| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2013 à 01:19 | auguste | Calcul moyennes VBA | Merci beaucoup ! J'ai finalement essayé sur mon fichier en xlsx et ai exécuté le code. Cela a cette fois-ci fonctionné sans erreur. Je vais étudier le code demain après-midi. Ne serait-il pas possible d'automatiser le copier-coller ? Encore merci pour votre aide... |
| 24/05/2013 à 00:31 | auguste | Calcul moyennes VBA | Re, Je n'ai pas compris où coller les libellés car ils sont déjà présents en Feuille 2. Excel me signale "objet requis" après exécution. Je n'ai pas vraiment compris, pourriez-vous être plus précis ? Je vous remercie par avance... |
| 23/05/2013 à 23:46 | auguste | Calcul moyennes VBA | Re, Pour les lignes 367 et suivantes, c'est un bloc 2 qui a un très grand nombre de colonnes. Je ne les ai pas toutes mises mais à la fin, les lignes se finissent par un crochet. Mais ces lignes ne sont pas intéressantes (non grisées) de toute façon. Dans le bloc 2, il faut seulement faire les moyen... |
| 23/05/2013 à 22:55 | auguste | Calcul moyennes VBA | Vous n'avez pas besoin de répondre aujourd'hui si vous n'avez pas le temps. Je n'ai pas trop compris, je pensais qu'il fallait stocker les valeurs dans un tableau intermédiaire pour chaque ligne (X,Y,...) avant de faire la moyenne par colonne. Par exemple pour X, un tableau intermédiaire de 13*(nb d... |
| 23/05/2013 à 20:59 | auguste | Calcul moyennes VBA | Je suis vraiment désolé de m'être mal exprimé et de vous avoir fait perdre 1h de votre temps à cause de ça. Je m'en excuse. Mais vous avez raison, les valeurs démarrent toujours en colonne E, sont toutes numériques et ont toujours un crochet à la fin. Effectivement, cela simplifie le problème en par... |
| 23/05/2013 à 13:18 | auguste | Calcul moyennes VBA | Je vous remercie pour votre réponse. En fait, je pense ne pas avoir été assez clair. Le but est de calculer la moyenne par exemple de E17, E42, E67, E92, ... jusqu'à la fin. Cela constituera la première case du tableau-moyenne du bloc 1. Ensuite, la deuxième case est la moyenne de F17, F42, F67, F92... |
| 22/05/2013 à 22:50 | auguste | Calcul moyennes VBA | Bonjour à tous les membres de forum.excel-pratique, Je viens de commencer à apprendre le VBA et on m'a demandé de résoudre un problème de calcul de moyennes. Seulement, avec mon peu de connaissances et d'expériences, je ne vois pas comment faire. Voici mon problème : J'ai un tableau de 20000 lignes... |