| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2013 à 12:09 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | C'est ok ! Merci beaucoup. A la prochaine... |
| 30/05/2013 à 19:13 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | Les fichiers peuvent avoir divers noms avec un séparateur. Ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas nécessaire que le chemin du fichier soit dans une colonne particulière. L'essentiel c'est que devant chaque salle j'obtient les chemins des fichiers correspondants, chacun dans une colonne c'est p... |
| 30/05/2013 à 18:34 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | Merci lermite pour la réponse, Le problème c'est que mes fichiers ne se terminent pas toujours par un numéro (pour indiquer la colonne) c'est ma faute d'avoir fourni un exemple ne répondant pas exactement à mon "cahier des charges" en tout cas j'ai essayer de mettre dans le code une petite boucle po... |
| 30/05/2013 à 13:43 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | Voilà le fichier en zip, Merci... |
| 30/05/2013 à 10:25 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | Bonjour Lermite; Avez-vous examiner mon explication? J'espère que c'est pas trop compliquée Bonne journée... |
| 29/05/2013 à 15:53 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | Veuillez considérer le message en bas La macro est supposée placer les chemins des fichiers selon les valeur des cellule de la colonne A. par exemple dans le fichier que j'ai envoyé, je veux que chaque salle ait son/ces fichier(s) qui lui correspond(ent) placé dans les colonnes B, C ou D. Le résulta... |
| 29/05/2013 à 11:49 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | Re-bonjour; J'ai essayé le code mais ça ne marche pas!! ça marche pour un seul cas et ne copie que le premier chemin du fichier (pour ce cas il y a deux fichiers). Ci joint le fichier avec le résultat. Merci... |
| 29/05/2013 à 11:03 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | J'ai compressé le fichier xlsm ainsi que quelques fichiers comme exemple. ci joint le fichier xlsm. Bonne journée... |
| 28/05/2013 à 18:33 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | Ci après un autre essai, mais ça ne marche pas. Ci joint le dossiers comportant un exemple. Bonne soirée... |
| 27/05/2013 à 22:33 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | Je sais que c a tirer par les cheuveux, je ne connais pas grand chose en matière de code vb. Pouvez vous me venir en aide? Merci pour votre intérêt... |
| 27/05/2013 à 16:03 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | J'ai utilisé la macro de récupération des fichiers et ça marche à merveille! Sauf que j'ai un besoin particulier: J'ai un répertoire dans lequel il y a plusieurs fichiers, chaque fichier est nommé d'une façon standard: "Nom salle_type de données" (il y a 3 types de données) mon fichier Excel est com... |
| 20/03/2013 à 19:51 | youcefe | Vérifier l'existence fichiers image | Merci infiniment Eriic. A la prochaine... |
| 20/03/2013 à 14:57 | youcefe | Vérifier l'existence fichiers image | Merci beaucoup eriic, c'est bien ça ce que je cherche, Sauf que ça plante si les d'enregistrements sont assez nombreux. (a signaler que certains peuvent exister dans un emplacement réseau éloigné)... |
| 19/03/2013 à 20:06 | youcefe | Vérifier l'existence fichiers image | Je dispose d'une liste d'adresse d'images que je voudrais en tester l'existence. Au départ, j'ai par exemple des champs relatifs aux différentes références de l'image, un champs pour l'adresse de l'image et un champs pour le résultat qui devrait être renseigner automatiquement par la valeur image di... |