C

Jeune membre

Dernière activité :13/05/2013 à 12:50
Version d'Excel :2010FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Chounpit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2013 à 12:50ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailOui c'est celà, j'enregistre en .xls pour la compatibilité descendante avec d'autres machines, c'est très souvent que les personnes ne peuvent pas ouvrir les extensions récentes OK, je vais lancer un post pour ma problématique SQL excellente journée à toi et merci pour ta patience et ta compétence b...
13/05/2013 à 11:02ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailOK oui la capacité d'une feuille est à 65000 lignes je crois, c'était mon idée de faire une sauvegarde de temps à autre, de toute façon pour alimenter mon logiciel d'emailing je dois préparer des .csv d'environ 5000 adresses max, après ça fait des envois trop lourd pour le fournisseur d'accès donc p...
13/05/2013 à 10:05ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailJe t'écris après avoir testé minutieusement la V9 ça semble fonctionner parfaitement pour trier 1000 adresses ça a pris 13 minutes, et pour trier les extensions 3 minutes de plus je pense que ce n'est pas la macro qui est en cause, mais mon ordi a pas mal d'appli qui tournent en meme temps, le CPU o...
12/05/2013 à 16:55ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailRe-bonjour Yvouille la macro a mis 45 minutes pour trier et classer 1500 adresses dans la pratique c'est pas génant car je fais tourner en tache de fond pendant que je fais autre chose j'ai bien récupéré dans les feuilles les adresses correspondantes aux bons groupes d'extensions par pays ce faisant...
12/05/2013 à 14:58ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailSerais tu susceptible ? désolé de t'avoir froissé, mon caractère est de répondre tout de suite quand je reçois un message pour montrer à la personne que je l'ai lue, et après je fais les vérif... et je met un autre message pour donner le retour. C'est ma façon de montrer de l'égard à l'autre, et vis...
12/05/2013 à 10:21ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailOk j'installe la V8 et je teste cet aprés-midi là je viens de trier n5000 et j'ai les yeux un peu fatigués oui la date de transfert est utile oui c'est important de retirer les doublons si je comprend bien les macros s'enchainent l'une derrière l'autre est-ce bien celà ? peux tu me dire si le transf...
12/05/2013 à 01:10ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailOui si c'est possible de retirer les espaces devant c'est bien, j'ai constaté quelques fois ce type d'adresse, mais c'est rare <5 par fichier. dans le style des adresses bidons, il y en a pas mal avec des séries alphanumériques sans aucun sens, ex : 264859A562B21@domaine.extension peut on par exe...
11/05/2013 à 19:26ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailJ'ai fait tourner la V7, ça a l'air effectivement plus rapide, et c'est tout à fait satisfaisant je comprend bien qu'il y a beaucoup de requêtes, pas de souci, je fais tourner en tâche de fond dans la V7 il n'y a plus le tri des extensions de domaine, est-ce normal ou bien j'ai manqué quelque chose...
10/05/2013 à 13:39ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailJe viens de tester : process pour 5000 adresses = 40 minutes, et un plantage d'excel je dois lancer je pense des listes plus petites je me retrouve avec une trés grande quantité de feuilles recevant les emails, ce n'est pas exploitable car c'est réparti par 'domaine' est-ce possible de ne prendre en...
10/05/2013 à 12:39ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailCher Yvoine super ! je viens d'installer et de découvrir la V6 si je comprend bien la macro va créer autant de feuille par domaine pays que le nombre rencontré dans la liste à traiter je viens de lui donner à trier une liste de 5500 adresses, je te fais un retour après le passage par la macro, ça pr...
10/05/2013 à 10:39ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailOk je comprend mieux pour le mot 'webmaster' je n'ai pas installé la v4 parce que je n'avais pas reçu de notification pour ce message, je suis un peu débordé en ce moment entre les obligations de la vie de famille et le travail qui m'oblige à poursuivre jusqu'à 2h tous les jours. je vais charger et...
09/05/2013 à 22:53ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailOk ci joint la macro avec les adresses recalcritrantes dans la page 1'list to trait' et les keywords bizarrement quand on fait un second passage par la macro une partie des emails sont effacés correctement si tu peux améliorer la macro c'est génial, mais dans l'absolu elle fait déjà un super boulot...
09/05/2013 à 12:07ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailCe matin je suis un peu débordé par les contraintes familliales, un enfant qui sort de H suite opératoires cet après-midi je serai plus dispo au bureau pour tester la macro V4 je tente de te renvoyer la liste des récalcitrants j'ai fait l'aperçu... avant et après... OK j'ai compris : pas la bonne ex...
09/05/2013 à 01:22ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailOui je lis très attentivement tes messages, à part l'avant dernier pour lequel je n'ai pas eu de notification et qui n'apparaissait pas sur le post, je l'ai découvert ce soit avec ton dernier. c'est bizarre : des adresses ne sont pas retirées et ce n'est pas lié aux mêmes mots clés, à chaque fois di...
08/05/2013 à 20:12ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailOu es tu Yvouille ? en France c'est férié le 8 mai, mais pas en Suisse je pense as tu une idée comment faire une macro qui me trie les adresses email par domaine de pays ? bonne soirée à toi cdlt Didier - Chounpit...
07/05/2013 à 00:11ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailDifficile de te donner un extrait de fichier précis car c'est un constat de masse, par exemple j'ai 'mouliné' une liste de 2500 adresses email, après passage par la macro il en restait 1800, et en parcourant la liste ligne à ligne pour vérifier sa 'propreté' j'ai encore retiré 300 lignes manuellemen...
06/05/2013 à 20:51ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailJ'aime beaucoup la Suisse et j'étais chez toi il y a deux semaines à Grenchen au dessus de Neufchatel j'ai aussi des listes d'emails avec .ch que je dois trier avant d'aborder la seconde macro, sur la première je me rend compte qu'elle n'elimine pas toutes les lignes ou il y a un mot clé, si le mot...
05/05/2013 à 23:40ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailJ'ai un peu galéré pour réactiver les macros qui étaient désactivées... j'ai du réactiver "Activer toutes les macros (non recommandé ; risque d’exécution de code potentiellement dangereux) " la macro fonctionne parfaitement... un vrai bonheur, je peux très souplement compléter ou éditer une liste de...
05/05/2013 à 23:21ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailRe-bonsoir Yvouille OK je vais rentrer une liste dans la feuille de référence, et le nom de la feuille à traiter dans la cellule A2 de la feuille mots clés, comme ça ca me parait super, je teste et je te dis quoi merci Didier...
05/05/2013 à 19:38ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailOui je comprend Yvouille je te joint un bout de fichier c'est au format Csv avec séparateur de colonne ';' seulement deux colonnes : A= adresses emails B= Url tu vois dans cet extrait des préfixes comme 'copyright', 'defense', 'admin', 'contact me'... qui sont autant de mot clés que je dois lister d...
05/05/2013 à 10:53ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailMerci de ton aide et de ta super réactivité effectivement j'ai une liste de mots clés, la règle de gestion est simple : éliminer tous les emails dans lesquels se trouve et / ou un de ses mots clés le top serait de tenir la liste des mots clés dans une feuille, ce qui faciliterait leur mise à jour et...
05/05/2013 à 01:09ChounpitMacro pour filtrer liste adresses emailJe suis débutant en macro, j'ai besoin d'aide pour le code : j'ai une liste de plusieurs milliers d'adresses emails, je souhaite appliquer un filtre qui élimine toutes les adresses comportant des mots clés, par ex : spam colonne A merci de votre aide...