| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2013 à 10:51 | Duma | Problème sur le formule "RECHERCHEV" | Merci pour ton aide, cela fonctionne effectivement. Amicalement, Duma... |
| 18/04/2013 à 17:49 | Duma | Problème sur le formule "RECHERCHEV" | Merci pour ta réponse, effectivement ça fonctionne avec FAUX mais pourquoi ? (j'avais bien rentré en A3 le nom) Ceci est une petite partie de mon fichier, et sur le fichier global même en remplaçant le VRAI par FAUX le résultat est le même. Merci Edit : Sur mon fichier principal, le problème est le... |
| 18/04/2013 à 16:43 | Duma | Problème sur le formule "RECHERCHEV" | J'ai un souci avec cette célèbre formule Excel RECHERCHEV mais malgré les nombreux sujets la concernant, je ne parviens pas à comprendre où est le problème ... J'ai en A4 la formule : =RECHERCHEV(A3;B11:F16;2;VRAI) qui va chercher l'info en A3 et devrait retourner la valeur 21 correspondante en C6 (... |
| 25/03/2013 à 14:25 | lcmcm | Userform en plein écran | Avec ce code ça devrait fonctionner : Bonne journée ... |
| 19/03/2013 à 11:21 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Je te sollicite à nouveau tout d'abord pour une question et si la réponse est oui pour ton expertise !! Donc je suis toujours sur mon fichier de suivi (SuiviOptions), et j'ai ajouté le prix en colonne N. J'ai un autre fichier nommé Premium deposit, et il faut se baser sur l'onglet "Premium Deposit E... |
| 07/03/2013 à 10:04 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Je viens de tester, les deux parties fonctionnent merci ! Pour info pour la seconde on peut la tester en créant une ligne dans le stock avec "KO" et une valeur qui marche dans l'historique en fonction des dates. Par contre j'ai parfois ce message "cette image est trop grande et va etre tronquée" en... |
| 06/03/2013 à 17:19 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Pas de problème, je viens de voir ton sujet, c'est un problème de compatibilité 2003 => 2007, si j'enregistre le fichier en 2003 ça peut changer quelque chose ... |
| 06/03/2013 à 16:43 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Je n'y arrive décidément pas, alors je refais monter malicieusement le sujet... |
| 06/03/2013 à 14:25 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | J'ai essayé Erreur sur le ActiveSheet.Past... |
| 06/03/2013 à 11:36 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Je reviens sur mon projet avec de nouvelles idées, et je risque d'avoir encore besoin de ton aide !! Mon WorkBook_Open actuel : J'ai créé un nouvel onglet (Options Echues) qui a le même format que celui du stock et j'aimerais que suite aux "tests" du Workbook_Open, les options dont la date est dépas... |
| 27/02/2013 à 17:19 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Petit message pour te dire que le fichier correspond maintenant totalement à ce que j'espérais, merci encore pour ton aide précieuse . Bonne soirée, Duma... |
| 26/02/2013 à 17:58 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Les valeurs sont rentrées via un UserForm. Je pense qu'il faut donc intégrer un bout de code lorsque l'on clique sur "Valider" dans l'userform, qui va colorier la ligne si on a une "KI". Et ensuite la macro que tu as déjà fait, et qui colorie en bleu comme le stock les KI qui sont touchées dans l'hi... |
| 26/02/2013 à 17:26 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Re bonjour Banzai, Je pense qu'il faut deux macros, l'une qui colorie la ligne en jaune quand elle rencontre un "KI", macro qui soit "automatique", sans qu'on ait à la lancer. Ensuite il faut changer l'autre macro, car une KI touchée dans l'historique, doit reprendre la couleur du stock, et non pas... |
| 26/02/2013 à 15:58 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Je me doutais un peu que je n'avais pas été clair . Actuellement la macro (Fichier Duma Comparaison V002) colorie l'ensemble du stock, elle cherche dans ce stock et dans la colonne E les lignes qui possèdent une barrière = KI ou KO. Pour chacune de ces lignes possédant une barrière, elle teste en fo... |
| 26/02/2013 à 14:53 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | En fait les lignes barrières KI correspondent à des options qui ne sont activées (donc vraiment en stock) que lorsque la barrière est atteinte. Donc il faudrait que quand on a une option où la barrière est une KI, on soit sur une couleur pale pour signifier que pour l'instant elle n'existe pas vraim... |
| 26/02/2013 à 13:47 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | D'accord mais si je fais ça je vais avoir les lignes KI qui sont touchées dans l'historique qui vont se colorer d'une autre couleur que l'ensemble du stock. Or c'est le contraire que je souhaite, c'est à dire que les lignes où il y a une barrière KI soient de couleurs différentes des autres lignes,... |
| 26/02/2013 à 12:09 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Ah d'accord, j'ai fait cette vérification du coup et ça fonctionne. Lors de la mise en place de la macro, tout le stock "scanné" passe d'une couleur via la ligne : WsStock.Range("B4:M" & NbLg).Interior.ColorIndex = 33 J'aimerais la supprimer pour garder la couleur de départ pour le stock, mais en cr... |
| 26/02/2013 à 11:16 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Je pensais pourtant avoir mis ces deux colonnes en "date" via Données => Convertir => Date + Nombre => Date . On ne peut pas faire mieux pour être sur d'avoir des dates dans ces cellules ? Effectivement en Standard tout apparaît en valeur. Merci... |
| 26/02/2013 à 10:56 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Tout fonctionne quand j'ajoute une KIUSD ou une KOUSD, par contre j'ai un problème avec la ligne 66, pour laquelle j'avais une KOUSD mais pas de valeur dans la colonne F. Lorsque j'ajoute une valeur à la place du tiret (en F66), que je lance la macro de comparaison, j'ai : "Erreur d'éxécution '13' ... |
| 25/02/2013 à 21:53 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Re bonsoir, Macro testée, ça fonctionne parfaitement que ce soir pour une KIUSD ou la suppression pour une KOUSD. Merci beaucoup pour cette aide rapide et efficace, je vais essayer de poursuivre mon projet et si besoin je reprendrai la suite de ce topic pour faire appel à ton expertise . Bonne soiré... |
| 25/02/2013 à 21:27 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Merci beaucoup pour ton aide ça semble vraiment être ce que j'avais imaginé ... sans savoir écrire le code correspondant ! Quelques questions/remarques : Il faut toujours que le fichier Historique soit dans le même répertoire, par contre on dirait que la macro n'accepte pas que ce fichier historique... |
| 25/02/2013 à 17:42 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Ce que je comprends Il faut chercher dans le fichier Historique cette date et entre cette date et la dernière date, la valeur en F doit toujours être comprise entre les valeurs C et D du fichier historique Que se passe t'il si la date n'est pas trouvée ? Dans le fichier Historique dans quelle page f... |
| 25/02/2013 à 15:25 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Re bonjour, Ma demande n'est peut etre pas évidente à traiter, j'avoue etre assez peu à même de la quantifier.. Peut etre sera t-il plus facile pour vous de m'aider par étape. Il me faut donc tout d'abord sélectionner les valeurs en cellules (i, 6) (colonne F) si et seulement si on a la valeur KOUSD... |
| 25/02/2013 à 12:16 | Duma | Macro pour comparer des valeurs entre deux fichiers | Récent utilisateur de VBA sur Excel, je travaille sur un projet de fichier stock d'options. J'ai déjà créé un formulaire pour insérer ces options, et une macro pour supprimer les options (à l'ouverture du fichier) dont la date d'échéance (colonne H) est échue à la date du jour. Jusque là tout va bie... |