| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2013 à 10:33 | Fabien Garnier | Test logique - ne rien faire si faux | Merci pour votre réponse, cependant, le problème ne se situe pas au niveau de l'accès au fichier (qui, lui, ne pose auucn problème), mais réside dans le fait de ne pas changer la valeur de ma cellule une fois que la date est passée... |
| 29/05/2013 à 16:26 | Fabien Garnier | Test logique - ne rien faire si faux | Je voudrais créer une formule qui, chaque jour, va chercher dans un fichier une valeur (cette valeur est actualisée manuellement chaque jour par un opérateur). J'ai essayé de mettre en place une formule du type SI comme suit : =SI(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);JOUR(A1))=AUJOURDHUI();[Fichier.xlsx]... |
| 28/05/2013 à 16:27 | Fabien Garnier | Remplissage automatique du tableau selon cases précédentes | Haha, mon chef se demande pourquoi je rigole tout seul comme un imbécile devant mon écran. Non, c'est de ma faute, c'est moi qui ai créé l'erreur initiale. Et qui n'ai pas été capable de m'en rendre compte. Merci beaucoup encore une fois... |
| 28/05/2013 à 15:48 | Fabien Garnier | Remplissage automatique du tableau selon cases précédentes | Voici le fichier tel qu'il est actuellement. Sur la première ligne (la deuxième en réalité), je teste la nouvelle formule, qui, visiblement, ne fonctionne pas Merci d'avance ... |
| 28/05/2013 à 14:46 | Fabien Garnier | Remplissage automatique du tableau selon cases précédentes | Après vérification, le nombre de parenthèses était correct. Je ne sais toujours pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas... |
| 28/05/2013 à 11:39 | Fabien Garnier | Remplissage automatique du tableau selon cases précédentes | Cela pourrait-être une solution, cependant il faudrait autoriser certaines valeurs. En effet, lorsque le technicien a effectué l'action, il doit pouvoir remplacer manuellement le "AF" par un "F"'. Sinon pour la date, j'ai essayé de remplacer : MOIS(AUJOURDHUI())<=MOIS(I$1) par OU(ET(MOIS(AUJOURDH... |
| 28/05/2013 à 10:31 | Fabien Garnier | Remplissage automatique du tableau selon cases précédentes | Bonjour, concernant les 'R', cela me semble correct (je n'ai pas compris avec certitude votre interrogation). EDIT : Existe-t-il une solution pour que, lorsque la personne efface le contenu d'une cellule (par exemple après une erreur), la formule revienne par défaut dans la case ? En effet, ce fichi... |
| 28/05/2013 à 09:38 | Fabien Garnier | Remplissage automatique du tableau selon cases précédentes | Magique, ça marche. C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup. Maintenant, je vais passer un petit moment à comprendre la formule et cette histoire de CTRL+MAJ+ENTER EDIT : Wahou, je me demandais s'il était possible de fixer une valeur uniquement selon les lignes ou les colonnes en étiran... |
| 27/05/2013 à 15:30 | Fabien Garnier | Remplissage automatique du tableau selon cases précédentes | Re-bonjour, J'ai écrit la formule suivante en I2 : =SI(NB.SI(H2;"R")=1;"AF";SI(NB.SI(G2;"F")=1;"AF";SI(NB.SI(G2;"AF")=1;"AF";SI(NB.SI(G2;"A")=1;"AF";"")))) La formule marche plutôt bien, le problème, c'est que si il y a deux "F" d'affilée (par exemple en cas de maintenance curative, on peut être ame... |
| 27/05/2013 à 13:41 | Fabien Garnier | Remplissage automatique du tableau selon cases précédentes | Je suis chargé de créer un planning de maintenance, et j'aimerais que celui-ci soit un minimum automatique. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de tel (et mon problème a l'air simple comparé à celui des autres). J'ai des fréquences prédéfinies pour les actions de maintenance, et j'aim... |
| 27/05/2013 à 13:24 | Fabien Garnier | Présentation Fabien | Je m'appelle Fabien et dans le cadre de mon stage en entreprise, je suis amené à me servir d'Excel. Je suis vraiment peu habile avec l'outil et je me suis isncrit principalement pour demander de l'aide (à l'heure actuelle, je ne pense pas être en mesure d'aider quiconque). À bientôt sur le forum ... |