| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2017 à 12:47 | elz64 | [réglé]CHERCHE .... ne trouve pas | Fucking texte d'aide qui m'a enduit avec de l'erreur. Merci... |
| 31/01/2017 à 12:19 | elz64 | [réglé]CHERCHE .... ne trouve pas | J'essaye désespérément de comprendre pourquoi cette %!!§§ fonction CHERCHE() me retourne : #VALEURS! alors que la chaîne est là. je veux localiser le début d'une chaine qui n'est jamais au même endroit afin de la modifier ensuite. Donc avec CHERCHE je suis supposer trouver sa position (ou avec TROUV... |
| 19/10/2016 à 15:12 | elz64 | Form de recherche par ligne | Merci, Donc c'est ce que je pensais il faut galérer avec des formules différente sur pleins de colonnes. et donc ....quelqu'un en VBA ... |
| 19/10/2016 à 11:24 | elz64 | Form de recherche par ligne | Merci mais ca ca ne permet pas "d'empiler plein de recherches". le but étant de faire apparaître un terme recherché, puis un autre et encore (une bonne dizaine dans mon 1er fichier) ils doivent se cumuler dans la colonne, et pas comme là faire disparaitre le résultats de la recherche précédente... |
| 19/10/2016 à 09:30 | elz64 | Form de recherche par ligne | Après avoir scruter le forum j'ai une question de faisabilité: Dans un long tableau je souhaite pouvoir faire un formulaire de saisie libre (texte) que ce texte soit recherché sur le même ligne dans une cellule (tjs la même) Et que le texte cherché soit inséré dans la cellule de la 1ère colonne libr... |
| 07/12/2015 à 12:25 | elz64 | Recopie auto par formule avec test | Si, mais pas avec une formule; avec un code VBA dans un module Cordialement En effet merci pour ce code. c'est la piste à suivre. Je vais essayer (je ne connais pas le VBS) d'ajouter un test supplémentaire [et ca part mal !] car en l'état, que se passe-t-il APRES la dernière donnée.. je croy... |
| 04/12/2015 à 16:16 | elz64 | Recopie auto par formule avec test | Merci Mais ca oblige à ajouter une colonne. J'avais fait cette même formule, mais sur la conne des societé (ref circulaire) PAs moyen de rester sur la même colonne... |
| 04/12/2015 à 15:47 | elz64 | Recopie auto par formule avec test | J'ai un autre besoin tordu et mes essais ne fonctionnent pas. un tableau issu d'un export d'un système fournisseur contient une cellule avec un nom de société dans LC. puis dessous sur N lignes (N non prévisible) des cellules L(+1)C, L(+2)C ... vides L(1)C ..L(N)C vides jusqu'à la prochaine cellule... |
| 04/12/2015 à 14:28 | elz64 | MFC fomule selon contenu 1ère cel.de chaque ligne | Ok J'ai compris. =$A$1:$H$806 Par contre ca colore les lignes -1 (au dessus de celle contenant la chaine testée).... la 1ère normalement visée serait L2 et pas L1... |
| 04/12/2015 à 14:13 | elz64 | MFC fomule selon contenu 1ère cel.de chaque ligne | Merci beaucoup c'est pas mal mais comme je le pensais, cela colore les lignes jusqu'à l'infini... |
| 04/12/2015 à 11:49 | elz64 | MFC fomule selon contenu 1ère cel.de chaque ligne | Voici, Ce tableau bidon contient pas mal de lignes, chaque fois qu'une ligne contient "Machin' je veux du gras et un fond bleu pour toute la ligne (seulement sur les colonnes contenant des données et pas jusqu'à l'infini. (dans mon cas c'est toujours 8 colonnes) Comme fait manuellement sur la 1ère l... |
| 04/12/2015 à 11:14 | elz64 | MFC fomule selon contenu 1ère cel.de chaque ligne | Heu..merci mais je ne vois pas trop là =si( LC1 = "machin" ; vrai ; faux ) Vrai ?? Faux ??? Je souhaite uniquement une mise en forme aucun traitement de LC1 proprement dite. Là il n'y a aucun impacte sur la présentation.. mais bon je ne suis pas bien doué dans ce genre d'exercice..ai-je raté un truc... |
| 04/12/2015 à 11:01 | elz64 | MFC fomule selon contenu 1ère cel.de chaque ligne | Je ne trouve aucun cas qui répond à ma demande..et pourtant .. Je souhaite mettre en valeur LES lignes d'un tableau de longueur qqconque, non prévisible, et seulement sur les 8 premières colonnes SI la cellule LC1 (la première de la ligne courante) contient " machin " (Excel 2007). Merci... |
| 04/07/2013 à 17:17 | elz64 | Pb complexe de remplacement de formule | J'epère qu'une solution existe mais .. Voici : Dans un fichier très complexe de 2000 lignes et 27 col qui se met à jour à partir d'un autre fichier de structure différente, j'ai besoin de modifier systématiquement certains groupes de formules de la colonnes 16. Les paquets de données (prix) sont "gr... |
| 29/05/2013 à 11:51 | elz64 | Fonction en argument faux dans un SI | Bon..super mais je ne vois tjs pas où j'ai merdé.... Merci... |
| 29/05/2013 à 10:51 | elz64 | Fonction en argument faux dans un SI | Ben cette formule ne marche pas. (incohérente), c'est ce que j'ai tenté, c'est comme si on ne pouvait pas mettre une fonction en argument. Je peux mettre un extrait de fichier mais il est très complexe, c'est une préparation de csv pour import dans une DB. En plus là ce n'est qu'une étape il faudrai... |
| 29/05/2013 à 10:26 | elz64 | Fonction en argument faux dans un SI | Je cherche à réaliser un GAUCHE condititionnel pour tronqué une cellule si elle dépasse 128 car je tente ceci qui est rejeté Dans l'onglet Feuil1 on regarde une cellule qui contient déja soit rien (pas besoin de tronquer) et on reprend le contenu de la cellule sans rien y faire soit un chiffre = au... |