r

Jeune membre

Dernière activité :28/08/2016 à 18:18
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rx.stephane

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2013 à 14:43rx.stephaneProblème de Format PersonnaliséMerci de votre réponse, je pensai que l'on pouvait personnaliser un champ pour afficher des jours sur 3 digits mais je n'ai pas trouvé. Bonne continuation...
23/04/2013 à 14:42rx.stephaneProblème de Format PersonnaliséJ'ai un souci de format personnalisé : En A2, j'ai un nombre de minutes = 156012 En A3, je divise ce nombre par 1440 pour obtenir des Jours : Heures : Minutes Je personnalise le format en jj:hh:mm et j'obtiens 17:08:12 alors que je devrai avoir 108:08:12 Je n'arrive pas à trouver la bonne façon de p...
31/03/2013 à 16:52rx.stephane Ventiler sur 2 colonnes les écarts entre 2 datesAmadéus, Votre solution répond parfaitement à mon problème. J'ai adapté votre formule pour ma colonne E afin de d'y afficher les valeurs > 8 mais pas les 0 : =SI(ET(A4="";B4="");"";SI(A4=B4;"";SI(NB.JOURS.OUVRES(A4+1;B4;jf)<=8;"";NB.JOURS.OUVRES(A4+1;B4;jf)))) J'ai pu résoudre ainsi mes compta...
31/03/2013 à 15:55rx.stephane Ventiler sur 2 colonnes les écarts entre 2 datesUne nouvelle fois un grand merci de plancher sur mes problémes. Votre formule se rapproche du résultat souhaité mais j'ai besoin de faire apparaître dans la colonne "Ecarts ≤ 8 jours" les résultats égaux à 0 (quand les 2 dates sont identiques) pour les comptabiliser dans mes compteurs en tête de col...
31/03/2013 à 14:07rx.stephane Ventiler sur 2 colonnes les écarts entre 2 datesJe calcule l'écart entre 2 dates sans prendre en compte les WE et jours fériés. Si les 2 dates sont identiques alors le résultat donne 0. Ma formule fonctionne, par contre : Mes 2 besoins : 1)Je n’arrive pas à mettre en forme une formule qui me permette de répartir dans 2 colonnes différentes les "E...
24/02/2013 à 15:41rx.stephane Lancement d'une macro sur fichier xlsmJ'ai trouvé, donc pour les débutant comme moi : Aller sur Insertion -> Formes Une fois la forme insérée, cliquer droit "Affecter une macro"...
21/02/2013 à 15:43rx.stephane Lancement d'une macro sur fichier xlsmJ'ai créé 2 macros que je veux pouvoir mettre facilement à disposition des utilisateurs du fichier xlsm dans lequel elles sont enregistrées. Y-a-t-il un moyen pour que ces macros soient lancées directement par un bouton inclus dans la barre d'outils accès rapide (ou ailleurs) du fichier xlsm comme p...
21/02/2013 à 13:56rx.stephane Dernière cellule non vide de ma colonne au format dateOk, ça marche, je supprime @+...
20/02/2013 à 13:46rx.stephane Dernière cellule non vide de ma colonne au format dateMerci pour la qualité de votre réponse, au vu de la méthode utilisée, j'ai fais un bond dans le futur, il faut dire que je pars de loin... Le temps d'essayer de comprendre comment vous aviez fait, pour pouvoir ensuite le reproduire sur mon fichier d'origine, j'ai appris ce qu'était un champ dynamiqu...
17/02/2013 à 17:26rx.stephane Dernière cellule non vide de ma colonne au format dateAmadeus, Pour éviter de me faire tacler par le Tigre à l'oeil de lynx.... et de vous faire perdre votre temps, je vais jouer la transparence : Ayant besoin très vite d'une réponse, j'ai donc posé ma question en // sur 2 sites. Je viens tout juste d'obtenir une solution qui répond parfaitement à mon...
17/02/2013 à 16:05rx.stephane Dernière cellule non vide de ma colonne au format dateMerci Amadeus, Je joins un fichier, ce sera toujours plus explicite car au regard de votre réponse je m'aperçois que ma formulation n'était pas satisfaisante (mais ça m’a permis d’apprendre 2 nouvelles fonctions) : Chaque jour, j'alimente grâce à une macro les colonnes A, B & C de la feuille « Détai...
14/02/2013 à 16:55rx.stephane Dernière cellule non vide de ma colonne au format date=NB.SI.ENS(Détails!$B:$B;Détails!$B$6;Détails!$H:$H;Détails!$H$3;Détails!$D:$D;Détails!D480) Chaque jour, ma colonne D se rempli de nouvelles valeurs (date & heure au format "jj/mm/aaaa hh:mm"), je voudrais dans la fonction ci-dessus que DXXX soit la dernière cellule non vide de ma colonne mais qu'i...