec une série en histogrammes et une série en courbe. J'ai réussi à faire un graphique avec deux axes différents Le problème c'est que pour certains jours...