| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2013 à 18:23 | vincent115 | Tri aléatoire (fichier joint) | "Selon ton dernier texte, je comprends maintenant que tu voudrais une macro qui te permettrait de sélectionner une plage quelconque (mais sur une seule colonne) et qu’un tri aléatoire de cette sélection se ferait alors ?" C'est bien çà, mais je voudrais savoir quelle formule à utiliser pour le tri a... |
| 27/05/2013 à 11:30 | vincent115 | Tri aléatoire (fichier joint) | Merci Yvouille Ta macro est bien plus simple et cela marche super. Par contre, je ne connais pas le language basic, alors si tu peux me dire les opérations à faire au clavier et souris : par exemple, sélectionner la plage ---->trier ---> etc pour l'aléatoire Merci et bravo... |
| 26/05/2013 à 18:48 | vincent115 | Tri aléatoire (fichier joint) | Colonne A : 10 noms sur 50 lignes Colonne B : formule aléatoire sur 50 lignes Résultat désiré : tri de A de la plage A1;B50 sur base de la colonne B ----->les noms de A restent dans A mais sans cellules vides entre les noms. La macro "Tirage" que j'ait faite l'année dernière fonctionne parfaiteme... |
| 24/05/2013 à 14:00 | vincent115 | Tri aléatoire (fichier joint) | Merci de ta réponse rapide, ma question n'est peut-être pas assez claire. En résumé, j'ai une colonne de 10 noms par exemples (sur 50 lignes) et dans la colonne voisine, je mets la formule =ENT(ALEA()*100+1) sur 50 lignes. Je voudrais trier la première colonne en prenant la deuxième colonne comme ba... |
| 24/05/2013 à 10:27 | vincent115 | Tri aléatoire (fichier joint) | Pour un concours de boules, j'ai fait un tableau avec une colonne de noms et une autre de formule (=ENT(ALEA()*100+1). J'avais réussi la macro "Tirage" pour un tri aléatoire sans avoir de cellules vides entre les noms. Aujourd'hui, je ne me rapelle plus quelles sont les opérations au clavier de cett... |
| 23/05/2013 à 20:47 | vincent115 | Fichier joint | Avec ma question, je voudrais joindre un fichier. Je ne sais pas comment le faire. Le tuto de Sebastien ne fonctionne pas... |