A

Nouveau venu

Inscrit le :19/04/2013
Dernière activité :26/04/2013 à 14:44
Version d'Excel :2002
Messages
6
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Antoto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2013 à 14:44AntotoClassement automatiqueJ'avais oublié de préciser que je n'utilise pas de macro ni de langage VBA, c'est un pc de travail donc j'essaie de me débrouiller sans, si c'est possible. Désolé :S Cordialement...
26/04/2013 à 10:33AntotoClassement automatiqueVoilà j'ai une question à priori assez simple; j'ai deux colonnes A et B La colonne A contient le nom d'élèves (caractères) et la colonne B la valeur de leur moyenne générale (nombre). J'aimerais savoir comment effectuer un classement sur la colonne A, d'après le classement des moyenne (en colonne B...
19/04/2013 à 17:50Antoto Compter le nombre de valeurs au dessus de la moyenne (NB.SI)Comme je le disais plus haut, la formule proposée par Tulipe ne permet pas de discriminer les valeurs quantifiées ou non. le critère est en effet appliquée à la fonction MOYENNE mais pas à NB.SI. Par contre avec SOMMEPROD, je ne sais pas pourquoi mais ça marche; j'ai juste apporté un petit correctif...
19/04/2013 à 17:24Antoto Compter le nombre de valeurs au dessus de la moyenne (NB.SI)Eh bien, bravo, cette formule correspond bel et bien à ce que je recherchais, même si je n'y comprends rien La fonction SOMMEPROD je l'ai déjà vue mais jamais utilisée. Merci beaucoup en tout cas ...
19/04/2013 à 16:14Antoto Compter le nombre de valeurs au dessus de la moyenne (NB.SI)Alors oui effectivement j'avais un souci de taille de matrice. J'ai donc intégré ta formule mais il demeure un petit souci : Ce code permet la moyenne des valeurs quantifiées, mais pas le comptage des valeurs quantifiées uniquement. Autrement dit si on a un seuil inférieur à la moyenne, NB.SI va com...
19/04/2013 à 15:22Antoto Compter le nombre de valeurs au dessus de la moyenne (NB.SI)Je travaille avec la version 2002 d'Excel. J'aimerais votre aide concernant mon problème : J'ai une base de ce type : A B 1 < 2 2 < 2 3 4 4 6 5 < 2 < 2 : donnée inférieure à un seuil (en l’occurrence 2) j'ai calculé une moyenne sur cette base avec la formule: ={moyenne(si(estvide(A1:A4)...