M

Jeune membre

Dernière activité :31/12/2007 à 18:15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MAFFORUM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2007 à 16:59MAFFORUM Trier et compterUn très très très grand merci. J'obtiens exactement ce que je souhaite. Encore merci Nad-Dan Merci à toute la communauté Excel-pratique. MAF PS : Est-ce que c'est dans tes cordes de faire une courbe de Gauss avec les résultats des différents paramètres, ou dois-je reposer une nouvelle question et co...
29/12/2007 à 21:47MAFFORUM Trier et compterJe me demande s'il n'y a pas quelques modifs à faire, après avoir suivi ta procédure, je me suis heurté à la mise en place. Je reprends ton message et je rajoute ce que j'ai compris (en marron gras), merci de me dire si j'ai bien saisi ou si je complique les choses : ".... Exemple : Mettons que tu v...
29/12/2007 à 16:28MAFFORUM Trier et compterRe, En fait ta première solution me convient bien, ton idée de masquer éventuellement certaines colonnes me va aussi. Ce que j'ai du mal à faire c'est une recopie rapide des formules, il y a peut-être un moyen autre que de prendre les formules une à une et de les corriger. Je connais le principe de...
29/12/2007 à 14:55MAFFORUM Trier et compterMerci Nad-Dan, c'est exactement ce que je souhaite faire et ton fichier me convient parfaitement. Seule petit problème, j'ai effectivement des tableaux différents et qui peuvent contenir un nombre variable de paramètres, y a-t-il un moyen autre que celui de recréer des colonnes par groupe de 3 ? Mer...
29/12/2007 à 12:19MAFFORUM Trier et compterBesoin d'aide pour trier et compter : sur une période de 31 jours, je fais des tests pour un paramètre et j'obtiens un résultat par jour. Ce résultat est variable dans une certaine limite et je souhaite trier automatiquement les valeurs (sur une autre feuille ou un autre classeur) avant ou après avo...
27/06/2007 à 22:07MAFFORUMImporter dans Excel des données texte .TXTMerci à tous les participants, merci et bonne convalescence à Mytå qui m'a été d'un grand secours. Les essais que j'ai fait sont concluants, je reviendrais probablement vers vous quand j'aurai bien avancé dans mon projet afin de vous solliciter pour améliorer encore l'import. Encore un grand merci e...
19/06/2007 à 00:00MAFFORUMImporter dans Excel des données texte .TXTJe n'ai pas pu m'empêcher d'essayer ce soir, tout simplement BRAVO; Demain je suis absent, je te tiens au courant, mais pour un débutant en macros tu es tout simplement génial. Merci Bonne nuit...
18/06/2007 à 22:36MAFFORUMImporter dans Excel des données texte .TXTMerci Mytå, quand je vois ton fichier corriger.txt, je me dis que c'est exactement ce que je souhaite avoir, seulement quelque chose doit surement m'échaper. En effet je n'obtiens pas de fichier "corriger.txt", j'ai beau le chercher partout, rien à faire. Voilà comment je procède, peut-être que la f...
18/06/2007 à 11:43MAFFORUMImporter dans Excel des données texte .TXTPour Amadéus : Je ne connais pas les Macros XL4, mais s'il s'agit d'une macro classique, je suis preneur. Pour Mytå : ton premier code marche très bien, il faut encore bidouiller manuellement le texte pour enlever les entêtes de colonnes superflues. Par contre le fichier CreationDélimiteurs pose pro...
17/06/2007 à 22:25MAFFORUMImporter dans Excel des données texte .TXTDésolé, j'ai inversé les fichiers : (1) = fichier Excel (2) = fichier Texte...
17/06/2007 à 22:21MAFFORUMImporter dans Excel des données texte .TXTEn effet, il suffisait juste de lever les yeux, grand merci amdeus. Voici mon fichier texte (1), le fichier Excel que je souhaite avoir (2) et celui que j'obtiens si je l'importe avec l'assistant Excel (3) :. (1) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Contrat_Essai1_REVU.xls (2) https://www.excel...
17/06/2007 à 12:20MAFFORUMImporter dans Excel des données texte .TXTDésolé, mais je ne vois pas comment mettre des fichiers joints sur le forum ! Cordialement...
14/06/2007 à 19:17MAFFORUMImporter dans Excel des données texte .TXTJe souhaite importer dans Excel des données .TXT dont le contenu ressemble à ceci : Valeurs pour la donnée XX du 29/03/07 au 30/05/07 (Réf. Y a Z ) +------------------------------------------------------------------------------+ ! Date ! XXXXXXX ! XXXXXXXX ! ! !!------------------------------------...