| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2013 à 10:21 | clemzor | Incrémenter données communes entre deux classeurs | Salut et tout d'abord merci pour ton travail Yvouille. Ta macro fonctionne parfaitement sur les fichiers test. PAr contre dès que je l'applique sur mes fichiers au boulot excel "ne repond plus" La seule différence étant que dans chacun des deux fichiers j'ai entre 3500 et 4000 lignes de données comp... |
| 26/06/2013 à 08:16 | clemzor | Incrémenter données communes entre deux classeurs | Je comprends l'idée qui permet d'avoir la macro toujours dans un même classeur. Le fichier Nancy Nouveau est archive sur mon pc à chaque reception et je le nomme comme ça chaque mois en écrasant l'ancien. Je confirme également que les deux fichiers sont dans le même répertoire. Bonne journée... |
| 25/06/2013 à 21:13 | clemzor | Incrémenter données communes entre deux classeurs | Le fichier Nancy Nouveau m'est envoyé brut, c'est à dire sans macro. Ce qui après réflexion pose un soucis comme tu le souligne. Concernant le dossier Nancy Ancien, une fois que les données ont été transférées sur le nouveau fichier, il n'a plus lieu d'exister, nous travaillerons sur le Nancy Nouvea... |
| 25/06/2013 à 19:42 | clemzor | Incrémenter données communes entre deux classeurs | Etant novice en VBA, j'aurais aimé savoir si il était possible d'incrémenter des données communes entre deux classeurs. A mon travail je travaille sur un fichier nommé ici "NANCY Ancien", où je renseigne des données à la main dans les colonnes (R, S, T, U, V, W). Chaque mois je reçois un nouveau fic... |
| 25/06/2013 à 09:25 | clemzor | Macro pour dispatching selon plusieurs variables | Désormais la colonne état correspond à la colonne S "statut" Concernant les onglets il faut conservé l'existant, indiquer la date d'ajout n'étant pas obligatoire. (PAs vraiment de valeur ajoutée)... |
| 25/06/2013 à 08:45 | clemzor | Macro pour dispatching selon plusieurs variables | 1) Il faudrait que la feuille reste inchangée si possible 2) je confirme toutes les lignes sont à distribuer le fait de les mettre en vert indique juste au collaborateur que ce dossier a une particularité 3) ici avec le fichier joint hier il faut bien integrer les initiales dans la colonne R (init =... |
| 24/06/2013 à 17:51 | clemzor | Macro pour dispatching selon plusieurs variables | Et merci de ta réponse. Après réflexion je pense qu'il est préférable de repartir de 0 avec le fichier de données brute à traiter que je met en pièce jointe. Il faudrait donc : Etape une : Colorer les lignes en vert dont le COPE APE (colonne F) est égal à 011A ; 011C ; 011D ; 011F ; 011G ; 012A ; 01... |
| 23/06/2013 à 10:12 | clemzor | Macro pour dispatching selon plusieurs variables | Nous pourrions nous servir du dossier mis en pièce jointe, pour que la macro aille chercher combien de dossier affecter à chaque collaborateur pour chaque ville. Par exemple, indiquer 10 dans la colonne Besancon pour le collaborateur LM. Ce qui reviendrait à affecter dix dossiers à LM sur le fichier... |
| 22/06/2013 à 08:14 | clemzor | Macro pour dispatching selon plusieurs variables | Je vous joint un fichier exemple. Il faudrait dans la macro définir le mois qui nous intéresse sur le fichier, ici par exemple du 01/08 au 31/08/2013 (colonne H) et que pour chaque collaborateur j'indique le nombre de dossier à lui affecter. Etant donné, que dans l'ordre il faudrait d'abord affecter... |
| 21/06/2013 à 21:54 | clemzor | Macro pour dispatching selon plusieurs variables | N'étant pas un pro en programmation excel je viens ici pour demander votre aide et surtout savoir si ce que je souhaite est réalisable et comment ? (Je me rends bien compte que j'en demande beaucoup...) Je souhaiterais tout d'abord savoir si il est possible de créer une macro permettant d'affecter s... |