JNouveau venuJeffTInscrit le :11/05/2013Dernière activité :23/05/2013 à 01:09Version d'Excel :2011Messages4Votes1Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par JeffTDateAuteur du sujetSujetExtrait du message15/05/2013 à 02:13JeffT Liste déroulante fonction de la largeur de la colonneEncore une fois, le code fonctionne très bien. Merci banzaï64! Il faudra penser vous décerner une médaille, pour toutes les réponses que vous donnez et le temps, surtout, que vous y consacrez. Petite question, en passant. Comment en êtes-vous arrivé à maîtriser aussi bien Visual Basic? Des cours? Au...14/05/2013 à 02:59JeffT Liste déroulante fonction de la largeur de la colonneJ'ai posté il y a quelques jours un message pour résoudre le problème suivant: faire en sorte qu'à partir d'une liste déroulante (validation de données) affichant des noms, seules les initiales s'insèrent dans la cellule cible. Banzaï64 a eu la gentillesse de créer le code VBA, qui fonctionne très b...12/05/2013 à 15:40JeffT Liste validation donnéesOui, c'est exactement ça. J'avoue que je ne comprends rien à la logique du code, mais ça marche! Grand merci! J'ai réussi à le modifier pour qu'il n'y ai pas d'espace entre les initiales. En passant, le clic droit sur l'onglet de la feuille pour visualiser le code ne fonctionne pas chez moi. Excel 2...11/05/2013 à 23:50JeffT Liste validation donnéesJ'ai une feuille Excel dont les lignes contiennent des tâches dans la colonne A et les colonnes les jours ouvrables pour toute une année sur la ligne 1, colonnes B et suivantes. À chaque intersection d'une ligne et d'une colonne de ce tableau, une liste déroulante, créée avec la validation de donnée...Forums